BNP→BMCI

Bonjour,
Je souhaite vos remarques si vous avez utilisé les services de la BNP vers la BMCI et inversement.

Merci

Bonjour,
Quelles sortes de remarques souhaitez-vous ?
Je peux vous apporter une indication ; niveau tarif, un virement de BNP vers BMCI c'est 3 €.

Bonjour Orrorine,

merci pour votre réponse.
Etes-vous satisfaite du fonctionnement?

Je suis client BNP en France et souhaite ouvrir un compte en dh convertibles BMCI pour mes séjours au Maroc (futur retraité).

Y a-t-il d'autres frais que les 3€ ?
Des frais à la BMCI ?

Utilisez-vous ce service depuis longtemps,
en êtes-vous satisfaite ?

Cordialement

Oui j'ai été assez satisfaite.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres frais (je n'en ai pas relevés), lorsque j'ai dû quitter le Maroc, le banquier m'a dit que je n'étais pas obligée de cloturer mon compte, que je ne perdrais pas d'argent en laissant mon compte ouvert.

Ah si niveau frais, il peut en exister au niveau de la carte, si vous la prenez, mais je ne me rappelle plus à quelle hauteur.

J'ai ouvert ce compte convertible en février et suis partie en juin. Donc pas une longue expérience non plus ...

J'espère avoir pu vous éclairer.

Je vous souhaite de faire de beaux séjours.

Merci Orrorine

c'est très clair
merci pour votre aide.
Je vous souhaite le meilleur

Ouvrir un compte a la BMCI sur leur site web et la réalité sont 2 choses différentes. Le service est d'une médiocrité alarmante et de plus la carte Jiware promise a été annulée sans aucun préavis (ni par mail ni sur leur web). Ceci n'étant que le début: a toute personne censée de deviner la suite logique de leur service digne d'une république bananière)

Si vous n'êtes pas résidant au Maroc, il vous sera impossible de déposer des Dhs sur un compte bancaire uniquement des devises étrangères ! Donc si vous faites virer des euros sur ce compte BMCI pas de problème ;)Trois /quatre jours pour recevoir le virement

De même sur place, vous pourrez utiliser votre carte bancaire BNP dans tous les distributeurs de billets BMCI et autres banques et bénéficier du change

Bonjour,
Vous avez une BNP dans chaque ville importantes au Maroc...Demandez a votre banque en France les accords avec le Maroc...

Merci pour l'info.

J'habite depuis 5 ans au Maroc, client bnpparibas en France et il n'y a pas de bnp au Maroc ! Juste la BMCI qui fait partie du groupe !

Donc, je suppose qu'on peut faire venir de l'argent au Maroc via BMCI / BNP?

Absolument suffit d'ouvrir un compte à la BMCI avec passeport j'en ai un moi-même obtenu sans problème ;)

pour moi aucun souci en tant que client BNP, fait rapidement à la BMCI Agadir, compte dh convertibles, compte epargne livret et carte visa, le tout gérable par BMCI.net.
Pour info, compte BMCI ouvert avec mon adresse en France.

La BNP me compte environ 5 euros de frais quand je retire des espèces au distributeur BMCI avec ma carte bleue

On ne peut pas avoir une carte bleue BMCI?

Si vous êtes résidant au Maroc, la BMCI offre pratiquement tous les mêmes avantages que la BNP en France Belgique, chéquier, carte bleue etc - internet - relevés de comptes - Par contre attention, les frais mensuels sont importants selon les options choisies
Cordialement

Si vous ne possédez pas de carte de séjour au Maroc ou résidant vous ne pourrez pas déposer sur votre compte BMCI des dirhams !Mais des euros convertis en Dhs

J'essaie actuellement de faire un virement sur internet (pour la toute première fois) de mon compte BNP vers mon compte BMCI, mais bizarrement la touche "Continuer" ne semble pas fonctionner.

Y a t il quelqu'un qui a rencontré le même problème ?
Si oui de quelle manière puis je le résoudre ?

Mon virement doit être fait urgemment...

Merci

bonjour ....pouvez vous me dire si la banque populaire française est partenaire aussi de la banque populaire marocaine??? merci ....cordialement.....claudie

Bonjour
c'est effectivement une filiale de la bp Française
géré au Maroc par Chaabi
cordialement

bonjour tout le monde
je vous raconte mon histoire,j'ai un bac+5 et j'ai passé un entretien bmci en novembre 2012 ,j'ai réussi l'entretien ils m'ont assuré qu'ils vont me rappeler la semaine d'apres pour passer le dernier entretien et jusqu'à notre jour j'attends leur appel je sais pas ce qui s'est passé exactement si vous pouvez m'aider en proposant des solutions et merci mes amis
cordialement:

             Hanae

Bonjour
depuis novembre 2012 ! ! ! ! ! !
faut penser à chercher ailleurs
je pense qu'il ne vont plus rappeler !presque un ans après
cordialement

Oui moi c'est de la banque pôstale vers société générale Maroc et ça ne fonctionne pas ,J'ai scanné ma lettre a une de mes filles.Elle l'a posté en France ,il faut écrire! Avant demander a votre banque BNP a qui vous devez vous adresser en France ...Moi je ne peux pas faire de virement sans une lettre datée signée...
cordialement

Il y a une BNP a Marrakech fasse la grande poste a Guéliz a côté du Mc Do...

Bonjour .Chaabi  signifie  populaire en marocain .il existe  aussi  Mr Miloud Chaabi ...quel rapport ?

Bonjour,

Pour les détenteurs de compte en dirham convertible, pourriez vous nous dire comment est gérée la conversion et plus précisément au niveau du taux de change ?

Je sais qu'il y a  un taux d'achat et un taux de vente de la devise étrangère. Alors s'ils appliquent le taux d'achat pour les dépôts en euros et le taux de vente pour des retraits à l'étranger (CB ou virement), le client perd bcp à mon sens.

Merci pour vos lumières

La conversion est calculé au taux de la bourse Marocaine,celà varie comme toutes les bourses.C'est enregistré en France et c'est indiscutable.Le taux est de 1 euro entre 10 et 11 dh.C'est variable les retraits par carte sont payant ,en France ...Les chéques sont payant au Maroc 10 dh le chéque...

Si mais les cartes Marocaine sont rarement internationale...Gardez vos comptes en France et donnez leur l'ordre de virement sur votre compte Marocain...Je sous signale que la Poste Marocaine a les même fonction qu'une banque ,elle a un service de compte en devises transférables...Vous avez le Crédit Lyonnais en France qui a un accord avec le crédit du Maroc...Les transferts sont gratuit.La Banque Populaire Marocaine est-elle une filiale de la Banque Populaire Française ? Je n'en suis pas si certaine que cela.Je pense que a part 1 ou 2 banques qui ont des agences en France...Les Banques Marocaines sont indépendantes, les transfères se sont améliorés...

Changer la couleur de votre encre vous êtes illisible

Bonjour,
Je suis à la fois un client de la BNP et de la BMCI, je procède ponctuellement à des virement en provenance de France. Ils s'effectuent rapidement et à moindre frais (3€ à la BNP pour un virement d'un maximum de 6 000 €).
Ce service fonctionne très correctement.
Je suis d'accord avec un autre intervenant, les services de la BMCI sont sujets à diverses critiques (service de relation clientèle très déficient en cas de problème, calcul des intérêts sur Dépôts A Terme qui me paraissent erronés pour le nombre de jours calculé).
Cordialement

La BNP de France me prend 37,30 euros pour m'envoyer une partie de ma pension, je suis ahurie de vous entendre parler de 3 euros, pouvez-vous confirmer ?

Bonjour,
Comme je l'indiquais sur mon message précédent, je note aucun problème pour les virements entre la BNP Paribas et la BMCI;
La réactivité de la BNP pour initier les virements est remarquable, je suis très satisfait de ce service qui n'est pas onéreux (3 €).
Je n'ai jamais procéder à des virements dans l'autre sens, il convient de préciser que cela n'est possible que si les fonds venant de l'étranger ont été virés sur un compte en dirhams convertibles.
Dans le cas où il s'agirait d'un compte en dirhams, cela est impossible.
En espérant avoir répondu à votre attente.
Cordialement

Bonjour,
Je vous confirme que la BNP ne me prend que 3 €, j'ai procédé à plusieurs virements depuis mon installation au Maroc, et cela s'est produit à chaque fois ainsi.
Il faut préciser que les virements interviennent entre la BNP et sa filiale la BMCI.
Bonne réception,
cordialement

Bien le bonjour,
Je tente de faire un virement unitaire bnp vers BMCI Maroc et on me demande le IBAN or la BMCI ne connaît pas le IBAN. Que faire pour faire un virement  de compte a compte puisque la BMCI est une filiale bnp ?
Merci pour votre aide
Jpb

vous pouvez le demander à votre agence BMCI, c'est ce que j'ai fait.

daboum a écrit:

pour moi aucun souci en tant que client BNP, fait rapidement à la BMCI Agadir, compte dh convertibles, compte epargne livret et carte visa, le tout gérable par BMCI.net.
Pour info, compte BMCI ouvert avec mon adresse en France.


etant client de la BNP, merci pour l'info !

jeaninelea a écrit:

La BNP de France me prend 37,30 euros pour m'envoyer une partie de ma pension, je suis ahurie de vous entendre parler de 3 euros, pouvez-vous confirmer ?


Bonsoir, pourquoi ne pas tout simplement demander à votre (vos)caisse (s) de verser vos retraites sur votre compte au Maroc?

Bouyou a écrit:

Bien le bonjour,
Je tente de faire un virement unitaire bnp vers BMCI Maroc et on me demande le IBAN or la BMCI ne connaît pas le IBAN. Que faire pour faire un virement  de compte a compte puisque la BMCI est une filiale bnp ?
Merci pour votre aide
Jpb


Les virements fonctionnent également avec le code swift de la BMCI à la place du code IBAN

code BMCI : BMCIMAMC

Bonne chance

Bonjour,

Pour info :

J'ai fait un virement le jeudi 28/11 de mon compte BNP (internet).
Les dhs apparaissent disponibles le samedi 30/11 sur mon compte BMCI.
Coût 3€.

:):):)