Retraite en thailande

bonjour,l heure de la retraite approche et la france deviens invivable pour les petits revenue et comme beaucoup de personne comme moi sont obkiger de quitter notre pays! eten regardant plusieurs pays ou j aimerai bien y vivre la conclusion est que si vous n etes pas investisseur,ou n avez pas une retraite tres confortable, (dans ce cas je resterai chez moi ) ou que vous n avez pas une somme tres importante sur votre compte en banque a deposer dans la banque du pays, c est pour ainsi dire tres difficile d y vivre..on nous dit aussi que vous pouvez etre virer du pays quand bon leur semble,etc donc pas beaucoup de chose positive! par contre quand un reportage passe a la tv des gens qui y vivent pas de probleme particulier ? alors y a t il une ou des personne qui pourais me dire que effectivement avec 700 e par mois de retraite ce n est meme pas la peine d y pense, comme cela ..point finale on passe a autre chose! donc accepte tous conseil bon,ou mauvais... merci

Si votre seule motivation est le coût de la vie, passez votre chemin. Vous allez vivre un enfer en Thaïlande. Il faut aimer le pays et ses habitants pour s'y installer.

BOJOUR GALOPA,JE SUIS FRANCAIS MARIE A UNE THAILANDAISE EN FRANCE DEPUIS BIENTOT 8 ANS ,LE TEMPS PASSE VITE.JE SUIS EN RETRAITE DEPUIS 2ANS AVEC UNE RETRAITE DE FONCTINNAIRE DE 1200 EUROS.C'EST SUR EN FRANCE SI TU N'AI PAS PROPRIETAIRE AVEC UNE RETRAITE COMME çA C'EST VRAIMENT DIFFICILE ET IL FAUT MIEUX S'EXPATRIER EN ESPERANT VIVRE MIEUX AILLEURS.MAIS NE CROIT PAS QU'AVEC UNE RETRAITE DE 700 EUROS IL FAUT MIEUX ETRE PROPRIETAIRE D'UNE MAISON OU D'UN APPART.EN THAILANDE POUR VIVRE CORRECTEMENTET DE PLUS SUIVANT TA DESTINATION SUR LE TERRITOIRE THAILANDAIS.POUR TE DIRE J'AI UN EX BEAU-FRERE QUI VIT A PHUKET,POUR MOI IL ME SEREAIS IMPOSSIBLE DE RESIDER LABAS CAR LA VIE EST 30% PLUS CHERE QUE DANS CERTAINES REGIONS DE LA THAILANDE.
MON EPOUSE EST ACTUELLEMENT EN THAILANDE OU JE VAIS LA REJOINDRE POUR UNE DUREE DE 2MOIS EN SEPTEMBRE.ELLE CE TROUVE DANS SA FAMILLE A RAYONG ET CHON BURI A 150KM EN DESSOUS DE BANGKOK.
JE PENSE ME RETIRER EN RETRITE EN THAILANDE D'ICI 6 A 8MOIS SI TOUT CE PASSE COMME PREVU.
C'EST VRAI QU'IL NE FAUT TE RENDRE EN THAILANDE UNIQUEMENT PARCE CE QUE LA VIE EST MOINS CHERE QU'EN FRANCE.IL FAUT VENIR TE RENDRE COMPTE SI LE CLIMAT HUMIDE ET CHAUD TE CONVIENT OU PAS.ENFIN TU PEUX M'ENVOYER UN MAIL ET APRES CE TEL.CORDIALEMENT   JACQUES  DE MONTREUIL 93

Bonjour,
un lien d interet :

RETRAITE DOSSIER COMPLET
Ocultar detalles

http://www.yahoo.monnaietime.fr/category/ma-retraite/

n hesitez pas a fuir la France :')

Nono

Pakam a écrit:

Si votre seule motivation est le coût de la vie, passez votre chemin. Vous allez vivre un enfer en Thaïlande. Il faut aimer le pays et ses habitants pour s'y installer.


Monsieur GALOPA, ma réponse ne vous a pas convenu si j'en juge par le message privé incendiaire que vous m'avez adressé. Vous demandez des avis je vous donne le mien. Si vous ne voulez pas de la vérité, ne posez pas de questions, et calmez le ton de vos agressions.

je répète : s'installer en Thaïlande uniquement parce que le coût de la vie y est moindre qu'en France, c'est une erreur. Il faut aimer le pays, supporter le climat, la nourriture, se mettre à la langue et j'en passe.

Bonjour galopa et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous obtiendrez plein de réponses.
------------------------------

Bonjour JACKOT,

pourriez-vous s'il vous plait écrire en lettre minuscules pour faciliter la lecture?


Merci.

Bonjour,
sans vouloir vous decourager pour rester dans ce pays en tant que retraite il vous faudra obtenir un retirement visa; pour cela il vous faut avoir plus de 50 ans, justifier de revenus mensuels d au moins 65000 bahts soit 1600 euros environ et surtout il vous faudra deposer chaque annee 800000 bahts soit 20000 euros environ sur un compte bancaire en thailande; le visa est valable un an et il faut chaque annee faire ces demarches.
A noter que toutes ces exigeances sont en principe divisees par 2 si vous etes marie a une thailandaise.

Je suis assez d accord avec l intervention de pakam; s installer ici uniquement a cause du faible cout de la vie n est pas tres conseille; il faut etre sur de pouvoir s adapter a la vie ici.
De plus il vous faut comprendre que la Thailande n as pas reellement besoin des etrangers, on ne cree ici qu environ 6 pour cent des richesses donc meme pour des actifs ils ne vous facilitent pas la vie et pour les retraites vous voyez les conditions qu ils demandent

J espere que ces infos vous aideront.

Vous pouvez toujours me contacter a [email protected].

cordialement,

Marc.