Quel choix de visa? et a quel moment?

Bonjour,

alors voila, j'ai 25 ans, je travaille dans l'hotellerie, et comme beaucoup j'aimerai aller au canada, plus precisement a Montreal, pour y travailler temporairement (du moins, dans un premier temps).

Quel serait le visa le plus interessant pour moi?
(prenons en compte le fait que je souhaiterai y aller tres rapidement, avant fin 2012 si possible, et que la session pour les PVT est deja cloturee...)

Merci d'avance!

Jonathan

Avant fin 2012... Aucun visa, le pvt est fermé, trop court pour une RP et pour un permis de travail tu dois en premier te trouver un travail... Et dans l'hôtellerie bon courage!

Dans l'immigration, on oublie le mot « Rapidement »

Je cite:

"Attention, le PVT pour le Canada est soumis à quota, l'ouverture des demandes s'effectue chaque année en automne pour les Français et vers janvier pour les Belges. Le quota est parfois atteint en quelques semaines, il vous faudra donc être prêt et organisé dès l'ouverture des demandes"

Si tu pars le 31/12/2012 c'est toujours valable !!!

http://www.pvtcanada.com/pvt-canada/fai … pvt-canada

beatfirst a écrit:

alors voila, j'ai 25 ans, je travaille dans l'hotellerie, et comme beaucoup j'aimerai aller au canada, plus precisement a Montreal, pour y travailler temporairement (du moins, dans un premier temps).

Quel serait le visa le plus interessant pour moi?


Salut Jonathan,

Le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) a justement un nouvel outil en ligne qui te permettra de savoir en quelques questions quel visa te correspond le mieux:
"Vivre au Canada"

Bonne chance! :)

Torontois a écrit:
beatfirst a écrit:

alors voila, j'ai 25 ans, je travaille dans l'hotellerie, et comme beaucoup j'aimerai aller au canada, plus precisement a Montreal, pour y travailler temporairement (du moins, dans un premier temps).

Quel serait le visa le plus interessant pour moi?


Salut Jonathan,