Quel choix de visa? et a quel moment?

Bonjour,

alors voila, j'ai 25 ans, je travaille dans l'hotellerie, et comme beaucoup j'aimerai aller au canada, plus precisement a Montreal, pour y travailler temporairement (du moins, dans un premier temps).

Quel serait le visa le plus interessant pour moi?
(prenons en compte le fait que je souhaiterai y aller tres rapidement, avant fin 2012 si possible, et que la session pour les PVT est deja cloturee...)

Merci d'avance!

Jonathan

Avant fin 2012... Aucun visa, le pvt est fermé, trop court pour une RP et pour un permis de travail tu dois en premier te trouver un travail... Et dans l'hôtellerie bon courage!

Dans l'immigration, on oublie le mot « Rapidement »

Je cite:

"Attention, le PVT pour le Canada est soumis à quota, l'ouverture des demandes s'effectue chaque année en automne pour les Français et vers janvier pour les Belges. Le quota est parfois atteint en quelques semaines, il vous faudra donc être prêt et organisé dès l'ouverture des demandes"

Si tu pars le 31/12/2012 c'est toujours valable !!!

http://www.pvtcanada.com/pvt-canada/fai … pvt-canada

beatfirst a écrit:

alors voila, j'ai 25 ans, je travaille dans l'hotellerie, et comme beaucoup j'aimerai aller au canada, plus precisement a Montreal, pour y travailler temporairement (du moins, dans un premier temps).

Quel serait le visa le plus interessant pour moi?


Salut Jonathan,

Le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) a justement un nouvel outil en ligne qui te permettra de savoir en quelques questions quel visa te correspond le mieux:
"Vivre au Canada"

Bonne chance! :)

Torontois a écrit:
beatfirst a écrit:

alors voila, j'ai 25 ans, je travaille dans l'hotellerie, et comme beaucoup j'aimerai aller au canada, plus precisement a Montreal, pour y travailler temporairement (du moins, dans un premier temps).

Quel serait le visa le plus interessant pour moi?


Salut Jonathan,

Le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) a justement un nouvel outil en ligne qui te permettra de savoir en quelques questions quel visa te correspond le mieux:
"Vivre au Canada"

Bonne chance! :)


Cet outil n'est valable que pour les gens qui ne s'installent PAS au Québec.

Ha bon?

Pourtant je viens de faire un test à blanc comme ça, j'ai choisi "m'installer au Quebec" en page #2 et ça marche.
:)

Tu peux regarder du côté de l'OFQJ ou de l'association France Québec pour avoir d'autres pistes

un PVT est un bon test...pour décider ensuite!

bonne recherche et bonne réflexion
Marie

Marie2010 a écrit:

Tu peux regarder du côté de l'OFQJ ou de l'association France Québec pour avoir d'autres pistes

un PVT est un bon test...pour décider ensuite!

bonne recherche et bonne réflexion
Marie


Merci! Sur le site france quebec, quand ils Parlent du PVT 2012, cela correspond a quoi exactement? De la session Pour 2012 ( qui est cloturée )? Ou de la session pour 2013 ( qui ouvre en automne si j'ai bien compris )?

tarbais a écrit:

Dans l'immigration, on oublie le mot « Rapidement »


Merci pour cette réponse très constructive!

beatfirst a écrit:
tarbais a écrit:

Dans l'immigration, on oublie le mot « Rapidement »


Merci pour cette réponse très constructive!


elle n'est peut être pas constructive pour toi mais elle est réaliste... on immigre pas rapidement, on ne s'en va pas en PVT rapidement, on ne trouve pas un permis de travail rapidement...

tu veux partir avant fin 2012, et bien c'est rapidement et cela ne se fait pas ainsi...

je ne sais pas ce que cela eut dire, mais tu peux certainement les appeler ou leur écrire cela ira plus vite pour être fixé et ils sont très gentils!

et je suis d'accord avec Tarbais, rapidement n'est pas adapté à ce genre de démarche (on achète pas un nouveau pull) : le plus dur est de savoir se décider après les démarches paraissent plus ou moins longues mais jamais rapides...et c'est parfois bi
je suis en train de préparer mon départ pour octobre et je me rends compte que ce temps est précieux: je soulève pas mal de questions que je ne m'étais pas posées clairement avant mon dossier

une bonne arrivée réside dans un bon départ!
et un bon départ fait un bon retour