Menu
Expat.com

Partir habiter en Angleterre

Dernière activité 03 Septembre 2013 par tourdhorizon

Nouvelle discussion

roksi

Hello à tous, je suis nouveau sur ce site :P

Voilà, donc je suis belge et je voudrais aller vivre en Angleterre (ça fait maintenant plusieurs années).
Je ne connais personne là-bas, mais je souhaite créer une petite société d'informatique (Limited ou quelque chose de similaire) et y rester.

Avez-vous déjà fait ou entendu quelqu'un faire quelque chose de similaire, et connaissez-vous les démarches à faire ?
Il parait que les choses sont plus faciles comme l'Angleterre se trouve dans l'union Européenne mais je ne sais pas ce que je dois faire une fois arrivé ?
Connaissez-vous également des logements (studio) pas chers ?

J'attends vos de réponses (et questions), vous pouvez également me contacter par MP.

Merci :)

DreamControl

Salut mec ! Si tu veux de l'aide je suis en train de me mettre a mon compte là donc je pourrais peu être ou nous pourrions nous donner des coups de main si toute fois tu le souhaite ! envoi un email dans tous les cas !

salut !

roksi

Hey, merci pour ton aide, sais tu ce qu'il faut comme faire comme démarche administrative pour pouvoir rester en Angleterre légalement.

J'ai également trouvé ce lien : travailler-en-angleterre.com/formalite/visas-permis-travail-angleterre.html
mais je me demande s'il faut changer la carte d'identité, ...

roksi

J'ai aussi lu que pour pouvoir créer sa société, il falait avoir une secrétaire, est-ce vrai ?
Sinon, vous connaissez les démarches pour la création de la société ? Faut-il un diplôme spécifique (gestion, ...) ?

Merci :)

DreamControl

tu n'as absolument pas besoin de quelconque VISA étant donné que tu es belge tu es dans la zone "euro" donc de ce point de vu la aucun problème !

Je ne penses que tu sois obligé d'avoir une secretaire après je n'ai jamais lu quelques chose dessus mais bon cela me paraitrais vraiment bizzard ! Maintenant je pense que prendre un comptable serais une bonne chose ne serais ce que pour t'expliquer les loi ici car elles sont un peu differente sur le système des impot, tax etc.

Et pour finir tu n'as pas besoin de changer ta carte d'identité ! car comme pour le VISA tu es en zone EU donc la aussi nous avons de la chance !

Je t'envoi mon adresse email par mail si toute fois tu as d'autres questions car je ne viens pas souvent sur le site maintenant :/

plus !

Ailinn

Un compatriote ! :D
Je souhaite moi aussi m'installer et créer ma petite entreprise de l'autre coté de La Manche... Si tu y est arriver je serais heureuse que nous en discutions (histoire de te soutirer des informations lol) ^_^ Merci et peut-être à bientôt !

tourdhorizon

Bonjour Dreamcontrol,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais m'installer avec ma famille en Angleterre.

Je suis Français, je parle Anglais( très débutant).

Tu dis qu'il ne faut pas de visa pour venir travailler?

Et si sa me plaît, pour rester en Angleterre, faut-il des papiers spécifiques??

Je suis coiffeur, y a t'il des opportunités dans le secteur??
Où dois-je me renseigner?

J'ai un Land-rover defender, serait-il possible de l'importer et quel coût y a t'il?

Merci d'avance.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre