QUAD

Je souhaite m'installer à djerba et acheter un quad pour mes déplacements. Est ce possible ? quelles sont les formalités ?
Merci pour vos conseils éclairés.

Bienvenue sur Expat.com  GUERIN BARDEAU!;)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche,
Harmonie.

Bonsoir Guerin Bardeau

On peut à présent (depuis la révolution) acquerir un quad , je me suis renseignée ,sur Djerba , on trouve essentiellement des occasions , révisée garanties , vendus par des agences de location.
Il faut compter environ 3000 dt pour un 125 en bon état ,
A savoir , les assureurs n'assurent pas en tous risques (surtout pour le vol ) et il faut compter environ 150 dt par an de prime

Merci pour ces infos. Je vais me renseigner sur place.

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

Avec un quad vous pouvez roulez sur une route goudronnée ? J'en vois quelques uns qui se promènent à Midoun, mais Est-ce autorisé ?

le repas fût très bon  :D
tous les loueurs de quads, sont sur le goudron  :D  c'est vrai que si ils étaient sur les pistes, les touristes, ne les trouveraient pas  :D
je ne peux pas trop répondre pour tous les quads cela dépend
le mien est immatriculé, avec carte grise donc pas de problème , quoique, j'ai déjà fait les commission à Cassis, avec la voiture de golf  :D pas un flic, m'a dit quelque chose, alors à Djerba ...... :D

Effectivement, les loueurs de Quad sont sur le goudron, mais la grosse majorité des ballades se font dans les pistes.

Si un quad est immatriculé, c'est comme une voiture, et comme vous pour les non-immatriculés, je n'en sais rien.

Pour moi, l'achat d'un quad reste un achat "plaisir" pour pouvoir rouler dans les pistes et autres mais pas spécialement pour l'utiliser comme véhicule !

un achat plaisir et tant qu'à faire utile aussi , facile pour se garer à Midoun , et une fois sur les pistes, je me vois pas, rentrer à la maison, pour prendre la voiture, pour aller chercher le pain  :D

Nous n'avons pas la même vision des choses !!! Moi, le bruit des quads m'insupporte  et je n'ai aucunes difficultés pour garer ma voiture à Midoun, il faut savoir marcher un peu:joking: Et chacun ses choix effectivement

il faut savoir marcher un peu : jogging  :D:lol::D  à 50° + le poids des choses ben, je crois que cela dépend de l'âge du capitaine  :D