Japd

Bonjour,

Je vis au Liban depuis juin 2011, j'ai 17 ans et je dois faire ma japd. J'ai lu quelque-part qu'il est possible de la faire dans le consulat français du pays où l'on vit si l'on est expatrié...

Je viens de téléphoner et ils ne savent même pas de quoi il s'agit... Mes parents ont reçu ma convocation en France pour le 25 septembre, or je serais en France pour une dizaine de jours mais je rentre le 18 septembre...

Si quelqu'un sait comment ou surtout ce que je dois faire...

Merci d'avance

Bonjour Medody et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres sauront vous guider.;)

Harmonie.

JPAD c'est le service militaire en gros non ? bah si tu es enregistrer au consulat francais , tu y vas directement et il y  ont une section administrative pour ca . je l'ai fait l'anee passer il te file juste un papier :p

Bonjour! Alors depuis 2010 ce n'est plus la JAPD, mais JDC, Journée Défense et Citoyenneté, c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas compris au consulat, enfin, c'est étrange quand même...
Normalement, si tu es recensé à l'étranger, et donc au Liban, tu reçois ta convocation par le consulat du pays où tu résides, et non pas de la France. Du coup, ça veux dire que tu es toujours recensé en France, et donc là il faut que tu prennes directement contact avec eux. Tiens, un ptit lien, si tu n'y es pas déjà allé:

http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/r … l-etranger