Nouvel expat a Jakarta

Hello,

Arrive depuis un mois a Jakarta, pour une duree d'un an ou plus !
Je ne connais pas encore grand monde ici donc n'hesitez pas a me faire signe pour toute idee de sortie !
@+
Antoine

Bonjour Antoine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Salut Antoine,
Je suis pour ma part arrivé il y a deux semaines et aimerait me mettre rapidement en contact avec des français pour ne pas être trop... dépaysé! Je suis en stage jusqu'en décembre à jakarta! C'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il existe grand chose d'organisé entre français et ce serait sympa de se réunir, d'autant que j'ai traîné un peu sur les différentes discussions et nombreux sont dans notre cas! Qu'en dirais tu?
Etienne

bonjour antoine,
je vais surement arrivée de la Réunion, en indonésie début novembre,
pour y rester un bon moment,
comment as tu fais pour te loger en arrivant à jakarta?
as tu des bons plans à me donner?
logement
papiers administratifs.............
merci d'avance,
Rachel

Bonjour Rachel.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion avec toutes vos questions sur le forum Jakarta? Cela permettra une meilleure visibilité et plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

Salut Rachel,

Je t'avouerai très honnêtement que ma boite m'a bcp aidé dans mes démarches et ma recherche de logement. L'administration n'est pas forcément plus compliquée qu'en France mais si tu as quelqu'un qui parle indonesien pour t'aider et t'expliquer, c'est mieux !
Pour le logement tu peux trouver à te loger pour tous budgets ça dépends de toi. Par contre, les embouteillages sont vite lassants donc je te conseille de chercher proche de ton lieu de travail.
Hésite pas à m'envoyer un message si tu veux des précisions !

Bonjour antoine et etienne

Je suis arrivé a jakarta il y a trois mois, et comme vous au début j'ai eu des difficultés a rencontrer du monde.

J'avais organisé un gathering fin juillet, il y a eut une trentaine de personnes, c'est la meilleure façon de rencontrer des gens.

Car il faut le dire a part le 14 juillet il n'y a rien de prévu ici a jakarta.

Desormais on est un petit groupe d'une quinzaine de personnes !

Si vous voulez la prochaine fois que je vois les potes je vous ferez venir !

A+

william