Généraliste à nouméa, dur de trouver des rempla ?

bonjour, je suis médecin généraliste près de Rennes et je viens m'expatrier sur le "caillou" mi septembre prochain.
savez vous si c'est compliqué de trouver des remplacements en médecine générale à Nouméa ?
merci d'avance, le blog est top, j'ai appris plein de chose pour préparer mon départ.

Bonjour yanndouze et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Harmonie.

Bonjour,

Vous pourrez peut-être trouver des offres de médecin remplaçant sur des sites comme Jobrapido, Jobijoba ou Trovit Emploi. Sur ce dernier il y avait encore une offre de neurologue remplaçant hier.

Bonne recherche.

Frédéric

Salut Yanndouze,

Je suis dans le médical, donc je vais essayer de répondre à ta question.
Il faut savoir qu'ici , les médecins ne peuvent pas s'installer sans conventionnement pour avoir un remboursement CAFAT (la sécu locale).Sinon les patients ne sont pas remboursés (équivalent d'un secteur 3). Le conventionnement se rachète (vente de cab) ou il faut se mettre sur une liste d'attente (là c'est long).
Pour les remplas, cela ne pose pas de problème, il faut se faire connaitre auprès de tes confrères.
Il existe également le CHT, et trois cliniques : Magnin, baie des citrons et l'Anse Vata (pour Nouméa).
Il y a aussi des boites privées pour les evasans, médecins sur mine, en dispensaire, et des remplas sur les les Loyautés: FGI world et une autre boite dont je ne me rappelle plus du nom.
J'ai un pote qui  recherche souvent des remplaçants (pour des nuits ou we), et ce dés octobre et novembre.

En gros, tu trouveras toujours du travail en tant que médecin, mais pas toujours dans une pratique de cabinet privé.

N'hésite pas me contacter dés que tu arrives en septembre si tu veux des contactes.

Bonne route

merci pour vos réponses, n'hésites pas à me donner les contacts, j'arrive mi septembre.

Je t'envoie ça en MP.

Bonjour,

je fais remonter cette discussion étant moi-même à la recherche de remplacements en médecine pour la période de novembre 2013 à mai 2014 : je suis une interne thésée en médecine générale et je viens avec mon conjoint pour 6 mois de dispo en Nouvelle-Calédonie !
avez-vous des contacts à me transmettre ?
Je suis notamment intéressée pour des remplas en décembre-janvier +++

(le cdom refuse de me communiquer une éventuelle mailing list : impossible de se faire connaître avant d'arriver sur place et de démarcher...)

Par ailleurs, savez-vous s'il est envisageable de trouver un gardiennage auprès des médecins remplacés ?

Merci d'avance ! :)