Bonjour, première approche du Portugal

J'envisage très sérieusement de m'expatrier vers le sud, probablement le Portugal.
Dans combien de temps? Je ne sais pas.
Où exactement? Je ne sais pas non plus, mais probablement à hauteur de Lisbonne ou au sud.
Ce que je sais, c'est que le 22 août 2012 je m'embarque avec ma compagne vers Lisbonne pour commencer ma prospection.
Je serais intéressé de rencontrer, sur place, des personnes qui peuvent m'aider à préparer cette migration. Je suis intéressé par tous les renseignements, les expériences, évidemment des informations sur l'immobilier, le coût de la vie, etc...
N'hésitez pas à me faire signe avant mon départ, nous pourrions peut être nous rencontrer et passer un moment agréable.
A bientôt.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. N'hésitez pas à parcourir forum Portugal.

J'espère que vous obtiendrez plein d'informations.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Pas eu beaucoup de contacts suite à ce post. Mais il n'est pas trop tard étant donné que nous ne partons vers le Portugal que le 22 aout. Nous serions ravis de pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes qui se sont installées au Portugal, en tant qu'expatriés. Nous serons dans les environs de Lisboa du 23 aout au 2 septembre 2012.

Bonjour jpbrans,

comme je vous envie, peut être un jour ma petite famille et moi sauterons le pas...
Vous avez déjà trouvé un emploi, ou même un logement ?

En tout cas bravo et félicitations !

Karlene,

Je n'ai pas encore fait le pas, je suis juste en train de prospecter gentiment et me faire une meilleure idée des avantages et inconvénients.
Je me suis rendu dans les environs de Lisboa et ai visité la côte jusque porto.
Au mois de Novembre, je me rends en Algarve, dans la région de Faro et à l'est.
J'ai l'avantage de pouvoir prendre tout mon temps et de me décider le moment voulu.
En attendant, je profite déjà du soleil et de la vie qui est nettement moins chère qu'en Belgique.