Préavis de grêve pour le 12 août?

Bonjour,
il semblerait qu'un préavis de grêve ait été deposé pour une grêve générale à partir du 12 août et ce pour un mois.
Info ou intox?
Je suis en métropole  comme beaucoup d'entre nous ( inter séjour ou arrivée) et l'idée de revenir pendant une grêve nous réjouit moyennement...
Je vous remercie par avance des renseignements  que vous pourrez glâner sur place.
Mayotte team

Pendant le ramadan? Ca me semble bizarre... mais je me renseigne et je te tiens au courant...

Je ne pense pas non plus, qu'ils fassent ça pendant le ramadan . Selon certaines rumeurs ce serait plutôt en Septembre ... J'espère pour tous ceux qui retournent sur Mayotte que ce ne sont que des rumeurs ... la période Octobre-Novembre 2011 ne m'a pas laissé un bon souvenir !

c'est la meilleure façon d'achever l'économie de l'ile !!!à bon entendeur....on verra en septembre!

c'est vrai que là ce serait le coup de grâce pour l'économie de l'île dont les indicateurs sont tous au rouge vif voir cramoisi, ce serait vraiment une fausse bonne idée de la part des syndicats ,surtout qu'il n'y a pas d'élections en vue!! croisons les doigts la vie actuellement est tellement cool, pas d'embouteillages rien tranquillou!!!!!!!!

mayotte team a écrit:

Bonjour,
il semblerait qu'un préavis de grêve ait été deposé pour une grêve générale à partir du 12 août et ce pour un mois.
Info ou intox?
Je suis en métropole  comme beaucoup d'entre nous ( inter séjour ou arrivée) et l'idée de revenir pendant une grêve nous réjouit moyennement...
Je vous remercie par avance des renseignements  que vous pourrez glâner sur place.
Mayotte team


A priori: semi-intox. D'après les personnes que j'ai interrogé (militants du mouvement à leurs heures...), il n'y a pas de mouvement prévu pour le 12 août... En revanche il semblerait que suite à une manif début juillet(qui n'a pas eu l'effet escompté) une piqure de rappel aux grands distributeurs serait prévue le 12 septembre 2012. Info soutenue par un article de presse ci-joint: http://www.lexpress.mu/story/38280-mayo … icale.html ...
J'ose être optimiste et espérer que les dérives et les clivages passés serviront la sagesse et l'union de demain!
Niya moja oudza loulou...!

ouais j'ai le sentiment, que les Mahorais n'ont pas le choix, malheureusement, ils font la grève comme l'an passé et tout s'écroule! ils ne disent rien et ils continuent à souffrir , quel choix ? le nombre d'entreprise qui sont dans l'attente de paiement de leurs travaux déjà effectués, est de plus en plus important, les boîtes  de la réunion ferment leurs succursales, que faire ?

je suis à la Réunion et viens m'installer à Mayotte en 2013. J'ai rencontré ily a quelques semaines un monsieur qui vit à Mayotte et dans la discussion m'a dit qu'il était prévu "que ça repète" en septembre. Cette personne étant des renseignements Généraux je pense que l'info est bonne...c'est en voyant vos posts que j'y ai repensé . En espèrant que ça reste soft....

Ouais... c'est une info qui circule depuis le mois de Juin au moins, voire plus tôt...ça fait longtemps qu'on nous prédit une rentrée chaude, on verra bien ! Et puis les jeunes ont déjà commencé à se faire entendre en juillet, à juste titre !!!

Quand je suis arrivée l'an dernier, début septembre 2011, une femme qui connaissait des gens "dans la police" m'avait dit que ça allait barder à l'automne. Je ne l'avais pas prise au sérieux, mais visiblement ils savent de quoi ils parlent !

Dalili ya vua maingu! (...le signe de la pluie c'est les nuages!), ou autrement dit: il n'y a pas de fumée sans feu!

Vue l'harmonie qui règne au conseil général , sans être voyant j'ai l'impression que le printemps va être chaud à Mayotte,le bruit d'un remplacement du préfet , la possible dissolution de l'assemblée du conseil général par le gouvernement tout çà ne sent pas bon du tout du tout !!! je crois qu'il faut être très attentif à tout signe de tension perceptible des la rentrée des classes!! le mécontentement commence souvent à l'occasion de la rentrée malheureusement ce sont toujours les enseignants qui sont en première ligne à Mayotte !