Création de 250 000 emploi et un taux de chômage à 6 % çà fait rêver !

(Québec) Jean Charest promet d'ici 2017 de créer 250 000 emplois et de faire fondre le taux de chômage à 6%, au niveau de ce que connaît déjà la capitale, le plein emploi.

Voir articles :

lapresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/201208/02/01-4561790-jean-charest-promet-le-plein-emploi.php

fr-ca.sports.yahoo.com/news/un-gouvernement-lib%C3%A9ral-viserait-un-creux-ch%C3%B4mage-record-165406769.html

Promesses électorales.
On a l'habitude de ce genre d'annonce.

Oh oui, encore des promesses ! Il y a 9 ans, il nous promettait que nous n'attendrions plus aux urgences... eh bien on attend encore !

Voici des chiffres sur le chômage, par province et par région au Québec. Taux de chômage de 8.8% à Montréal, 5% à Québec, 7,1% en Montérégie.

http://srv129.services.gc.ca/eiregions/ … x_act.aspx

Merci pour l'info Ensaimada, je suis contente que le taux de chômage soit bas à Québec car c'est là que je m'établierais

virginieloko a écrit:

Merci pour l'info Ensaimada, je suis contente que le taux de chômage soit bas à Québec car c'est là que je m'établierais


Oui, et ça fait longtemps que le taux de chômage est bas à Québec. C'est stable à 5%, 6%. :)

ca me fait plaisir quand je voie ça contrairement a la France

Mais comme vous l'avez vu (si vous avez regardé le tableau), il y a des régions nettement plus touchées que d'autres. Montréal est à plus de 8% de chômage. Nous avons beaucoup d'usines, de manufactures, de chaînes de magasins qui ont fermé ou ont transféré leur affaires aux États-Unis (ou dans d'autres pays), faisant des milliers de chômeurs qui, pour certains, ne retrouveront pas facilement du boulot.

Il y a des chiffres, mais une réalité aussi ... et tout n'est pas rose. On ne vient pas vous chercher chez vous pour vous proposer un emploi ;)

10,5 % de chômage en France, 11 % dans toute l'Europe. Si les chiffres traduisent la réalité, elle est meilleur au canada avec  7,2 % de chômage dans tout le pays. C'est bien même si le canada n'a que prés de 35 millions d'habitant et une dimension immense.

Je vous l'accorde, la situation est un peu meilleure ici, mais cela n'empêche pas plein de gens de se retrouver au chômage parfois du jour au lendemain.

Oui ça c'est le contraste des deux cultures (américaines et européennes) taux de chômage bas et insécurité du travail pour les uns et les autres taux de chômage moyen voir élevée et sécurité de l'emploi. Mais la mondialisation de nos jours tent à l'instabilité du travail en occident au profit des pays émergents

Taux de chômage bas... C'est relatif, en moyenne oui après cela dépend des provinces mais aussi des régions à l'intérieur de celles ci...

Juste au Québec http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/soci … x_trim.htm

pigkiller a écrit:

Taux de chômage bas... C'est relatif, en moyenne oui après cela dépend des provinces mais aussi des régions à l'intérieur de celles ci...

Juste au Québec http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/soci … x_trim.htm


Tout à fait ! Le Canada est très grand et les ressources ne sont pas les mêmes en Alberta qu'au Nouveau-Brunswick, tout comme l'emploi n'est pas le même à Montréal et à Trois-Pistoles. Donc, ça diffère d'une région à l'autre. Il y a d'ailleurs des régions du Québec où le chômage est endémique.