Immigration Quebec

BONJOUR
Pouvez vous m'aider svp.En effet je suis enseignant dans un lycee et j'ai bac + 4 et mon diplome professinnel d'enseignant moyen . Ma femme a bac + 3 en marketing et communication. Nous venons juste d'avoir un bebe il y'a un mois de cela et nous voudrions immigrer au Quebec. Seulemnt depuis plus d'un moi je fais des recherches sur les  modalites de selection au QUEBEC. Et je me suis rendu compte que pour la selection à l'immigration au QUEBEC on accorde des points à chaque rubrique et il faut un minimum de 49 points pour le requerant principal et 57 points avec un conjoint. D'apres mes calculs il me manque des points car je connais pas exactement le nombre de point allouè au metier d'enseignant moyen. donc si vous pouvez m'aider à avoir une idee sur le nombre de point concernant ma profession et sur ma femme si on peut avoir le nombre de point minimum requis.
Merci par avance

Enseigner au Québec?
Vous devrez d'abord recommencer vos études au Québec.
Toutes les demandes sont bloquées jusqu'en mars 2013.

Bonjour

répondant a notre ami @tarbais,

pas toutes les demandes qui sont concernés; les travailleurs autonomes et les gens d'affaires ne peuvent plus envoyer de demandes jusqu'en mars 2013,

concernant les travailleurs qualifiés vous pouvez envoyer une demande sous certaines conditions

Nb : @tarbais et maintenant ça respecte les conditions normalement ? excuses je venez juste de me réveiller donc j'ai repondu avec un demi neurone en oubliant les conditions

Bon courage

tarbais a écrit:

Enseigner au Québec?
Vous devrez d'abord recommencer vos études au Québec.
Toutes les demandes sont bloquées jusqu'en mars 2013.


Travailleurs qualifiés

Vous pouvez présenter une demande d'immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :
•Vous résidez temporairement au Québec à titre de travailleur temporaire. Vous satisfaites aux exigences du Programme de l'expérience québécoise (Travailleur temporaire) ou aux exigences relatives au dépôt d'une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés.
•Vous avez obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement du Québec pour des études effectuées au Québec ou vous êtes sur le point d'obtenir un tel diplôme et vous satisfaites aux exigences du Programme de l'expérience québécoise (Diplômé du Québec).
•Vous résidez temporairement au Québec à titre d'étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d'une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
•Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d'un programme d'échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d'un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d'une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.
•Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d'un établissement d'enseignement dans un domaine qui vous permet d'obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d'années d'études requis pour l'obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d'années requis pour l'obtention d'un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
•Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d'études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
•Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d'emploi d'un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.
•Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.
•Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.



Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d'ici au 31 mars 2013.

Gnutux a écrit:

Pas toutes les demandes Juste pour travailleur autonome et les gens d'affaire , concernant les travailleur qualifier vous pouvez envoyer une demande


Bonne chance pour le respect des conditions !