Visite du Vietnam

Bonjour, je pars au Vietnam le 18 août pour 2 semaines. j habite à Paris et c'est mon premier voyage en Asie. je serai toute seule et compte parcourir le pays du sud au nord (arrivée à HCMV et retour de Hanoi).
J aimerais bien pouvoir rencontrer des français sur place, pour un verre, un resto ou simplement un tour en ville.

n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement;

Bonjour Marsheg.

Bienvenue sur Expat.com!

Voici le Réseau des expatriés Français à Ho Chi Minh. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour
n'hesite pas a me contacter quand tu seras sur HCMC

Bon voyage

Bonjour marsheg deux semaines,pour visiter le VN du sud au nord,je suis perplex !.quand pensez vous,vous autres.:|

ladalatOne a écrit:

Bonjour marsheg deux semaines,pour visiter le VN du sud au nord,je suis perplex !.quand pensez vous,vous autres.:|


pas tout à fait 2semaines. pour être précise, ce sera 20 jours. ce n'est jamais assez certes, mais c'est mieux que rien.
20 jours me semble quand même être une durée raisonnable pour une première découverte du pays. j'espère ne pas me tromper.

tu as raison... 20 jours c'est ce qu'il te faut pour avoir une premiere approche et te donner envie de revenir plus longtemps....

Je pense que dans ce cas là il faudra que tu fasses des transports en avions pour couper et aller plus vite .
Regarde bien les guides et vois ce que tu veux faire en priorité.
Bien à toi
ÉRIC

Effectivement, 20 jours c'est un peu court. Generalement, il vaut mieux se cantonner a une region, le nord ou le sud pour mieux apprecier le rythme du pays mais en faisant les trajets en avion comme le dit Eric c'est tout a fait faisable...
Cible tout de meme les sites que tu ne veux pas rater pour ne pas passer trop de temps dans l'avion.

Oui... Prepare toi un Bon road book pour couvrir tes 20 jours.
Il y a des villes qui meritent que tu y passes quelques jours d'autres non...
On peut t'aider a faire ton choix si tu Veux

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses. alors oui  je me suis fait un programme de visites en fonction du temps dont je dispose, et de ce qui me parait important à voir:

j arrive à HCMC et j y reste 1 jour et demi, ensuite départ pour le Mékong et visite pendant 2 jours.
Vol pour Danang  pour un petit séjour de 2 jours entre Hoi An et My Son.
ensuite Hué pour 2 jours et un jour au parc de Phong Nha-Ke Bang
ensuite Tam COC (2 jrs ) avant d arriver à Hanoi.
départ de Hanoi pour le parc de Ba Be pour 2/ 3 jours
et enfin il me restera une semaine pour découvrir Hanoi, visiter la baie d'Along, bai Tu Long et faire bronzette sur l ile de Cat Ba.

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

Amicalement,

tres bon plan.... sauf peut etre Hue.... pour moi Hue ce visite en une journee pas plus.... peut etre devrais tu ajouter une journee sur Hoi an... Il y a des visites sympas a faire

Bonhour

Hue seul , il faut une journée.
Mais Hue et la tournée des tombeaux des rois Nguyen, ca merité 2 jours.
A Hue, il y a une excellente gastronomie et la decoration des plats est aussi un art. Il y a un bon resto ( l'addresse dans un Honey Planet)il est tenu par une des descendants royals,excllent , mais un peu cher.Mais en tant que touriste, c'est bien de faire un tour pour connaire.

Pour Tam Coc, si c'est que pour voir la baie d'Along terreste,  une journée suffit. Conseil: il y a un circuit pour touriste défini, mais si tu donnes un peu plus à celle qui rame la pirogue et elles peut faire visiter des coins sympas moins touristique. Au retour, elle va essayer de vendre des souvenirs.

Si tu es à Hanoi, il y a des tours d'une jounée pour la pagode des parfums et pour visite le SAPA. Pour le sapa, c'est mieux d'y aller le dimanche ( jour de marché), les minorités descendent au marché avec leurs tenue traditionnelles.

Pour economiser de l'argent et du temps , il y a aussi les cars avec couchettes qui circulent pendant la nuit. Tu pars dans la soirée et tu arrives le matin pour une nouvelle jounée.

Bon voyages!

Pour la visite de la Baie d'along, essaie si tu le peux de sortir des sentiers battus.... Essaie de ne pas faire la visite touristique mais celle qui est plus 'sauvage'

Sauvage un peu comme toi ?
:lol::lol:

Merci pour tous ces conseils.

alors, finalement je ne vais peut être rester qu une journée à TAM COC. même si c'est délicat de décider à l'avance combien de temps il faut rester dans chaque endroit.
cela dit, je pars avec un programme précis pour me donner bonne conscience mais je pense qu il risque beaucoup de changer selon le feeling :-)

pour la visite de Tam coc et du Mekong, je suis en contact avec un guide vietnamien parlant français qui pourrait m accompagner.

en revanche pour la baie d'Along, je n ai pas de plan pour la faire en dehors du tourisme de masse. je compte me renseigner à Hanoi auprès des agences (fiables) et des gens sur place, ce sera au petit bonheur la chance.

Salut Marsheg,

Pour la baie d'along, un bon conseil arrête  bien le prix ,par expérience avec  mon épouse nous y sommes allés faire un tour et pour la promenade en bateau le prix était convenu et à l'arrivée il avait changé !!
Ça c'est bien passé (pour une foie c'est mon épouse qui a réglé ce petit détail et d'une main de fer:D )mais fais attention au racoleurs qui te proposent un prix alléchant  .
Sinon bon voyage ,c'est un très beau pays,tu verras, et n'oublis pas de faire de belles photos.
Bien à toi
ÉRIC

c'est noté Eric! Un très beau pays, je veux bien te croire!!!
j ai vraiment hâte :-)
le guide qui va m accopagner au Mékong pendant 2 jours m a annoncé un tarif de 45$/ jour donc 90$ pour les 2 jours(sans les frais de transport, hébergement et repas) + 60$ si je veux qu on fasse le circuit sur sa moto. je n ai absolument aucune idée des tarifs des guides. c'est une info que je ne retrouve pas sur mon guide ni sur les forums. Qu'en pensez-vous? Perso, ça me semble raisonnable pour la parisienne que je suis mais je ne sais pas si c'est un bon prix pour le vietnam.
j'espère ne pas trop vous embêter avec toutes ces questions:-)

Tu as regardé sur les tours opérateurs du vietnam  départ saigon 2 jours pour visiter le mékong?
Car si je comprends bien ,tu as rien que pour le guide 90$ plus l' hôtel ,voiture de saigon et le reste.... ,tu as calculée en tout combien ça fait?
Compare le avec un tour opérateur pour voir si c'est pas moins chère avec les mêmes prestations.
Bien à toi
ÉRIC

Calvi75 n'as pas tord.  Dans Le Nord les gens ont une idee tres speciale du business... Surtout avec les touristes.... Fais un peu attention!
La visite du Mekong a 45 euros la journee... C'est trop cher!
Quand tu arrives a hcmc passe deux heures dans Le quartier des bag packers... Regarde Et compare les agences tu trouveras des prix moins chers

j ai suivi le conseil d'Eric et regardé les tarifs proposés (sur internet) par des agences de tourisme pour des excursions dans le Mékong depuis HCMV.  le prix d'une excursion pour 2 jours (équivalent à ce que mon guide propose) tourne autour de 300€ pour une personne seule et à peu près 150€/ 2pers.
alors que le guide propose 90$/2 jours. je pense que ses tarifs sont très corrects. d'autant plus que j ai trouvé une personne qui se joindra à moi pour ce petit périple donc ça me reviendra à moitié prix. 45$ pour un guide francophone pour 2 jours me semble être une bonne affaire.

Prends une option si tu Veux mais ca voir sur place les prix ...

Si tu vas a Hue, il est, effectivement, indispensable d'aller voir les tombeaux des rois et cela merite de rester 2 jours dans le coin.
Comme te le dit Benoit, 45$ pour le guide, c'est un peu cher. De toute facon, tu peux (tu dois) negocier le tarif avec lui, directement, avant de donner ton accord.
Mais comme le dit Eric, tu as surement interet a negocier avec des agences sur place, il y en a des tonnes qui se livrent une concurrence effrenee, il ne faut pas hesiter a en voir plusieurs et tirer le prix vers le bas.
Les agences de voyages locales sont tres bien organisees et elles peuvent t'organiser n'importe quel circuit, meme sur mesure, tres rapidement et a un prix tres competitif.
Ca vaut la peine d'essayer quand tu es sur place, meme si vous partagez a deux le prix.

Je connais bien HUE beaucoup d'école de langue francaise et il y a plein de jeunes filles qui font le guide de la ville pour un peu d'argent pour leur études.
marc

Merci Marc. ça m'interesse vraiment! avez-vous un contact en particulier? ou peut-être savez vous où je peux les trouver?

Merci d'avance.