Conduite à gauche

Première tentative hier et tout est vraiment ... du mauvais côté ! Pourtant, c'était un dimanche dans des petites rues calmes...
Quelles sont vos expériences pour ces nouveaux apprentissages ? (hors blagues sexistes bien faciles à faire mais que je crains de la part de certains, en toute amitié...).
Merci de vos réponses car ici sans pouvoir conduire, tout devient compliqué.

Salut !

ça fait maintenant 2 mois que je suis à Maurice.
J'ai commencé à conduire au bout de 10 jours et en 15 jours c'était ok !
Pour moi la difficulté n'est pas de conduire à gauche mais plutôt de s'adapter à la conduite des mauriciens....Quand ils s'arrêtent en plein milieu de la route sans prévenir, quand ils klaxonnent pour tout et rien....et j'en passe.
Et puis il faut être hyper vigilant avec les piétons et les vélos surtout la nuit.
Mis à part ça....ça roule !

Merci de ta réponse, muteen73. 2 semaines donc pour être à l'aise, je ne vais pas me décourager tout de suite ... Par contre, pendant cette période , tu conduisais seule ou accompagnée, et sur quel type de parcours ?

catherinedp a écrit:

Merci de ta réponse, muteen73. 2 semaines donc pour être à l'aise, je ne vais pas me décourager tout de suite ... Par contre, pendant cette période , tu conduisais seule ou accompagnée, et sur quel type de parcours ?


Au début je conduisais avec mon mari mais en fait je me sentais mieux seule. JE conduisais de chez nous à l'école de mon fils (Pointe aux canonniers =>Pereybère) de chez nous à la plage....

J'ai pris quelques heures de conduite avec un ex moniteur d'auto école, ça m'a vachement aidé! surtout pour les quelques différences du code de la route et les dangers spécifiques à maurice. y'avait 5 heures de conduite dont une heure en nocturne. Ce n'était pas si cher que ça vu le temps que j'ai gagné.j'ai encore son numéro si vous voulez. Bon courage.

Comme je te comprends Catherine! je ne me suis toujours pas décidée à prendre la voiture tout de seule! Ce n'est pas la conduite à gauche qui m'angoisse mais tout comme muteeen73, c'est le manque énorme de civisme des conducteurs ici! Le clignotant est un accessoire souvent ignoré, la voie de circulation est prise pour un parking, les portes s'ouvrent sans précaution, les motos font du zigzag,les velos et les piétons sont invisibles le soir! Soit dit en passant le port du fameux gilet aurait du être étendu à cette catégorie aussi. Que d'accidents seraient évités!
Aussi, à part dans les petites rues bien calmes d'Albion, j'ai peur de conduire seule. J'espère arriver à m'enhardir. Parle nous de ton expérience ça pourra aider les frileuses comme moi! :)