Retenue sur virement Brésil / France

Bonjour

Je suis en train de développer mon activité commerciale (à distance)avec le Brésil. Mes interlocuteurs sur place m'affirment que tous les virements internationaux sont soummis à une retenue fiscale à la source de 10% depuis peu. Pas moyen de joindre le service commercial de l'Ambassade du Brésil et ma banque ne sait pas! Je suis certaine que vous êtes au courant. Pouvez-vous me répondre?
Merci!

Bonjour,
Je m'appelle Julien, je peux m'occuper de vos virements en ne prenant que 8% par rapport à vos interlocuteurs :)

Je ne comprends pas bien votre message. Je ne parle pas de commission bancaire ou autre mais de retenue fiscale, donc légale, donc fixe et non négociable...

Istoe a écrit:

Bonjour

Je suis en train de développer mon activité commerciale (à distance)avec le Brésil. Mes interlocuteurs sur place m'affirment que tous les virements internationaux sont soummis à une retenue fiscale à la source de 10% depuis peu. Pas moyen de joindre le service commercial de l'Ambassade du Brésil et ma banque ne sait pas! Je suis certaine que vous êtes au courant. Pouvez-vous me répondre?
Merci!


Un conseil que vous suivrez ou pas: ne faites rien à distance avec le Brésil!

Même sur place, les risques de tomber dans un traquenard sont énormes, alors si vous ne connaissez pas la situation... Pour ma part malgré quatre années de résidence et étant au fait de pas mal de combines (il est vrai dans un état très sympa mais très arriéré: le Para) j'ai été arnaqué de quelques dizaines de milliers de francs (à l'époque) et j'ai fait presque une semaine de détention avant que ma totale bonne foi ne soit reconnue.

Cela dit chacun fait comme il l'entend.

Comme il n'y a pas cette retenue fiscale sur les virements Western Union, je doute qu'elle existe.

Merci benj77.