Bonjour, projet d'expatriation "retraité" au Portugal.

Solveig bleu, je craint que votre affirmation sur l'exonération d'impôts pendant 10 ans soit un peu plus compliquée. Voir plus de 400 messages sur l'impôt par exemple.

Bonjour
J'envisage de resider au Portugal, je vais bientot effectuer un voyage de prospection dans la region de Faro.(pour une location).

Si vous avez des info sur le marche locatif!!

Depuis 2 ans je me suis installe en espagne sans changement de residence en France .

Je prospecte le Portugal pour profiter de la supression de l'impots sur le revenu.

Je vous propose le site  maison-au-portugal.com   quelques information pratique sur la fiscalite  des retraites au portugal.

Mais j'aimerais trouver une brochure indiquant précisément qu'elles sont les formalites et le couts..

Robert

Si j'ai bien compris les messages l'annonce d'exonération d'impôts pour les résidents étrangers ne serait pas tout à fait exacte ?

Nous avons l'intention de faire un premier voyage au portugal , quels organismes contacter pour se faire une opinion.

Je ne sais pas si les retraités peuvent aggraver la situation économique du pays ? il ne faut pas non plus oublier que l'on ne peut pas vivre en  France avec un salaire minimum français et que de nombreux jeunes ne subsistent qu'avec le soutien financier de leurs parents et n'ont aucun avenir professionnel !

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités, 67 ans qui adorons le Portgal.
Pour ce qui nous concerne, nous avons vendus notre bien immobilier et devons partir "en urgence" donc (un peu) à l'aventure au Portugal dans la région d'Aveiro, donc pas très loin de Coimbra.
Nous nous sommes déjà rendus au Portugal et cette région nous convient parfaitement.
Je vais me renseigner plus que sérieusement auprès des impôts, de la sécu, et du reste,
Pour ce qui concerne l'exonération fiscale, il faut arrêter de lire toutes ces inepties sur internet qui n'est qu'un concentré de vrai/fausses infos, Bon aussi c'est internet.
Rien ne vaut (a notre age) une vrai discussion avec de vrais personnes (Françaises et Portugaises)
Originaire de l'Aveyron, nous désirons plus que tout aller, vivre au Portugal.
Donc partant du principe que plus on est plus on rit, même pour des choses sérieuses, je partagerais volontier mes données, en espérant vous rencontrer chez nos amis portugais.
J'espère que nous resterons en contact, et que nous aurons la possibilité de nous rencontrer.
Excellente journée à vous