ESPAGNE ou PORTUGAL

bonjour, je veux bien le croire surtout que la vie y était c'est sûr (est?)très chère, a vue de nez il semblerait que le portugal soit plus interressant pour 10 ans..

Bonjour.
Je pense que ce forum devrait plutôt s'appeler "L"Algarve  ou l'Andalousie" . Car que se soit au Portugal ou en Espagne les prix ne sont pas les mêmes... Et cela est aussi vrai à l'échelle régionale...


Bien à vous,

hatchy a écrit:

merci a vous , effectivement apres avoir pris connaissance de tous les petits détails ... et apres avoir rencontré des expatriés ... notre décision est prise se sera Andalousie ... notre cœur est là bas nous adorons la province de Malaga ... surtout Nerja .. Torrox ... merci a tous ça m'a vraiment aidé


Bonjour,
Je "tombe" ici un peu par hasard sur votre commentaire. Depuis la publication, vous devez sans doute y être ? J'ai un couple d'amis à Nerja (des belges expropriés depuis 1 an maintenant.)

Mon souhait est d'y partir également mais j'ai peur ;) Comme nous tous évidemment...
Agée de 53 ans, invalide de mutuelle. Je compte trouver une grande maison d'abord en location avec au moins 3 chambres (car mes enfants et petits-enfants viendront me voir :) ... juste au bord de la mer car si je ne suis pas exigeante dans la vie de tous les jours, si je pars m'installer là-bas, c'est OUI devant la mer.....et pour 500€ maximum, je ne trouverai pas facilement (le beurre et l'argent du beurre, dans ce cas ;) ) mais je me suis donnée 1 an ...

En attendant, pouvez-vous me donner beaucoup d'avantages à vivre là-bas ? et les inconvénients aussi bien sûr....

Très cordialement

Sylvana

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

Bien que le sujet initial date de 2012, il reste toujours le même.

"Espagne ou Portugal : J'envisage de partir vivre en Espagne(peut etre l'Andalousie)ou au Portugal.L'hésitation vient de mes ressources car je ne vais disposer que de xxx euros/mois "

Merci d'avance de revenir sur le sujet de départ et de partager des infos pertinentes sur le coût de la vie.

Cordialement,
Bhavna


Ho ! 2012 ...et moi qui me suis donnée 1 an pour mon départ de Belgique vers l'Andalousie.... ça me refroidit.... lol

Bonjour Bhavna,
    Pour avoir vécu dans les deux pays, c'est sans hésiter l'Espagne. Je vis en Andalousie depuis 2003.
Amicalement