Projet d'Installation dans la région d'Izmir

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le projet de nous installer définitivement en Turquie plus précisément dans la région d'Izmir avec mon épouse. Je serai en retraite début 2014. Mon épouse est technicienne en radiothérapie dans un Centre Anticancéreux en France. Par relations médicales, elle pourrait très vraisemblablement trouver un emploi dans l'un des hôpitaux d'Izmir notamment l'hôpital universitaire. Nous connaissons la Turquie depuis 25 ans et nous y avons séjourné 63 fois, dans différentes régions. Ces dernières années, nous nous rendons en Turquie 4 ou 5 fois par an. Nous y avons maintenant des amis notamment à Istanbul et Izmir.
L'objet de notre demande est le suivant : nous avons calculé un budget mensuel type pour nous deux avec les conseils de plusieurs amis turcs. Nous souhaiterions le faire valider par les lecteurs et résidents avisés. Dans ce budget, nous avons considéré notre maison comme déjà achetée et payée, ce qui devrait être le cas en 2013. Nous pourrions nous installer dans les environs d'Urla ou Cesmealti à 40 Kms d'Izmir par exemple. Les montants de ce budget sont en TL (et non en euros).
Merci par avance de vos commentaires et votre aide. Ce projet nous tient à coeur et plus vite nous y serons mieux cela vaudra, question de culture. Pour information, nous achèterons une maison grâce à un ami turc propriétaire de plusieurs sociétés en Turquie dans l'hôtellerie. Dernière question: si nous percevons notre retraite en Euros en Turquie, nous devrons faire attention au cours de change Euro - TL car nous pourrions voir les dépenses ci-dessous sensiblement augmenter. Qu'en pensez - vous ?
Bien cordialement
Jean - Pierre & Fabienne



     Monthly Budget in Turkish Lira for 2 people in Izmir area           
       
               
Spending per month for 2 people            Sum in TL
Income taxes in Turkey (2)            1000   
Comprehensive household insurance          70   
Death foresight insurance 2 people         230   
Health insurance                     160   
Comprehensive car insurance              60   
Sickness benefit french people fund         250   
Television + Internet                      50   
Transmobile and fixed phones              50   
Food and drinks at home             1100   
Medium car fuel and maintenance             500   
House upkeeping 1 time per week             400   
Spare time (restaurants, theater, …)        1000   
Garden upkeeping                     200   
Water                                      70   
Resident's permit for foreigners          80   
Gas                                      50   
Electricity                              70   
Tobacco (1 person)                     100   
Property taxes                             200   
Hair dresser                             100   
Newspapers                              30   
Dry Cleaner                              50   
Flights expenses Izmir - Istanbul
go and return 2 people                     500   
Clothes                                     400   
Sundries                             500   
Domestic animals food and veterinary             250   
               
               
               
               
               
Grand Total per month for 2 people in TL         7470

bonsoir et bien je pense que vos calculs sont dans l'ensemble bon :-) mais cela dépend  aussi de vos envies en ce qui concerne les restos, sorties etc.. Je m'installe moi aussi très prochainement dans un village Seferihisar à 60 km d'Izmir , je vous souhaite donc une bonne installation
Cordialement Sadia

Bonjour,

Je vous remercie. Nous avons visité Seferhisar. Bonne installation aussi. Bien Cordialement.

(Modéré: Veuillez communiquer par messagerie privé svp)

Bonjour Jean Pierre et Fabienne,

Finalement vous êtes vous installés à Izmir ?
Moi je compte m'y installé très prochainement.. 2013, mais le Hic, c'est que je ne trouve pas de job là bas...
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci !