Bientôt là!

Bonjour à toutes et tous !

Après un an de silence à tout préparer, organiser, chercher travail et colocation, lire scrupuleusement les posts de ce forum ... arrive enfin le moment symbolique des remerciements et  la présentation !

J'ai 24 ans et arrive le 21 aout sur le caillou. Je travaille dans le secteur paramédical et exercerai à Païta.
Voilà 1 an quasiment jour pour jour que je me suis réveillée avec l'idée fixe de partir vivre et travailler en Nouvelle Calédonie. Je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé ce jour là ...

Je pars seule et ne connais personne. J'espère donc par le biais de ce forum rencontrer des personnes pour partager cette aventure.  Je suis tout particulièrement avide de randonnées, de nature, bref, je suis baroudeuse plus que citadine.

Merci encore pour toutes vos informations pratiques, vos réflexions personnelles sur le voyage et l'expatriation .... celles-ci ont fait écho, je suis moi même sur le qui-vive du départ et les émotions à fleur de peau, les peurs, les angoisses, mais grande impatience !

A très bientôt

ps: quelqu'un fait-il l'escale de 12h à Tokyo le 20 aout? je cherche un compagnon de route ...

Salut,
Nous sommes dans la même situation que toi, on décolle le 28 août, on bosse dans le paramédical on a trouvé à Poindimié.
Ca fait plusieurs mois qu'on organise le voyage et le stress commence à monter.
On ne connait personne non plus (mais on part en couple c'est déjà plus rassurant ;) )
On aime aussi la nature, les ballades, moi l'équitation et Romain la plongée.
On serait ravis de faire ta connaissance ;)
A bientôt

Elo et Rom

Bienvenue à toutes les 2, venez nous faire un coucou à l'apéro du mois de septembre.

bienvenues à vous tous! vous semblez bien avoir préparé vos arrivées! Merci Lou pour ta présentation, ça nous fait toujours plaisirs de voir que les nouveaux membres prennent un peu le temps de le faire...

Merci pour votre accueil ;)