Bientôt là!

Bonjour à toutes et tous !

Après un an de silence à tout préparer, organiser, chercher travail et colocation, lire scrupuleusement les posts de ce forum ... arrive enfin le moment symbolique des remerciements et  la présentation !

J'ai 24 ans et arrive le 21 aout sur le caillou. Je travaille dans le secteur paramédical et exercerai à Païta.
Voilà 1 an quasiment jour pour jour que je me suis réveillée avec l'idée fixe de partir vivre et travailler en Nouvelle Calédonie. Je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé ce jour là ...

Je pars seule et ne connais personne. J'espère donc par le biais de ce forum rencontrer des personnes pour partager cette aventure.  Je suis tout particulièrement avide de randonnées, de nature, bref, je suis baroudeuse plus que citadine.

Merci encore pour toutes vos informations pratiques, vos réflexions personnelles sur le voyage et l'expatriation .... celles-ci ont fait écho, je suis moi même sur le qui-vive du départ et les émotions à fleur de peau, les peurs, les angoisses, mais grande impatience !

A très bientôt

ps: quelqu'un fait-il l'escale de 12h à Tokyo le 20 aout? je cherche un compagnon de route ...

Salut,
Nous sommes dans la même situation que toi, on décolle le 28 août, on bosse dans le paramédical on a trouvé à Poindimié.
Ca fait plusieurs mois qu'on organise le voyage et le stress commence à monter.
On ne connait personne non plus (mais on part en couple c'est déjà plus rassurant ;) )
On aime aussi la nature, les ballades, moi l'équitation et Romain la plongée.
On serait ravis de faire ta connaissance ;)
A bientôt

Elo et Rom

Bienvenue à toutes les 2, venez nous faire un coucou à l'apéro du mois de septembre.

bienvenues à vous tous! vous semblez bien avoir préparé vos arrivées! Merci Lou pour ta présentation, ça nous fait toujours plaisirs de voir que les nouveaux membres prennent un peu le temps de le faire...

Merci pour votre accueil ;)
Je ne sais pas si on aura le temps de passer à l'apéro de septembre, on arrive le 31/08 à Nouméa et je commence à travailler le 3/09 à Poindimié, mais si on en a l'occasion on viendra avec plaisir!
On est toujours à la recherche d'un logement sur Poindimié, on a fait les journaux locaux, les forums, mon employeur, les agences immobilières: RIEN! On désespère!! Si vous avez une solution, n'hésitez surtout pas!
Merci:D

Super !
Merci beaucoup, je passerai me joindre à vous dès mon arrivée. J'aurai du temps pour ça, j'ai 1 mois de vacances devant moi avant d'attaquer le boulot donc ce sera avec grand plaisir !
Elo et Romain, merci pour votre message, ça serait effectivement sympa de vous rencontrer et j'ai peut-être une piste pour vous concernant le logement.

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Julien, j'ai 26 ans et je suis dans la même situation que vous, je pars le 15 septembre pour travailler à Nouméa et je pars seul en ne connaissant personne.

J'espère pouvoir entrer en contact avec de nouveaux arrivant par l'intermédiaire de ce forum.

A bientôt

Julien

Nous arrivons le 25 août :D départ dans 3 semaines...
que de nouveaux à l'apéro de septembre :cheers:

Nous décollons le 16 septembre!! A bientôt également!!