Dossier finalisé.....enfin je crois....aidez-moi SVP

Bonjour à tous,

J'ai passé plus d'une année à essayer de cumuler toutes les pièces nécessaires pour le dossier d'immigration.
J'ai failli arrêté à plusieurs reprises tellement c'était prenant, mais j'ai pu tant bien que mal faire ce que j'avais à faire.
SVP, j'aimerai savoir avant d'envoyer définitivement mon dossier, le genre de papier nécessaire, ce qu'il faut envoyer et ce qu'il faut surtout pas oublier, je vous serait vraiment reconnaissante:)

Aidez-moi SVP

Un grand merci d'avance:):)

wizym a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai passé plus d'une année à essayer de cumuler toutes les pièces nécessaires pour le dossier d'immigration.
J'ai failli arrêté à plusieurs reprises tellement c'était prenant, mais j'ai pu tant bien que mal faire ce que j'avais à faire.
SVP, j'aimerai savoir avant d'envoyer définitivement mon dossier, le genre de papier nécessaire, ce qu'il faut envoyer et ce qu'il faut surtout pas oublier, je vous serait vraiment reconnaissante:)

Aidez-moi SVP

Un grand merci d'avance:):)


Tout est bien écrit sur la DCSQ.

À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection jusqu'en mars 2013, pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

Tarbais a raison, il serait temps que les éventuels candidats en prenne conscience !!!!

Tout est noté sur le site du BIQ et de CIC !!!

Bon courage à vous.

il faut pas oublier l'original du tcf, sinon le reste des papiers sont sur le site ,diplome,attestation de travail,attestation cnas, etc, bien remplir le formulaire aussi
comment as tu fais pour le paiement? par quel moyen?

bonjour
c bien expliqué sur le site officiel, essaie de faire une liste pour ne pas risquer d'envoyer un document important