Important : autorisation de travail et sponsorship

Bonjour à tous,

Voici le dilemme, je suis en cours de demande d'une autorisation de travail (I-765), demande effectuée en même temps que mon ajustement de statut après mon mariage civil avec mon Visa de fiancé K-1.
Les papiers ont été envoyé hier à USCIS.
Dans le même temps une société m'a contacté pour un contrat chez un de leur client, j'ai rencontré le client et ils sont intéressés pour que je travaille sur leur projet.
En revanche je ne suis pas sur qu'ils veuillent (ou puissent) attendre 3 mois (maximum) pour l'obtention de mon autorisation de travail.
Le manager m'a demandé si je pouvais obtenir un "sponsorship", je lui ai répondu que je ne pensais pas sachant que j'étais déjà dans un processus spécifique pour obtenir le droit de travailler.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des solutions à me proposer dans cette situation?

A mon avis la meilleure des solutions est d'attendre mon autorisation de travail sans rien commencer en parallèle, avec bien sur comme effet de peut être passer à coté du poste (mais tellement intéressant)

Merci d'avance.

David

Je suis sur qu'Elvatoloko peut te donner tout les tuyau. Sinon, perso, j'appellerai l'USCIS et demanderait directement a un agent.

Merci, j'espère que Elvatoloko va lire mon post!

Dada57 a écrit:

Merci, j'espère que Elvatoloko va lire mon post!


Merci de m'accorder tant de confiance!

Tu est dans une situation qui arrive de temps en temps. 

Le probleme majeur dans tout cela, c'est que l'employeur va vouloir que tu leur donnes un numero de social security pour pouvoir te payer. 

Le probleme du travail illegal ne se pose pas vraiement dans ton cas car tu est marrie avec une citoyenne US et cela te serait 'pardonne' par operation de la section 245(a).

Tu peut proposer a ton employeur qu'il te paye en tant que 'non employee consultant' une sorte de travailleur independant, ce qui ne demande pas d'avoir ton numero de social security pour te payer. 


Ils risquent de te demander un numero de contribuable, (ITIN).

Dans ce cas la, tu peut leur indiquer que en ce qui te concerne, tu est d'accord pour commencer a travailler et de leur donner ton numero de SS des que tu l'as.  Ils pourraient te payer des deux ou trois mois de salaire d'un coup quand tu recevrai ton SSN.

Elvatoloko a écrit:
Dada57 a écrit:

Merci, j'espère que Elvatoloko va lire mon post!


Merci de m'accorder tant de confiance!

Tu est dans une situation qui arrive de temps en temps. 

Le probleme majeur dans tout cela, c'est que l'employeur va vouloir que tu leur donnes un numero de social security pour pouvoir te payer. 

Le probleme du travail illegal ne se pose pas vraiement dans ton cas car tu est marrie avec une citoyenne US et cela te serait 'pardonne' par operation de la section 245(a).

Tu peut proposer a ton employeur qu'il te paye en tant que 'non employee consultant' une sorte de travailleur independant, ce qui ne demande pas d'avoir ton numero de social security pour te payer. 


Ils risquent de te demander un numero de contribuable, (ITIN).

Dans ce cas la, tu peut leur indiquer que en ce qui te concerne, tu est d'accord pour commencer a travailler et de leur donner ton numero de SS des que tu l'as.  Ils pourraient te payer des deux ou trois mois de salaire d'un coup quand tu recevrai ton SSN.


En fait, j'ai un SSN mais sur la carte il y a écrit "Valid for work only with DHS authorization".

Je comprends par là que lorsque l'employeur me déclarera en tant que travailleur il devra également indiquer un numéro qui se trouvera sur mon autorisation de travail.

mmm c'est bien pour cela qu'il faudrait que tu travailles pour eux comme prestataire de services, non-employe, un consultant quoi.  Ils te paieront sans t'enlever les impots, social security etc. de ta paie jusqu'a ce qu'ils puissent t'embaucher comme employe normal apres que tu aies recu ton permis de travail. Ils te donnerons un formulaire 1099 a la find de l'annee pour ces paiements pour services rendus, et un formulaire W-2 pour ce qui est de ton salaire pour le reste de ton annee chez eux.  En tant que consultant, tu n'est pas leur employe et ils ne sont pas tenus de verifier aucune documentation d'autorisation de travail et n'ont pas a remplir le formulaire I-9 du service d'immigration ou, si ton employeur participe au systeme E-Verify du service d'immigration, ils n'ont pas a le faire jusqu'au moment ou tu deviennes leur employe.

C'est un peu comme avoir un statut de "freelance" si je comprends bien?
Le recruteur avec qui je suis en contact n'est pas du tout familier avec le genre de situation comme la mienne, ils n'ont à priori jamais embauché une personne dans mon cas.
La question que je me pose est de savoir s'ils sont au courant de comment procéder par rapport aux explications que tu me donnes si je leur explique (ne maitrisant pas moi même toutes les explications que tu m'as décrite).

As-tu des exemples autour de toi du temps d'attente par rapport au délais d'obtention d'autorisation de travail?

Tu me diras ça ne m'avancera pas plus mais c'est pour me faire une idée. Je table sur 3 mois maxi (chose que j'ai dit clairement au recruteur par ailleurs). Il peut jouer la montre avec le client mais combien de temps...

Dada57 a écrit:

C'est un peu comme avoir un statut de "freelance" si je comprends bien?
Le recruteur avec qui je suis en contact n'est pas du tout familier avec le genre de situation comme la mienne, ils n'ont à priori jamais embauché une personne dans mon cas.
La question que je me pose est de savoir s'ils sont au courant de comment procéder par rapport aux explications que tu me donnes si je leur explique (ne maitrisant pas moi même toutes les explications que tu m'as décrite).

As-tu des exemples autour de toi du temps d'attente par rapport au délais d'obtention d'autorisation de travail?

Tu me diras ça ne m'avancera pas plus mais c'est pour me faire une idée. Je table sur 3 mois maxi (chose que j'ai dit clairement au recruteur par ailleurs). Il peut jouer la montre avec le client mais combien de temps...


Cela depends, c'est presque impossible a deviner, autant essayer de lire le marc de cafe. Cela prends entre un mois et trois mois.