Recherche contacts d'entreprises françaises/internationales à Hanoï

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer à Hanoï dans le but d'y trouver un travail.
Je suis diplômée d'une grande école de commerce française (Finance, Commerce International, Management), je suis multilingue et ai déjà un an d'expérience en banque d'investissement.
J'aimerais prendre contact avec des entreprises françaises/internationales basées à Hanoï et susceptibles de recruter en contrat expatrié ou VIE.
Si vous avez des informations/conseils/noms d'entreprises auxquelles je peux m'adresser, j'en serai très reconnaissante!

Merci d'avance pour votre aide,

Sonia.

Pour les entreprises francaise au VN, tu peux contacter le CCIFV
http://www.ccifv.org/la-ccifv/fiche-didentite/ ils sont en relation avec les entreprises implantées ou qui veulent s'implanter , ils ont aussi une rubrique emploi. peut être tu trouveras quelque choses.

Merci SmileRabbit :-)

Je les ai contacté et même rencontré, mais ils n'ont pas été vraiment utiles je dois dire...en effet, ils m'ont orienté vers le service emploi, auquel j'avais déjà adressé mon CV, mais ce que je cherche plutôt, ce sont les contacts directs des RH des entreprises françaises installées à Hanoï afin de pouvoir envoyer des candidatures spontanées.
Ou du moins, si ce n'est les contacts, au moins des noms d'entreprises!

Salut Sonia,

As tu essayée de te procurer l'annuaire des entreprises à la CCI ?
Sur Hanoi je ne connais pas ,mais je l'ai fais sur Ho chi minh .
Tu as toutes les entreprises avec les MP des différents DRH ou personnes à contacter.
Courage :)
Éric

Bonjour Eric!
Merci pour ta réponse!
Oui, je pense que je vais investir dans l'annuaire! De toute façon, il semble que ce soit l'unique moyen d'avoir les noms des entreprises à Hanoï :)

Salut Sonia,

Je te le conseil, mais  ne connais  tu personnes sur Hanoi pour te le prêter ?
Et à la chambre du Commerce il n'est pas consultable?
Courage
Bien à toi

Éric

Et non, il n'est pas consultable! Tant pis, va falloir contribuer au budget de la CCI :-)
Merci pour les conseils en tout cas!