on arrive!
Dernière activité 18 Août 2012 par Ayiera
8678 Vues
58 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Juste pour faire mon intéressante car cela fait un mois que l'on m'a pas entendu ici. Mon dernier poste écrit depuis l'aéroport d'Amsterdam, en route pour mon Kenya natal, où je fus obligée de rappeler à l'ordre un certain "mzungu" sur notre cher forum (un troll il me semble), qui me faisait une leçon de moral parce que j'avais eu le malheur de demander s'il y avait Skype à Mayotte:)
Mon séjour au Kenya s'est plus ou moins bien passé. J'ai encore vu des choses auxquelles je n'arrive pas à m'habituer dans mon propre pays, les choses qui me font dire et le répéter que et oui, Mayotte n'est certes pas la métropole, mais croyez moi, c'est bien pire ailleurs dans plusieurs pays en Afrique.
Ce passage morose terminé, je me fais une joie de dire que le compte à rebours commence pour un certain nombre entre nous et dans 10 jours piles, Dzaoudzi ...here we come!
On vous attend,
Mais vu l'inflation qu'il y a eu sur le collier de fleurs à l'aéroport : il est passé de 5 euros à 8 euros en 15 jours d'après une copine qui a récupéré du monde cette semaine !!!! je ne vous promets pas d' en avoir un pour tout le monde...
On doit avoir de belles têtes de pigeons !!!
Dommage, c'est une jolie coutume
sherpa31 a écrit:On vous attend,
Mais vu l'inflation qu'il y a eu sur le collier de fleurs à l'aéroport : il est passé de 5 euros à 8 euros en 15 jours d'après une copine qui a récupéré du monde cette semaine !!!! je ne vous promets pas d' en avoir un pour tout le monde...
On doit avoir de belles têtes de pigeons !!!
Dommage, c'est une jolie coutume
Merci Sherpa! Tu as déjà fait plein plein de choses pour nous! on va chercher un collier "version métropole" pour toi. Je propose que l'on se cotise pour les colliers:), en effet, coutume incontournable pour marquer ses premiers pas sur le sol mahorais!
bienvenue bientot à mayotte !et j'espère au voulé ! je ne suis pas prof mais hospitaliere ! nous sommes installés ici depuis 1 mois ....sans vouloir en remettre une couche on est bien content que skype (au dieu skype!!lol) eh ben çà fonctionne bien !!
et bien on se plait à mayotte pour l'instant !!positivons et pas de parano exessive ! de toute façon ici c'est des surprises tous les jours !!! bonne installation
ensp a écrit:bienvenue bientot à mayotte !et j'espère au voulé ! je ne suis pas prof mais hospitaliere ! nous sommes installés ici depuis 1 mois ....sans vouloir en remettre une couche on est bien content que skype (au dieu skype!!lol) eh ben çà fonctionne bien !!
et bien on se plait à mayotte pour l'instant !!positivons et pas de parano exessive ! de toute façon ici c'est des surprises tous les jours !!! bonne installation
Merci bcp esp. Je suis d'accord avec toi que Skype c'est une invention bien précieuse pour tout ceux et celles qui sont coupés des êtres chers. Et oui, positivons! J'ai croisé une jeune mahoraise aujourd'hui chez Cache Cache en faisant mes tous derniers achats (je cherchais des pulls bien légers après avoir lu le message de Live 77 ici qui disait qu'il fait par moments 23° à Mayotte et moi comme Live, à cette température le matin il me faut un gilet!). Quand je lui ai dit que je partais à Mayotte, elle avait des larmes aux yeux, tellement ça lui faisait envie de retrouver son île.....
Bonjour Ayiera bien content de te lire, tu es donc rentrée saine et sauve !!
tu peux compter sur moi pour le collier pour sherpa, elle mérite bien ça
est ce que tu suis le conteneur?
Repas du 2 au soir pour les "Petits Terriens", je vous propose brochettis au four à chaux, histoire de faire connaissance.
Pour le moment on serait entre 17 et 20.
Orange Citron j'ai une maison pour une famille à faire garder sur Petite terre vous êtes intéressés pour les premiers jours ??? Faites moi signe en MP.
Je cherche aussi une personne ou un couple pour garder un appart sur Grande Terre.
J'attends vos réponses
sherpa31 a écrit:Repas du 2 au soir pour les "Petits Terriens", je vous propose brochettis au four à chaux, histoire de faire connaissance.
Pour le moment on serait entre 17 et 20.
Orange Citron j'ai une maison pour une famille à faire garder sur Petite terre vous êtes intéressés pour les premiers jours ??? Faites moi signe en MP.
Je cherche aussi une personne ou un couple pour garder un appart sur Grande Terre.
J'attends vos réponses
Merci pour cette gentille proposition Sherpa. Je pense que cela sera la bienvenue au bout de presque 24 heures de voyage pour certains d'entre nous! Orangecitron devra déjà me supporter pendant les 10heures CDG -St Dénis puisque on partage le même rangé en avion!
@Hanialou...regarde ton hotmail, je t'al laissé des nouvelles avec l'Hanialoulette
bonsoir
Ayiera
nous aussi nous faisons partis des 17 (nous sommes les numéros 12 à 17) et nous aussi vous allez être obligés de nous supporter pendant les 10 heures de vol
avez un coup de stress ou d'attente: J-8
Roooooo 10 heures.... Ca me fait rêver!!! Ici départ à 16h15 arrivée à 6h40.... Ca fait....Plus de 14 heures de vol.... Mais qu'est ce qu'on va devenir coincés la dedans avec les deux petits????? Ca pour le coup ça me fait peur!
larbouv a écrit:Roooooo 10 heures.... Ca me fait rêver!!! Ici départ à 16h15 arrivée à 6h40.... Ca fait....Plus de 14 heures de vol.... Mais qu'est ce qu'on va devenir coincés la dedans avec les deux petits????? Ca pour le coup ça me fait peur!
Tu as fais le calcul avec les décalages horaires? Pour nous cela fait 11 heures en fait! Mais avec l'attente à St Denis en effet, ça fait long pour vous!
Non je ne sais pas faire le calcul... Attente comprise à st denis on en a pour 22 heures!!!!!!
bonjour !
pas encore de dates de départ pr ns mais l'hopital ns a dit que la drh gérait les billets d'avion et qu'un départ de Lyon serait probable ('ns sommes de st étienne) ! alors si autour du 15 aout, certains d'entre vous s'appretent à partir...peut etre nous croiserons nous ds le boeing!
J'ai lu qu'un appart était à garder sur Gde Terre...Puis je avoir plus d'infos? Merci beaucoup !
A tres vite sur l'ile
Sherpa, je salive déjà des brochettis le soir du 2 ! Merci pour ton organisation !
Larbouv et tous ceux qui ont des petits, un grand courage à l'avance pour les heures d'avion...
Livie
Bonjour à toutes et à tous!
À tout hasard, y a t-il des membres du forum qui prennent l'avion ce jeudi de Roissy à 19h45!
Ça pourrait être sympa de faire déjà connaissance! L'attente, sans parler du vol, risque d'être longue.
En plus, nous avons 3 garçons qui ne demandent qu'a se faire des copines ou copains!
Si ça vous fait pas fuir, j'attend des News! ☺
titoulou a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
À tout hasard, y a t-il des membres du forum qui prennent l'avion ce jeudi de Roissy à 19h45!
Ça pourrait être sympa de faire déjà connaissance! L'attente, sans parler du vol, risque d'être longue.
En plus, nous avons 3 garçons qui ne demandent qu'a se faire des copines ou copains!
Si ça vous fait pas fuir, j'attend des News! ☺
Bah, pas nous! A cette heure là on sera déjà arrivé depuis quelques heures.... Mon dernier poste depuis la France en principe!
Papaye971 a écrit:Salut, nous on part demain soir 23h!
A très bientôt!
Rendez vous demain soir Papaye 971! On est presque une dizaine voire plus sur le vol de demain soir!
bon , si j'ai bien compris , on arrivera les derniers !
départ de nantes le 7 à 16h15 , arrivée le 8 août.
est-ce que quelqu'un part de nantes ?
à bientôt tout de même ( vous inquiétez pas si j'ai les yeux rouges , ça m'angoisse de laisser nos filles !!)
banane
Bonjour
nous sommes à Paris chez une de nos filles
hanialoulette part demain jeudi d'orly avec Corsair et moi vendredi de Roissy !
Pour ceux qui partent ce jour bon voyage
Banane
pas d'inquiétude je crois avoir la palme du départ le plus tardif!!! Je décolle le 18 à 23h à CDG!!!!! Mais je serai quand même au voulé! OUF
Bon vol à tous ceux qui vont me précéder et à bientôt au voulé!!
Pour ceux qui sont partis hier
J'espère que vous êtes bien arrivés et vous commencez à vous acclimater
Air austral sont ils à cheval sur les kg ou laisse qqq kg passés sans taxer ? par exemple 2 à 3 kg ?
pèsent ils les valises cabines ou vérifient ils seulement les dimensions?
Vous etes tous ds l'enseignement ou y'a t il des doc, infirmiers?
Nous commençons le 20 aout, départ demandé le 15 mais sans réponse pour le moment...
BEKAJI ne peut plus nous aider snif...nous sommes un peu perdus..
Le voulé est il réservé aux enseignants ou ouverts à tous les expats ?
Bonjour Coralylali1
Je suis un spécimen rare en tant que médecin, mais de l'éducation nationale!
Je pense qu'il y a effectivement pas mal de prof sur le forum mais pas que!! Et le grand voulé est ouvert à tous ( enfin je l'espère mais les modérateurs peuvent le confirmer!) Ce sera un moment important où tous ceux qui se sont trouvés dans le même bateau des galères des préparatifs feront enfin connaissance et surtout tous ceux qui nous ont éclairé sur ce parcours seront reconnus et remerciés de leur engagement!
Je ne voudrais pas louper ça !
Bons préparatifs! Et a bientôt au voulé!
ouh les hospitaliers ! nous en serons aussi ! donc il y aura des manip radio (enfin un!) une préparatrice en pharmacie hospi(enfin une!) un medecin,des infirmier(res) eh bien voila! nous serons la pour soigner l'éducation nationale et boire un coup tous ensemble !!!caribou
hanialou a écrit:Pour ceux qui sont partis hier
J'espère que vous êtes bien arrivés et vous commencez à vous acclimater
Air austral sont ils à cheval sur les kg ou laisse qqq kg passés sans taxer ? par exemple 2 à 3 kg ?
pèsent ils les valises cabines ou vérifient ils seulement les dimensions?
Salut Hanialou, bien arrivés même pas fatigués! La preuve me voici en train de te répondre à 22h52 heure locale!
Sherpa super efficace a organisé notre acheminement vers nos logements provisoires diverses.
Ce soir on d'est trouvé autour des brochettes, manioc, bananes au four à Chaux, au bord de la mer (en face du marché de Labbatoir). Famille de Sherpa (5) famille svtphysch (5), famille larbouv (5), Chantal, Livie77 et momi-même. les amitiés d'Expat.com qui se concrétisent!
Sinon, Air Austral super! Ils laissent passer 5kgs, audélà, 10 par kilo en trop. Ils pesent les valises cabines.
Demain à 7h45 Sherpa va chercha l'Hanialette.
Bonne sensations ici à Mayotte pour l'instant, on continue à s'entreaider en mettant en places des démarches diverses.
PS: Orangecitron aka Joelle, dis-donc, je ne t'ai pas vu au rangé 29 hier?! Comment cela se fait-il?
Je pars le 4, de Marseille ...
Pour l'accueil, rien d'arrêté !
A très bientôt dans les airs.
Ah le monde du soin sera aussi representé alors !
Si vous voulez bien de nous au voulé de fin aout, nous y participeront avec plaisir !!
Nous esperons d'ici là avoir trouvé un toit pour nous loger lol !!
Quel est le temps aujourd"hui à Mayotte??
Nous avons hate et en meme temps il ns reste peu de jrs pour trouver un logement...aie aie aie !!!!!!!
Un temps super en ce moment à Mayotte, Coralilaly. Il fait très beau et la chaleur est largement supportable. Perso, je porte même un gilet (bon très léger, c'est sûr) le soir...
A bientôt au voulé,
Livie
Bonsoir
Je suis arrivé avec pas mal de retard, l'avion à Paris avait 4h de retard
Merci Sherpa pour ton accueil chaleureux!dommage je n"ai pas vu les autres qui sont arrivés avant moi mais ce n'est que partie remise
Ma moitié et moi sommes installés à Tsingoni appréciable aussi de se poser grâce à Annie et Jean
Bisous à tous, demain (Inch Allah) on attaque toutes les tracasseries qui Traînent par là
Première nuit à Mayotte !!!
karibou à tous,
Le compte est bon pour le moment, 16 nouveaux, des tas de copains et copines pour les enfants, une bouteille de pastis, une autre de rhum et quelques brochettis plus tard tout le monde semble bien installé et heureux d'être là.
Une nouvelle famille se forme.
Le cru 2012 s'annonce plutôt bien.
Aujourd'hui repas participatif à la maison : 20 personnes, mataba et samoussas maison.
Demain kayak pour tous les gremlins ( pour info licence 1 euro l'année sur Petite terre pour les enfants, 10 euros pour les adultes...)
Semaine emménagement pour tous, courses, administratif, galère quoi... il va falloir s'armer de patience, zen attitude avant tout, c'est le ramadan : tout marche au ralenti. Courage !!
Sinon la météo est avec nous il ne fait pas très chaud, ma fille d'ailleurs trouve qu'il fait plutôt froid entre 26 et 28°C.
Tsingouni et Sada bonne impression bonne relation avec les mahorais on en a pris quelques uns(unes) en stop très sympa très serviables ils veulent tous chercher un logement pour nous
Un mahorais nous a proposé une maison trop grande pour nous deux, je lui ai dit que c'est très grand il me propose de nous mettre un lit et nous loger de cette appart gratuitement jusqu'à ce qu'on trouve ! pas sympa ça !!!!ça fait chaud au cur
Ca y est nous avons une date lol
Départ le 15 aout de Lyon..puis décollage de Paris à 23h direction la Réunion.. et enfin st denis- dzaoudzi le 16 août.
En résumé, arrivée le 16 vers 14H !
Y en a t il qui seront sur ce vol ??
Il nous reste encore la question de l'accueil et du logement :p
Nous avons hate d'arriver
Nous avons résolu le problème du logement !!
Une charmante dame nous a donné les coordonnées d'une autre dame proposant une chambre dans sa maison à deux pas de l'hopital (parfait pr nous !!) !!
Elle pourra meme nous aider pour trouver notre appart, ouf ! Quel soulagement !
Salut,
Je suis arrive le 5 et super accueil de Bekaji!!!
Je cherche toujours une petite structure sur Mdz. Pas évident !
Les coloc, je ne vois que ça !
A bientôt, au Lycee ou ... sur les plages. Enjoy !
Bonsoir à tous
Arrivé le 5, accueil par une connaissance mahoraise puis appart. à Sada "SUPER" (ENCORE MERCI L'ARCHERE), tous les papiers lundi,reception de la voiture mardi et achat électro. mercredi(850 euros pour gazenière,frigo et lave linge "marque inconnue" pas trop chère je pense),livraison gratuite jeudi.
Mvila
Un petit coucou avec enfin une connexion qui fonctionne!!!! Arrivés le 2 aout après une trèsss long voyage... Merci mille fois à sherpa et sa famille pour son accueil chaleureux, et toute l'organisation mise en place pour nous gérer ainsi que tout plein de nouveaux arrivants d'Expat.com. Sans elle, je pense que j'aurais sauté dans le premier avion pour rentrer tant le choc est quand même important dès la sortie de l'aéroport...
Depuis, l'installation se fait en douceur, nous découvrons chaque jour de nouveaux endroits, des gens adorables, et une solidarité incroyable. Nous perdons nos repères pour en retrouver d'autres.... C'est une vraie aventure.
Nos soucis de mutation tardive font que notre container n'arrivera que fin septembre au mieux. Il faut avoir les nerfs solides pour camper ici avec deux enfants... Mais ça ira!
Bonne installation à tous et rdv au voulé!
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...