emploi billingue

pensez vous qu'il y a plus de travail au québec pour les personnes bilingue ou c'est pareil?
et si oui, savez vous quelle catégorie de métiers recrute plus facilement des bilingues?
Si vous avez des liens nous sommes preneurs...:D
Merci

objectifcanada :

pensez vous qu'il y a plus de travail au québec pour les personnes bilingue ou c'est pareil?
et si oui, savez vous quelle catégorie de métiers recrute plus facilement des bilingues?
Si vous avez des liens nous sommes preneurs...:D
Merci

Bonjour à vous, peut être serait il plus facile de décrire vos domaines vous obtiendrez des conseils plus avisés.

Pour explorer vos domaines.
travailleraucanada
Emploiquébec

Bonnes recherches.

Il est évident que si vous êtes bilingue, vous aurez nettement plus de choix en termes d'emplois, de meilleurs salaires aussi. Nous sommes malgré tout en Amérique du Nord et beaucoup de contacts se font avec l'étranger, donc en anglais. La langue de Shakespeare est nettement un + :)

bonjour, merci pour les renseignements et liens.
en faite nous avions vue que le canada recherchait des personnes française pour des postes en administration ou autre.
je suis diplômé en boulangerie pâtisserie, en crêperie et en immobilier.
ma femme a un master en environnement mais comme sa fait presque 6 ans quelle na pas travailler dans son domaine car pas de travail en france dans sa spécialité.
Moi j'aimerais créer mon entreprise de " stage en boulangerie/patisserie pour particulier".
Ca consisterai a avoir un petit labo et de proposer des stage au particulier afin de leur apprendre a faire soi meme du pain, croissant, et brioche...
voili voilou, mais pour ma femme c'est le flou complet car l'environnement est sa passion mais elle a peur de ne pas trouver de travail une fois arriver sur place.

Créer son entreprise n'est pas de tout repos. Est-ce que vous viendriez avec le statut d'entrepreneur? Car je crois comprendre que pour les entrepreneurs, il y a une sorte de moratoire.

Quant à votre femme, son diplôme ne sera peut-être pas reconnu ici ou alors elle devra faire des cours d'appoint; mais d'un autre côté, si elle n'a pas travaillé dans son domaine depuis 6 ans, ce ne sera pas facile.

Songerait-elle alors à se reconvertir dans un autre domaine?

Nouvelle discussion