Vivre à maurice le plus facilement possible

je suis française désireuse de vivre à maurice mais pour cela il me faut un travail qui n'est pas chose facile!!!j'aimerais connaitre des personnes qui sont dans le meme cas que mwa et qui  y sont arrivés!!!!je suis comptable et je recherche un boulot similaire à maurice. Comment dois-je procéder?? cela fait déjà deux années consécutives que j'y vais mais obligé de revenir faute de boulot. il me faut ce fameux contrat de travail, le permis du travail du moins!!!! merci de me conseiller. donner mwa vos impressions. Merci

Bonjour Vero

Merci de m'envoyer votre CV détaillé sur [email protected]

Sincères salutations

Vayid

Bonjour,

la question serait : est-ce que votre parcours, vos compétences présentent une valeur ajoutée qui pourrait, au vu des administrations/de l'immigration, justifier l'emploi d'un travailleur étranger plutôt que d'un mauricien ?

Julien a parfaitement raison. Si un mauricien peut faire ton job, il va être difficile de lui prendre sa place !
Bon courage tout de même.

Oui certes vous avez raison dans un sens mais comment avez vous fait en tant qu'europééen de s'expatrier à maurice!!! j'aimerais faire le meme parcours que vous!!! mwa je veux simplement vivre à maurice c'est tout!!!quel est le meilleur moyen pour s'installer là-bas!!! et que faites-vous comme boulot?? vous ne pouvez pas m'embaucher en me faisant un contrat d'expatrié si vous etes directeur de société!!!je veux avoir le meme salaire qu'un mauricien minimun 20000 roupis me suffirait, j'en demande pas plus!!!si je dois payer la procécure pour le work permit, je suis prete à regler ce qu'il faut!!! j'aime cette ile et je veux y vivre absolumment!!!! que dois-je faire??? help me please.

Un work permit est demandé par une entreprise pas par un particulier. Le futur salarié devra toucher rs 30.000 par mois et les personnes ayant droit de demander un work permit doivent avoir des connaissances et des qualifications reconnues dans un domaine où la main d oeuvre manque à Maurice. Donc pas la compta.
Pour un occupation permit, il faut trouver un emploi avec un salaire de rs 45000 par mois, à part dans le secteur informatique ou le salaire exigé est de rs 30.000. Ces postes sont très rares. Et encore plus dans la comptabilité vu que c est un domaine où les mauriciens ont de très bonnes formations et qu en plus, la quasi totalité des sociétés suit le système anglais et non français.
Un comptable mauricien touche plutôt rs 15000 que rs 20000.
La question n est pas combien vous voulez gagner mais combien la loi sur l immigration de travailleurs étrangers exige que vous gagnez.

Mariez vous à un Mauricien !

seedeur a écrit:

Mariez vous à un Mauricien !


:cheers:

Bonjour, vouloir venir vivre à Maurice est le départ de votre projet mais comme vous le diront tous les participants satisfaire aux critères d'immigration est une autre affaire.
Avec de la persévérance rien n'est impossible, bon courage dans vos démarches!

Bonjour à tous,

Oui pas facile, mais avec de la volonté et du courage, on y arrive parfois !!!

Y a t'il un annuaire des entreprises Françaises à Maurice ?

Merci et bonne journée
Bernie

Tu peux aller sur ce site
http://www.ccifm.mu/
C'est la Chambre de Commerce et d'Industrie France Maurice...
Bonnes recherches !

Vincent

Merci de vouloir m'aider en me proposant les services d'autres!!! mais pk vous ne me proposez pas les votres?? c'est à dire il y a bien parmi vous des possibilités d'embaucher une comptable ou une secrétaire payé au meme salaire qu'un mauricien!!!! mwa je demande 20000 roupies pas plus c'est faisable non??? et ma question est de savoir comment avez vous fait pour vivre à maurice, donnez mwa les démarches pour y arriver??? je veux faire pareil que vous ça doit etre possible?? je veux que chacun de vous me parle de la procédure à accomplir pour aboutir au projet de vivre à maurice??? Merci j'attends vos réponses et surtout pas de m'envoyer sur des sites qui n'aboutissent pas!!!! merci.

Mwa, je veux.

Euh… Le site du CCIFM est un site qui n'aboutit pas ?
Ok… La plupart des gens que j'ai vu s'installer ici sont passés par ce site pour s'en servir de tremplin. Je dis ça, je dis rien…

Si tu veux plein d'infos, télécharge le guide Expat.com de Maurice qui est très complet.


Pour ma part, j'y suis arrivé ici car :

1/ J'avais une formation très particulière (scénariste - réalisateur - game designer - compositeur) et une solide expérience à un niveau international.

2/ Je suis tombé en fouinant sur le net (et il n'était pas aussi complet il y a 9 ans) sur un patron avec qui j'ai discuté pendant quelques mois avant qu'il décide de m'embaucher.

3/ Les lois sur l'expatriation étaient bien plus souples à l'époque car les expats étaient moins nombreux et souvent plus qualifiés (la loi oblige à un certains revenu pour les expats a des tarifs souvent exhorbitant pour les entreprises mauriciennes).

4/ J'avais 26 ans, la rage d'y arriver, la patience d'apprendre et étais prêt à couper de la canne pour rester si il le fallait.

Il faut souvent réunir toutes ses spécificités pour réussir une expatriation sans oublier la patience, la détermination le goût de l'inconnu, la curiosité de l'autre et un peu de reconnaissance à ceux qui t'aident sans attendre en retour.

PS : La comptable qui s'occupe de la boite pour qui je bosse est payé RS 14 000.

Bonjour,

Tu dois en premier lieu te familiariser avec les procédures d'immigration si tu lis le guide tu te comprendras qu'il est impossible de t'embaucher à un salaire mauricien, ce n'est pas légal... Des secrétaires comptables, bilingues, compétents et qui cherchent un emploi on en trouve à foison, le gouvernement ne va pas accepter d'en "importer"!

MWA j'ai épousé un mauricien....

Bonjour Vincent !

Merci pour le lien !

Et oui avoir la chance de trouver l'amour et se marier VIVE MAURICE !!!

On ne sait jamais....

C'est vrai plus facile que de trouver un Job !

bonne journée !!!!
Bernie

vero1969 a écrit:

Merci de vouloir m'aider en me proposant les services d'autres!!! mais pk vous ne me proposez pas les votres?? c'est à dire il y a bien parmi vous des possibilités d'embaucher une comptable ou une secrétaire payé au meme salaire qu'un mauricien!!!! mwa je demande 20000 roupies pas plus c'est faisable non??? et ma question est de savoir comment avez vous fait pour vivre à maurice, donnez mwa les démarches pour y arriver??? je veux faire pareil que vous ça doit etre possible?? je veux que chacun de vous me parle de la procédure à accomplir pour aboutir au projet de vivre à maurice??? Merci j'attends vos réponses et surtout pas de m'envoyer sur des sites qui n'aboutissent pas!!!! merci.


Mais parce qu un expatrié doit trouver un travail avec un salaire minimum de rs 45000 par mois!!!!! Je pense que cela doit être dit au moins un millier de fois sur le forum. C est quand même pas compliqué à comprendre!!!

Bernie74 a écrit:

Bonjour Vincent !

Merci pour le lien !

Et oui avoir la chance de trouver l'amour et se marier VIVE MAURICE !!!

On ne sait jamais....

C'est vrai plus facile que de trouver un Job !

bonne journée !!!!
Bernie


Mais c est plus facile de changer de job que de mari !!:lol:

valerie64 a écrit:
Bernie74 a écrit:

Bonjour Vincent !

Merci pour le lien !

Et oui avoir la chance de trouver l'amour et se marier VIVE MAURICE !!!

On ne sait jamais....

C'est vrai plus facile que de trouver un Job !

bonne journée !!!!
Bernie


Mais c est plus facile de changer de job que de mari !!:lol:


Tout dépend le "mari" ;)

Taps a écrit:

Mwa, je veux.


:one

Travailler à Maurice ne se fait pas d'un simple claquement de doigts, loin de là ! (à moins d'être hyper chanceux, mais c'est pas donné à tout le monde... et puis faut bien passer par la case "immigration" et "problèmes associés" un jour ou l'autre, sinon c'est pas marrant).

Bref, tout ça pour dire que il vous faudra de longs mois/semaines avant de pouvoir venir travailler. Et je crois que venir faire de la prospection sur expat-blog n'est pas la meilleure des solutions.

Quand bien-même vous tomberiez sur un expat' qui chercherait une comptable, avec toutes les démarches qu'il y a à faire je suis forcée de croire qu'il embauchera quelqu'un de local qui pourra travailler dans la semaine qui suit (et non dans les longs mois qui suivent).

MWA personnellement, ça fait 2 ans que je fais des va-et-vient entre la France et Maurice et ce n'est que maintenant que j'aie obtenu un contrat de travail. (Pour information j'ai commencé les démarches en avril et je suis toujours en France en train d'attendre mon papier pour pouvoir revenir). Je travaille dans un domaine particulier dont la formation n'existe pas à Maurice (un mélange d'agroalimentaire, de sciences et de restauration).

Alors, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage, mais franchement en tant que comptable, sachant qu'il y en a à la pelle à Mwaurice, ce n'est pas gagné, soyons francs !

Valérie, tout ce que tu me dis je le sais d'avance!!! je sais lire et comprendre ne vous inquiétez pas!!! ce qui m'énerve le plus dans vos réponses à tous c'est comment vous avez fait pour vous installer à maurice, quel est votre parcours pour y etre arriver!!!! pk vous ne m'aidez pas pour avoir ce fameux permis de travail, vous devez avoir des connaissances dans votre entourage comme des sociétés qui embauchent des expatries!!! des sociétés françaises implantés à maurice!!! vous travaillez bien à maurice en tant que kwa??? vous avez surement creer votre buissness et vous ne pouvez vraiment pas prendre la peine de me prendre!!! quitte à payer la procédure pour le permis je le ferais!!! merci en attente de vos réponses!!!

C'est clair, pour qui vous prenez vous, à ne pas vouloir trouver un job à la charmante vero ?!
Dans quel monde vit on je vous jure...

vero1969 a écrit:

Valérie, tout ce que tu me dis je le sais d'avance!!! je sais lire et comprendre ne vous inquiétez pas!!! ce qui m'énerve le plus dans vos réponses à tous c'est comment vous avez fait pour vous installer à maurice, quel est votre parcours pour y etre arriver!!!! pk vous ne m'aidez pas pour avoir ce fameux permis de travail, vous devez avoir des connaissances dans votre entourage comme des sociétés qui embauchent des expatries!!! des sociétés françaises implantés à maurice!!! vous travaillez bien à maurice en tant que kwa??? vous avez surement creer votre buissness et vous ne pouvez vraiment pas prendre la peine de me prendre!!! quitte à payer la procédure pour le permis je le ferais!!! merci en attente de vos réponses!!!


Bonne chance.

Tieri un avis? Ou Zanlwi peut être??:lol::lol:

Si seulement mr megot était encore parmi nous.......

Charline B. a écrit:

Travailler à Maurice ne se fait pas d'un simple claquement de doigts, loin de là ! (à moins d'être hyper chanceux, mais c'est pas donné à tout le monde... et puis faut bien passer par la case "immigration" et "problèmes associés" un jour ou l'autre, sinon c'est pas marrant).

Bref, tout ça pour dire que il vous faudra de longs mois/semaines avant de pouvoir venir travailler. Et je crois que venir faire de la prospection sur expat-blog n'est pas la meilleure des solutions.

Quand bien-même vous tomberiez sur un expat' qui chercherait une comptable, avec toutes les démarches qu'il y a à faire je suis forcée de croire qu'il embauchera quelqu'un de local qui pourra travailler dans la semaine qui suit (et non dans les longs mois qui suivent).

MWA personnellement, ça fait 2 ans que je fais des va-et-vient entre la France et Maurice et ce n'est que maintenant que j'aie obtenu un contrat de travail. (Pour information j'ai commencé les démarches en avril et je suis toujours en France en train d'attendre mon papier pour pouvoir revenir). Je travaille dans un domaine particulier dont la formation n'existe pas à Maurice (un mélange d'agroalimentaire, de sciences et de restauration).

Alors, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage, mais franchement en tant que comptable, sachant qu'il y en a à la pelle à Mwaurice, ce n'est pas gagné, soyons francs !


Très bien expliqué Charline mais tu vas te faire engueuler toi aussi!!! :lol:

Merci charline d'avoir la peine de me répondre, je sais que c'est compliqué mais rien n'est impossible!!!mwa aussi je fais des vas et vient entre la france et maurice, ça fait deux années consécutives que je reviens sans rien, j'ai beau chercher mais difficile d'avoir ce fameux work permit mais il y a du travail à maurice. le plus compliqué c'est que personne ne veut me fournir ce work permit!!!! mais il demande bcp de comptable je le sais mais je suis étrangère voila le probleme ou il est!!!! mais je vais me battre pour l'avoir un jour!!! il faut juste de la perséverence. Bisous à tous et merci encore de vos réponses.

Taps a écrit:

C'est clair, pour qui vous prenez vous, à ne pas vouloir trouver un job à la charmante vero ?!
Dans quel monde vit on je vous jure...


Le monde des Bisounours :sleep

Euh... déjà nous voulons bien vous aider, mais on ne peut pas faire grand chose pour vous là !

C'est juste qu'on veut vous mettre les yeux en face des trous, et je vais le répéter une dernière fois : comptable à Maurice, c'est faisable, MAIS :

1) Même moi si j'étais responsable d'une entreprise, je ne passerai pas des heures à faire des démarches pour employer une expat' autant qualifiée qu'un(e) Mauricien(ne) sachant qu'on en trouve beaucoup ! Et à mon avis, je ne suis pas seule dans ce cas là.

2) Il faut vraiment que vous ayez des qualifications précises qu'on ne trouve pas à Maurice pour pouvoir être employée !

Bon, voilà, kwa, c'est pas compliqué à comprendre ?

(je m'emporte, je m'emporte...)

En fait ce que j'ai pu comprendre sur ce forum, c'est chacun pour soit!!! vous etes tous égoistes!!! tout le monde donne son avis mais sans réponse valable!!! tout le monde vit à maurice ou essaye d'y vivre mais aucun de vous aident d'autres expatries!!!!!il y a bien des sociétés à maurice qui prennent des expatriés, comment avez vous fait personnellement!!! pour les nouveaux expatriés c'est difficile et pour las anciens c'est facile!!! du moins vous ne connaitriez pas des socétés qui puissent faire des contrats d'expatriés??? Enfin ce que je vois on doit chercher par nous meme donc ce site ne sert à rien. OK c'est bon je me retire. Bye.

Comme déjà dit un peux plus haut, si vous ne voulez pas être soumises aux conditions de travail imposées aux expatriés : Mariez vous à un Mauricien.

Les épouses ne sont plus soumis à ces règles

C'est loin de là l'esprit de ce forum le "chacun pour soi". Très très loin de là, bien au contraire.

Il y a juste des requêtes auxquelles nous sommes incapables de répondre et/ou de satisfaire. Et à priori c'est le cas ici.

Je vous trouve un peu culottée de dire que "personne ne donne de réponse valable".

Nous avons fait de notre mieux, maintenant si nous n'avons pas pu vous répondre c'est que nous ne pouvions rien faire de plus !

Oui, il y a des sociétés qui embauchent des expatriés, mais comme je me tue à vous le dire c'est parce que nous avons des formations/qualifications très spécifiques n'existant pas à Maurice.

vero1969 a écrit:

En fait ce que j'ai pu comprendre sur ce forum, c'est chacun pour soit!!! vous etes tous égoistes!!! tout le monde donne son avis mais sans réponse valable!!! tout le monde vit à maurice ou essaye d'y vivre mais aucun de vous aident d'autres expatries!!!!!il y a bien des sociétés à maurice qui prennent des expatriés, comment avez vous fait personnellement!!! pour les nouveaux expatriés c'est difficile et pour las anciens c'est facile!!! du moins vous ne connaitriez pas des socétés qui puissent faire des contrats d'expatriés??? Enfin ce que je vois on doit chercher par nous meme donc ce site ne sert à rien. OK c'est bon je me retire. Bye.


Julien, merci de rajouter la rubrique "les perles d Expat.com" je crois qu on a une winneuse......

Je crois que Vero1969 a :
1/ Pas lu ce que nous lui avions donné comme conseils et liens
2/ Cru que l'expatriation se faisait dans un claquement de doigts (et si possible sur un plateau, faut pas déconner, c'est MADAME compta tout de même)
3/ Besoin d'un tranxen

Ok avec Valérie pour les perles d'Expat.com ! :)

valerie64 a écrit:

Julien, merci de rajouter la rubrique "les perles d Expat.com" je crois qu on a une winneuse......


+one !

La winneuse est la !!!!

Bon alors, mwa aussi je veux dire un mot :

Alors, mwa on ne m'a pas aidé en me donnant des papiers tout cru dans la main. Mais j'ai posé des questions sur ce forum, et j'ai eu beaucoup de réponses qui m'ont énormément aidée.

Je ne pense meme pas qu'un patron ne vous embaucherait.

Ou si j'ai un conseil : dans votre lettre de motivation, arretez d'écrire mwa, mais MOI !!! MOI !!

M'enfin, j'dis ca, j'dis rien !

En attendant, je me bouge les fesses, et je vais y vivre à Maurice! Et je n'attends pas le déluge, comme vous avez l'air de le faire.

Ca fait maintenant 2 ans que je fréquente ce forum, et j'y ai rencontré beaucoup d'amis! Ceux ne sont pas que des donneurs de conseils et de work permit!

Ouuuuhhhhh ca fait du bien, ca faisait quelques jours que je suivais le topic, mais là, faut pas laisser dire des conneries!

Des conneries des conneries... Elle disait ça... Mais elle disait rien !

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est toutes les réponses que vous me dites je le savais d'avance!!! vous ne m'avez rien apporter puisque la loi je la connais. je ne m'attendais à ces réponses ci!!!! je voulais juste que vous m'aidiez à parvenir à déccrocher un boulot avec les connaissances que vous avez!!!! puisque vous habitez à maurice meme!!! enfin si vous trouvez une société qui cherche une comptable ou autres, je peux tout autre métier comme serveuse ou gérante je sais faire!!! je suis polyvalente dans tout domaine que ce soit!!!! il me faut juste le work permit qui me permet de travailler à maurice!!! ce n'est pas compliqué aussi, vous me comprenez là!!!! et aussi j'ai horreur que l'on se fiche de ma gueule!!!!vous vivez à maurice c'est logique c'est normal que vous vous fichiez de ceux ou celles qui veulent s'installer!!!! mwa je dis ce que je pense, si vous n'etes pas content, c'est pareil!!! Sachez le!!!!chacun son avis ok!!!! je n'aime pas du tout les personnes qui veulent avoir réponse à tout ok aussi!!!!!! BYE.

ce que tu ne captes pas, c'es qu'il faut des connaissances particulières justifiant un work permit!

Aucune entreprise ne fera la démarche. Mais ca fait 10 fois qu'on te le dit... c'est toi qui n'écoute pas, et t'as pas l'air de maitriser les lois mauriciennes!

Et bien, selon vos dires, nous n'avons réponse à rien
Mais vous aviez déjà réponse à tout !

Fermé