Urgent SVP

Bonjour,
je suis mariee a un homme en allemagne qui recoit des allocations
il m a dit qu ils ont retiré 300 euro de son allocation chomage car je viens de l rejoindre dans son appartement
je trouve ke c un peu bizarre
svp est ce que vous avaez des reponses des infos sur ce type de problems ,?????

Bonjour ramroum 87.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer.

Merci,
Aurélie

Difficile de répondre comme ça tout dépend du type d'allocation , et si tu travaille ou pas .  Depuis combien de temps il est au chômage ?.

jean  luc ;)

oui je suis sa femme je vien de le rejoiindre
oui depuis longtemps k il est en chomage pour moi je travaille pas je suis nouvelle las bas ca fait un mois et demi
merci

je peut pas répondre exactement car je connais pas le cas ,mais il est possible qu'il est changer de catégorie .L' allocation chômage c'est un an pas plus ,après la personne passe dans la catégorie aides sociale au titre  du sozialgeseztbuch III ,beaucoup plus basse que l'allocation chômage ,puis au hartz IV encore plus basse .
C'est deux aides sociales sont soumis a des paramètres familiaux ,comme les enfants ,ou les revenues du conjoint ,qui peuvent faire monter ou descendre l'aide sociale .je te recommande de prendre contact avec les services sociaux de ta ville ,qui pourrons d'aider à  y voir plus clair,tu peut parler en anglais avec eux  .En attendant tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=110869 ,tu as un pdf sur les aides sociales (en français)

  jean  luc ;)