J'ai envie de venir vivre en république dominicaine

J'ai très envie de quiter définitivement la france avec mes deux chiens et chats . J'aimerais trouver une petite maison a louer a l'année . Un petit "detail" est que je suis handicapée , maladie neuromusculaire et cardiaque, souvent en fauteuil électrique  . je sais que je ne vais peut être pas avoir les mêmes soins qu'en france, mais je sais pour être venue plusieurs fois en RD que le climat m'est plus favorable . Que pensez vous de mon projet vous qui vivez là bas ? Je ne parle pas le dominicain mais celà ne me fait pas peur . Pouvez vous me conseiller ?

Bonjour shiba67. :D

En attendant d'être conseillé, parcourir les autres discussions sur le forum République Dominicaine pourraient vous aider.

Concernant la maison, sachez que la section Immobilière en République Dominicaine est à votre disposition. Vous pouvez y déposer une annonce. ;)

Bon courage et bonne chance dans votre projet,
Aurélie

Bonjour,

Belle idée. Quel coins de la RD vous intéresserais?

Bonne journée,

Marianne

Bonjour Shiba 67
Si vous venez du coté de Las Terrenas, je pourrais éventuellement vous conseiller ou entretenir une rééducation car ça été mon métier pendant plus de 15 ans.
Renseignez vous auprés de votre médecin, la température élevée influence sur le système cardio circulatoire.
Bonne chance et soyez prudente.

Bonjour,
Si tu penses à la côte Atlantique, regarde du côté de Sosua et je crois que tu pourrais te loger à l'hôtel Las Canas pour pas très cher. Regardes leur site Internet http://www.lascanas.net/. L'hôtel appartient à des amis Belges et je sais que tu pourrais t'y loger pour environ 400 Euros par mois, tout inclut. Et ils ont une navette qui se rend en ville plusieurs fois par jour pour les achats de produits alimentaires.
J'ai bien un appartement à louer pour une personne handicapée, mais l'édifice est "no pets", c-a-d sans animaux de compagnie
Bonne chance
Jean-Pierre

Marianne, Fabian y Matteo a écrit:

Bonjour,

Belle idée. Quel coins de la RD vous intéresserais?

Bonne journée,

Marianne


Je suis venue plusieurs fois en vacances a Samana , mais je pense m'installer plutôt vers las terrenas

jpgag a écrit:

Bonjour,
Si tu penses à la côte Atlantique, regarde du côté de Sosua et je crois que tu pourrais te loger à l'hôtel Las Canas pour pas très cher. Regardes leur site Internet http://www.lascanas.net/. L'hôtel appartient à des amis Belges et je sais que tu pourrais t'y loger pour environ 400 Euros par mois, tout inclut. Et ils ont une navette qui se rend en ville plusieurs fois par jour pour les achats de produits alimentaires.
J'ai bien un appartement à louer pour une personne handicapée, mais l'édifice est "no pets", c-a-d sans animaux de compagnie
Bonne chance
Jean-Pierre


Merci


L'hôtel accepterait des annaux ????

Peereq a écrit:

Bonjour Shiba 67
Si vous venez du coté de Las Terrenas, je pourrais éventuellement vous conseiller ou entretenir une rééducation car ça été mon métier pendant plus de 15 ans.
Renseignez vous auprés de votre médecin, la température élevée influence sur le système cardio circulatoire.
Bonne chance et soyez prudente.


Pour le moment n'est pas encore d'accord pour un voyage vacances en RD .
Donc si je lui annonce que je voudrait y vivre je ne crois pas qu'il sera chaud .
la chaleur influe sur mon corp et mon moral
je ne sais pas encore la cause de ma cardiomyopathie .
Mais je vais essayer de venir en fin d'annee a las terrenas  pour me faire une idée plus précise sur ce que je cherche par rapport a mes finances .
je dois egalement rencontrer en France une dame do t le fils est dans le bâtiments en RD
je ne serais pas tres présente ses 3 prochaines semaines  , je fais une cure thermale dans le sud
On se reparle a la rentrer des classes !! LOL

Restez chez vous en france cest mieux ici si vous parlez pas la lanue vous risquez de le regretter deja vous etes handicapee ne vous aventurez meme pas tous ces gens ne parlent ke pour leur interet ils se soucient pas e votre handicap et de la langue ke vous maitrisez meme pas. je vous conseille de rester chez vous en france,bonne journee

Je suis consciente de ces problèmes, je part dans le sud de la france qui pourait peut-être aussi une de mes destinations . Tous doit être envisagé , je ne vais pas partir du jour au lendemain
Merci pifranjo

Bonjour Shiba
Je peux comprendre le désir de faire un break dans votre vie, la République Dominicaine est un beau pays, la plupart des gens sont adorables et serviables. Le problème est surtout par rapport à la santé, non pas l'handicap  moteur mais surtout la cardiopathie. Le service d'urgence à Las Terrenas est pratiquement inexistant et la prise en charge médicale n'est pas au top, une grande clinique américano cubaine est en train de se construire à Las Terrenas  (elle sera opérationnel en février, mars 2013) mais bon, vamos a ver. A Santo Domingo il y a de bonnes cliniques efficaces mais il faut compter 2 heures de trajet.
Je ne veux pas vous décourager  mais réfléchissez bien et surtout ne négligez pas les conseils de vos médecins.
Amicalement , Rp

Ecoutez ici en republique dominicaine tout le monde est medecin , tout le monde est plombier tout monde sait tout faire surtout quand il s'agit de chercher comment  et ou chercher des sous , il ya pas une seule personne ici qui fait rien pour rien , 98 % des gens ici cest des opportunistes soyons honnetes et justes avec les gens et disons la verites et les realites qu'il ya ici au lieu de chercher a enfoncer les gens .

Je sais bien qu'il ne faut pas comparer vacances a l'hôtel all inclusive  et vie au jour le jour dans un autre pays si beau soit-il .
Mon handicap est un grand problème de plus ma cardiomyopathie pose problème pour les soins .
L'année dernière une ambulance m'a conduit aux  urgences en Guadeloupe , je  suis répartie  des heures plus tard sans soins !
Je vais avoir 3 semaines de vacances dans le sud de la France, je vais profiter de ce temps pour réfléchir et de voir ou mon fauteuil m'emmènera !!
En France l'accès aux handicapes n'est déjà pas facile et en RD ce serait pire , mais l'envie est tout de même la .

Pour répondre à pifranjo, il y a aussi des c....

a mon avis, il faut suivre votre envie mais en prenant les précautions necessaires au vu de votre problème... :)

[Modéré: Commentaire déplacé]

repdomtv a écrit:

a mon avis, il faut suivre votre envie mais en prenant les précautions necessaires au vu de votre problème... :)


Oui je vais bien réfléchir !

[Modéré: Hors sujet]

[Modéré: Hors sujet]

Oups je vais clore le sujet !!!

Reste calme pifranjo ,je ne vois l'interet d'agresser Peereq
je pense que nous somme toujours sur le sujet shiba67.
vous prenez pour qui pour me en doute les capacités d'un medecin ? Et un handicapé a droit de vivre sa vie fond comme il l'entend meme si il ya de meilleur soins medico  en france il ya toujours meilleur ailleur .
Shiba67 la meilleur des vie que l'ont peu avoir c'est celle ou il ya le moins de regret possible .
Je ne vous donnerais qu'un conseil " rien n'est definitif "  , si le coeur vous en dit venez passez tous le temps qui vous plaira ici .
Et les dominicain ne sont pas aussi mauvais que ca .

BON, bonjour l'ambiance, encore une fois le jugement hâtif, au "pifomètre" n'est pas très fiable.
Le système de soins n'est pas très sur en RD, en tout cas si vous n'habitez pas la capitale, pourquoi ne pas partager votre temps entre la France et la RD et profiter du meilleur de chacun ?

Bonjour. :)

Discussion fermée à la demande de l'auteur.

Aurélie

Fermé