Banque

Bonjour a vous tous,

voilà je l'ai annoncé "l'arrivée" prévu dans 3 semaines milles questions dans ma tête! normal!! le stress!!lol!j'ai suivit vos info concernant la banque,j'ai procédé comme vous le préconisiez à savoir contacter sa propre banque (crédit agricole)pour voir s'il en existe une faisant partit de leur groupe,réponse négative bien sur pour compliquer un peu plus lol!!
je voudrai savoir s'il est préférable d'ouvrir un compte par internet avant l'arrivée en sachant que je n'ai pas d'adresse pour l'instant ou attendre d'être sur place? merci pour vos réponse

Bonjour,
On se tutoie sur le forum. Donc, en arrivant, tu vas surement rejoindre l'auberge de jeunesse. Ensuite, la course des entretiens pour un boulot. Je ne voudrais pas te faire peur mais les promesses ici ne valent pas grand chose.
Un conseil que je pourrais te donner : c'est d'avoir assez d'argent pour tenir quelques mois au cas ou...
IL y a un manque de nounous. Ce n'est peut-être pas ton rayon mais ça peut dépanner. Beaucoup d'expats sont arrivés avec une spécialité et on trouvé un boulot dans une autre.
Autre chose; inutile de stresser, ça ne sert à rien. La semaine dernière, avec Champagne et 3 autres femmes, nous parlions des expats qui sont repartis parce qu'ils n'avaient ps de travail. En 2 ans, nous connaissons 1 cas. Donc, avec un peu de patience, on arrive à trouver (quitte à travailler comme vendeuse ou serveuse).
Si tu as d'autres questions, je suis là.
Quand arrives-tu ?
Bon week end.
Gérard

Bonjour,

Merci Gerard.
j'arrive le 10 août exactement,j'ai la chance que l'on me prête un appart jusqu'à la fin du mois.le travail en fait c'est pas trop le problème ma priorité c'est le logement puisqu'il faut que j'ai libéré les lieux au 31 maxi.Je fais les gratuits,les annonces et les agences(qui ne répondent pas d'ailleurs)je pense qu'une fois sur place cela sera plus facile.
Si quelqu'un a une info,j'ai posté une annonce dans la page "immobilier"..... "recherche t3 sur Nouméa  etc....".
Merci encore pour tes conseils Gérard.
Bon week end
Chantal

Bonjour,

Tu ne penses pas viser un peu haut avec un T3 ? un studio se loue entre 70 et 100.000 CFP (586 et 838 euros). N'oublie pas la caution qui peut être supérieure à 2 mis de loyer si tu n'as pas de travail.

Les agences ne répondent jamais et ce ne sont pas les seules. C'est la calédonie...

Bon dimanche.

Gérard

Ah si une agence m'avait répondu, mais entre les frais d'agence et comme dit Gérard les mois de cautions ça m'avait un peu beaucoup démoralisé! Et au final c'est collocation pour 3 mois au départ!

Bonjour,

Oui peut être a tu raison mais je voudrai au moins un t2 et mieux un t3 pour avoir de la place pour accueillir les" boutchou" que je vais garder,je suis assistante maternelle donc çà demande quelque critères au niveau logement.
Mais je prendrai ce que je trouve!!

Chantal
Très bon dimanche!

Oui je suis d'accord pour la colloc mais pour moi pas possible logement =travail
Rrrrrr

exact en tant qu'assistante maternelle il est vrai que la colloc pose un petit problème.