Comment ouvrir un compte bancaire à Berlin ?

Bonjour,


J'habite Berlin depuis le 11 juin. J'ai tenté de déposer un dossier d'inscription au Job Center. A chaque fois que je me rend là-bas, on me demande de nouveaux documents ....... Le Job Center me demande un n° de compte bancaire en Allemagne. Toutes mes demandes d'ouverture de compte ont été refusées.

Comment fait on pour ouvrir un compte en Allemagne quand on est français ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Joachim

Bonjour Joachim.

Je vous invite à lire cet article sur comment Ouvrir un compte en banque en Allemagne. :)

Merci,
Aurélie

pour ouvrir un compte ,tu as besoin du bescheinigung ,et de la carte d'identités ,sait tu pourquoi les banques refusent d'ouvrir un compte? le manque de revenus peut être ?

  jean  luc ;)

Hello Joa,
Effectivement, je ne comprends pas pour quoi il t'est difficile d'ouvrir un compte. Quand je suis arrivée en Allemagne j'ai pu le faire sans problème. Avec mon Amneldung, ma carte d'identité, une facture et un bail et quelques sous que j'ai mis directement sur le compte quand j'ai pu l'ouvrir. Je ne veux pas faire de pub, mais je sais que pour moi à la Postbank ça s'est fait sans encombres. Bon courage, tu vas y arriver!

jean luc1 a écrit:

pour ouvrir un compte ,tu as besoin du bescheinigung ,et de la carte d'identités ,sait tu pourquoi les banques refusent d'ouvrir un compte? le manque de revenus peut être ?

  jean  luc ;)


Jean-Luc a raison,

Comment tu as fait pour louer un appart alors que t'as pas encore d'emploi ? :rolleyes:

Petite précision  l'Almeldung c'est l'inscription ,le bescheinigung  c'est le papier de la mairie qui certifie que tu est bien inscrit .
il y a aussi la spartkasse ,la volksbank ,la deutchebank,commerbank,tu as les banques onlines ( mais certaines d'entres elles ,demande un dépôt minimum qui est rémunéré ).

  jean  luc ;)