S'instaler à Papeete

Bonjour à tous,

Brève présentation : Originaires du sud de la france, je m'appelle marjorie j'ai 28 ans, mon mari jean-philippe 34 ans et notre bout de chou matteo 1 an, Nous sommes partis en polynésie il y a 3 ans et nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce pays (enfin qui n'en aurait pas!!!)depuis l'idée de nous y installer nous trotte......nous sommes qu'au prémice du projet mais cela fait quelques temps que nous en parlons régulièrement.....et...nous avons décidé de nous lançer sur ce bolg qui à l'air très complet pour se renseigner et surtout ce faire une opinion qui coincide avec la réalité... alors voilà nous avons besoin de votre aide car nours aimerions habité sur papeete, mais nous n'avons pas de mutation c'est à dire que je suis agent immobilier et diplomée dans ce secteur ( immobilier transaction et gestion locative, construction et promotion, droit se référant à l'immobilier en général) et mon mari est boucher de formation et depuis 10 ans dans le transport ( messagerie-logistique) d'après ce que l'on peut lire y'a beaucoup de personnes qui viennent s'installer pour mutation avec comme profil : militaire, infirmier, prof.... donc notre première question est : y'a t'il du travail dans la brance immobilière ou la boucherie, et le transport en sachant que mon mari est pompier volontaire depuis 12 ans et que moi j'ai travaillé en parallèle dans la restauration durant mes études. notre 2ème question ( bien que l'on soit conscient) quel budget faut il prévoir pour s'installer (avec ou sans job) sur papeete?

Merci à tous de prendre le temps de nous répondre...désolé pour la longeur du texte je suis une véritable pipelette!!! à bientôt

Ia orana,
Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est du marché du travail tu peux te faire une idée en consultant les sites de petites annonces. Sachant que certaines compétences seront plus "porteuses" que d'autres.
Pour ce qui est du budget de départ, tout dépend de vos besoins, les postes les plus importants étant les véhicules et l'hébergement. Tout dépend du temps que vous vous donnez pour trouver du travail (3 mois, 6 mois, un an ?)
Nana et bon courage
Angéli

bonsoir ,

indeed.fr/emplois?q=&l=Polyn%C3%A9sie+fran%C3%A7aise

en regardant les annonce de mon coté , je suis tombée sur cette annonce de recherche pour un chef de rayon boucherie , entre 35 et 40 ke /an sur carrefour tahiti. j'ai pensé à toi je ne sais pas si tu l'avais vu et si ça peut t'intéresser mais voilou .

bonne soirée

Salut,

je te remercie pour l'info, en effet mon mari l'a reçu en alerte et va postuler on verra bien merci encore bonne journée

Coucou ,
Où en est ton projet ?
Est-ce que ça avance ?
J'ai hâte de lire du nouveau sur vos recherches .
A+