Assurance auto d'une voiture francaise

Bonjour,

Je suis en Norvège pour 2 ans avec ma voiture francaise. Ma voiture va garder son immatriculation francaise (c'est possible pour seulement 2 ans, j'ai eu l'accord des douanes). En revanche, c'est un vri casse-tête pour trouver une assurance. Les assurances norvégiennes ne veulent pas assurer une voiture immatriculée à l'étranger et les les assurances francaises ne veulent pas assurer quelqu'un qui réside à l'étranger.... Je suppose que je ne suis pourtant pas le seul dans ce cas-là.... Si quelqu'un a une idée...

Merci

Bastien

Bonjour Bastien.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez vite renseigner.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

C'est en effet un cas complexe car c'est une loi relativement recente qui autorise les personnes residentes en Norvege pour moins de 2 ans de garder une voiture ici. il y a la possibilite de garder une adresse en France pour l'assurance car ta residence en norvege n'est que temporaire et d'indiquer que tu seras la plupart du temps en norvege a ta compagnie d'assurance. La MAIF accepte ce genre d'arrangement. Sinon essaie Codan ici ou d'autres societes d'assurances un peu moins grandes que les majors standardisees, les plus petits assureurs seront peut eetre plus flexible surtout si tu as un personnumber normal (et non pas un d number)