Ecole francaise a Melbourne

Bonjour, j'envisage den venir m'installer a Melbourne avec ma famille et donc mes 2 enfants . J'aimerai avoir desb infos sur l'ecole francaise pour une rentree en 5ieme et Premiere S ;Quel est le niveau, les matieres enseignees, doit ont avoir recours au CNED, etc...

The Melbourne French School/Caulfield Junior College
186 Balaclava Road
Caulfield Noth VIC 3161
Tel.: (03)9509 6872

Ecole secondaire française de Melbourne (ESFM)
Glen Eira College
76 Booran Road,
Caulfield East 3145

Lien utile : http://www.ambafrance-au.org/French-sch … -Australia

Bonjour,
Merci pour la reponse mais concretement ,auriez vous des connaissances qui sont a cette ecole et donc une experience vecue.
Merci,

Bonjour je souhaiterais aussi avoir des contacts qui sont de cette école.

Bonjour Eric,

J'ai des amis qui pourront peut-être vous renseigner. je vais les interroger pour en savoir un peu plus.

Ce que je crains le plus, c'est que l'inscription à ses écoles soit  chère!
Apparemment si l'on s'en réfère au site, le recours au CNED semble de rigueur.

Bonjour Eric,

je réponds à ton message des mois après mais ton sujet de discussion m'intéresse ! Je suis aussi en train de préparer mon expatriation avec mon mari et mes deux filles (3 et 7 ans) et j'avoue que les questions se bousculent....

Avez-vous finalement inscrit vos enfants à Caufield Junior College?
J'avais lu que pour un trimestre il fallait compter autour de 1700$...et le CNED ? ca vous permet de faire l'année scolaire avec le programme français afin qu'ils réintègrent plus facilement le système ?

Je dois visiter cette école justement en mars prochain (à l'occasion d'un déplacement professionnel), merci de me donner des infos si vous en avez..j'hésitais aussi avec une inscription dans une école primaire "classique".

ET la vie en famille là-bas ? pas trop chère ??

Thanks ! Sandra;)