Question sur l italie

Bonjour,

Je me présente je m appelle Samuel , je suis avec ma copine Rosaria depuis 6 ans maintenant et sa fait déjà un bon moment que nous voulons partir vivre en Italie .

Nous avons 22 et 20 ans , et la vie en Belgique ne nous intéresse plus , et nous nous demandons si dans l état actuelle des chose est ce que se serait possible de vivre en Italie

Je suis peintre en bâtiment et elle puéricultrice combien gagnerons nous en Italie ?

Ou aller j avais pensé dans la région de ravenna  , vu que mon grand père y vie

Nous ne voulons pas partir cette année mais dans 2 ans le temps de mettre de l argent de coter.

Je sais que la belgique pour ceux qui n y vive pas est pour eux un pays magnifique

Mais je ne peux plus supporter les gens , la nourriture et surtout le climat donc je vous demande conseil pour voir si ses possible , comment s y prendre  ?

Personne pour me répondre ?

Bonjour Sam&Rosa.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous répondront très prochainement.

En attendant, parcourez le forum Italie. Cela pourrait vous aider. :)

PS: Il faut donner le temps aux autres membres de lire votre message. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour à toi.
J'ai vécu 1 an 1/2 à Rome et pour être honnête la vie en Italie est très difficile. Pas de travail, vie chère égale à la vie parisienne sauf que le smic n'est qu'à 900€ max !!! Il faut vraiment réfléchir avant de partir là-bas. Tu mets plus de 6 mois pour obtenir le minimum des papiers et tu as des gros prb avec les signatures des contrats (on t'emploie avt la signature sauf que le contrat arrive 3 mois après donc 3 mois non payé...).
J'ai répondu plusieurs fois à ce genre de question donc pour avoir plus d'info va sur mon profil et regarde mes mess.
Voici mon blog qui parle un peu de la vie romaine : http://storage.blogy.fr/
Si tu as plus de questions n'hésites pas.

A très vite !

Comme dit plus haut si je part ses dans la région de mon grand père ( emilia romagna ) je ne cherche pas dans les grandes villes puis apparament le métier de peintre marche encore bien là bas vu que l'on me la dit

Après quand je vois ma situation actuel , j ai pas grands choses ici et à vrai dire à part le chômage, ce pays devient de plus en plus chère :)

Moi se que je voulais savoir si se que je veux faire est viable dans le temps

Bonjour,
Pas facile de répondre, la lumière est magnifique, le temps agréable. Mais le pays vit des moments difficiles. De votre côté pour votre métier voyez avec quelques entreprises locales pour savoir si elles seraient susceptibles de vous embaucher, via votre famille, ou avec l'équivalent de la maison pour l'emploi. Et pour votre amie qui est puéricultrice, renseignez-vous sur la possibilité qu'elle a de faire valider son diplôme en Italie et quel type de travail elle pourra une fois là-bas obtenir.

Le travail sera rémunéré autour de 900 à 1000€ pour chacun de vous deux et ce! si vous en trouvez.
Le crèches ou autre structure de ce type sont très peu présentes en Italie, c'est la grand-mère qui garde les enfants et comme il n'y a pas de dégrèvement d'impôt, les couples italiens font un seul enfant car tout coûte cher.
Regardez les offres d'emploi en vous inscrivant sur différents sites. Faites un tour sur l'agenzia dell'entrata.
La nourriture y est moins chère, mais autrement tout est cher et la notion de service aux usagers n'y est pas prioritaire.
j'ai vécu là-bas trois ans, et suis revenue dans mon pays.
Bonnes recherches, en vous y prenant pas à pas vous pourrez y arriver, tout dépend de ce que vous attendez de votre vie.
L.H.