Partir seule ou pas ?

salut à tous et merci infiniment à chacun pour ce que vous m'avez  apporté à travers ce forum.J'ai débuté ma procédure en décembre 2010 et à ce jour j'ai reçu mon AR en mai dernier.J'avoue qu'au départ je n'avais pas toutes les informations relatives à ce projet.Au fil des mois,j'en mesure toutes les implications.j'ai constitué mon dossier pour aller seule(l'âme en peine) sans mon fils compte tenu de certains soucis familiaux. aujourd'hui, je suis face à un dilemme.tout s'est arrangé coté cœur.je vis en couple on a le projet de nous marier jusqu'en fin d'année,compléter le dossier et partir en famille avec notre fils.Du coup, je dois choisir entre renoncer pour le moment à me marier et continuer pour partir seule avec l'incertitude des délais de parrainages ou sacrifier ces années(de solitude au canada)en préparant mieux notre départ avec les miens.Mon jules et moi sommes tous les deux fonctionnaires, dans le domaine du social(aide et/ou assistance à la personne).
vos contributions ou vos témoignages pouvant m'aider seraient les bienvenus.
merci

Bonjour,
ajouter ton epoux et ton Enfant serais la meilleur des choses, mais vu le niveau de ton dossier est ce que cela vaut la peine ? car tu te tapera le temps que ceux ci ait le CSQ soit 6 à 9 mois d'attente. sans oublier que tu dois deposer leur dossier pr le federale afin qu'ils puissent avoir leur AR comme toi . en tt cas si ce que tu veut faire ce sra bien mais arme toi de courage car ce sera 12 mois environ d'attente. moi je connais quelqu'un qui etais au même niveau de procedure que moi mais il s'est trouvé qu'il a eu des Jumeaux. du coup il a ajouté ces enfants .  et ce jusqu'à present il n'a pas encore passé la visite médicale pourtant moi j'ai le visa.
vraiment je veux dire qu'en cas de procedure d'immigration surtt pr le canada , je crois que tout est fait pour que le candidat decide seule sinon c'est pas mauvais ; trouve la raison de faire ce que tu veux et ne regrette pas .

bonjour hermann
merci pour ta contribution malgré ton emploi du temps pour tes préparatifs. j'avoue que c'est l'une des décisions des plus difficiles que je suis amenée à prendre. franchement, je ne sais pas si j'aurai la force de me séparer de mon fils pendant 2 ans à ce stade de son évolution où il a le plus besoin de moi.si les délais de parrainage n'étaient pas si incertains, la question ne se poserait même pas. dis moi, si l'AR ne signifie pas que je suis acceptée ou même que je rempli les critères, j'ai encore le temps de réfléchir non?

slt ca doit etre une decision dificile a prendre mai ne perd pa de vue ke tu devra encore attendre un an au moin.moi aussi je vai laisser ma fille mai rien ke d'y penser jè mal pourtant je n'ai pa vraimen le choix.courage et ne prend pa trop de temps a te decider

missreine a écrit:

slt ca doit etre une decision dificile a prendre mai ne perd pa de vue ke tu devra encore attendre un an au moin.moi aussi je vai laisser ma fille mai rien ke d'y penser jè mal pourtant je n'ai pa vraimen le choix.courage et ne prend pa trop de temps a te decider


Conseil d'ami.
Essayez d'écrire dans un français correct.
Au Québec, vous en aurez besoin !