Les loyers sur Mayotte

Nous venons d'apprendre que Maùmoudzou fait partie des villes où les loyers seront réglementés par une future loi sur l'augmentation des loyers, je trouve dommage que seule la ville de Mamoudzou soit concernée, il me semble que toute sa périphérie aurait méritée d'être intégrée dans ce dispositif. En effet les écarts de montants d'une année à l'autre est purement et simplement inadmissible.

  à vos avis !

la loi sur les loyers s'applique à mayotte et l'augmentation ne peut dépasser l'indice 'location '  en revanche ne s'appliquera pas sur toute l'ile les gros coups de pouce entre deux locataires.

ça c'est certain, il restera des abus, j'ai vu des maisons passer de 850 euros à 1200 soit disant parce que le proprio avait fait trois bricoles, et dans le même temps des collègues à moi ont réussi à faire baisser leur loyer de 1000 à 700 euros car il y avait des fuites d'eau...
J'ai des copains qui louent un appart de 150 m2 pour 450 euros, et d'autres qui ont tout juste un 80 m2 pour 1000 euros.
Alors comment se faire une idée ??? ben, moi ! j'ai toujours du mal, pourtant dieu sait que j'en ai visité des maisons ces deux derniers mois....
Les loyers ici c'est du n'importe quoi....

La pénurie est telle qu'ils se goinfrent les proprios, mais c'est vrai qu'on peut trouver des trucs sympas pour des prix raisonnable, le problème c'est de trouver pas trop lion du travail les bouchons du matin s'allongent de façon inexorable d'année en année.

le bouchon augmente mécaniquement de 300M par an coté Nord et 450M coté sud. Cette donnée est induite par l'augmentation du parc de véhicules et par les comptages routiers DEAL. Cela semble théorique mais finalement assez juste pour le cote nord que je connais bien nous etions au pas  à jumbo en 2010 et à la pénitentiaire en 2012.

zanzibar976 a écrit:

le bouchon augmente mécaniquement de 300M par an coté Nord et 450M coté sud. Cette donnée est induite par l'augmentation du parc de véhicules et par les comptages routiers DEAL. Cela semble théorique mais finalement assez juste pour le cote nord que je connais bien nous etions au pas  à jumbo en 2010 et à la pénitentiaire en 2012.


Intéressant ;)
Et ceci qq soit l'heure ?

il n'y pas de bouchons à 3h du matin si c'est la question.

l'etude de traffic  menée en 2011 précise :
"la période de congestion de la circulation est comprise :
-    dans le sens origine Nord ou Sud => vers Mamoudzou entre 6 heures et 9h du matin avec une montée en puissance très rapide sur une heure à partir de 5 heures pour atteindre un pic entre 6 et 7 heures,
-    dans le sens origine Mamoudzou => vers Nord ou Sud, le trafic augmente régulièrement de 16h jusqu'à atteindre un pic autour de 18h.
"La période de réelle fluidité de la circulation est comprise aujourd'hui entre 22 heures et 5 heures du matin. Dans la journée, le trafic fléchit mais sans revenir à un niveau correspondant à une véritable fluidité de la circulation. Dans un tel contexte, un simple incident routier provoque une congestion instantanée du trafic quelle que soit l'heure de la journée, avec les conséquences en termes de pertes de temps et de pollution.

La loi ne s'applique que pour Mamoudzou. C'est déjà ça de pris pour nous tous, locataires ! Il faut dire que les prix pratiqués su Mamoudzou sont purement une escroquerie inqualifiable. Bientôt ce sera plus cher que la Côte d'Azur et Paris ...

Il est grand temps de développer les activités génératrices d'emplois à l'extérieur de Mamoudzou: Dembéni, Chirongui, Tsingoni, Sada par exemple. Il y a beaucoup de ressources humaines locales. Ca arrangerait tout le monde, ceux qui pourront travailler 'sur place', et ceux qui seront toujours obligés de se rendre à Mamoudzou.
Un deuxième grand hypermarché va se construire. Où ? Je vous le donne en mille : à Mamoudzou bien sûr. Evidemment que chacun a droit d'investir où il le souhaite (et donc surtout là où ce sera probrablement le plus rentable), mais c'est quand même bien dommage.

""la période de congestion de la circulation est comprise :
-    dans le sens origine Nord ou Sud => vers Mamoudzou entre 6 heures "

Pas tout a fait en venant du nord: je pars de kangani tous les j à 6h et j'arrive tous les j à 06h15 à Kaweni -12km. Mais si je partais à 06h30, j'en aurais pour 45' sans probleme.
Le sud se bloque en effet à 06h.
slt

je pars tus les matin de mamoudzou vers dzoumogne ! une demi heure de route et de mème en repartant vers 16 heures ! gérable pour le moment !

et tous les matins depuis verdun !! vers le nord bizarement le bouchon est toujours  entrant , jamais sortant alors que vers le sud il s'inverse ....mystere

j'ai l'impression qu'il y a moins de bouchons en ce moment. C'est l'effet vacances ?

c'est l'effet exodus effectivement . mais dépeche toi il ne perdure que du 10 juillet au 15 aout?

@zanzibar976 :"vers le nord bizarement le bouchon est toujours  entrant , jamais sortant alors que vers le sud il s'inverse ....mystere"

Normal, vers le sud tu as le pont de kwalé qui bloque, alors que vers le nord une fois passé majiavo, plus personne.

en ce moment c'est le luxe on dort 30 mn de plus tous les matins,
malheureusement comme le dit Zanzibar 976 çà va pas durer, l'angoisse en arrivant du nord c'est où va commencer le bouchon cette année, depuis trois ans il commence de plus en plus haut et on part de + en + tôt , pour être à 7h30 à l'hôpital départ à 6h50 et c'est pas gagné à chaque fois!!!!:sleep

pour être à 7h30 à l'hôpital départ à 6h50 et c'est pas gagné à chaque fois!!


Départ depuis Koungou village ?

Non Koropa , vers la petite mosquée!

entre les deux y'a 3 minutes maxi - le bouchon cru 2012 c'est maxi la pénitentiaire

ok, merci