Sponsor pour visa F1

Bonjour,

Je suis actuellement au pair a Houston et j'ai demande a ma host family s'ils etaient d'accord pour me sponsoriser pour pouvoir avoir mon visa etudiant. Ils ont accepte et en echange je garderais donc leurs enfants, comme je l'ai fait cette annee. Je m'inquiete pour mon rendez-vous a l'embassade car je ne suis pas censee travailler et ils vont se demander pourquoi ma host family a decide de me sponsoriser si je ne pourrais pas travailler pour eux en echange. J'aimerais de l'aide pour savoir ce que je dois dire a mon entretien pour leur montrer que je retourne bien aux Etats-Unis pour etudier. ( Je vais faire "language training" car je voudrais etre traductrice et a mon retour en France je ferais une License d'Espagnol).


Merci d'avance.

Bonjour debow,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite,
Christine

sponsor pour visa F-1?
je suis etudiant aux US sous un visa F1, il n'y a pas besoin de sponsor pour ce visa a ma connaissance.

Tu as besoin de prouver que tu as les ressources necessaires pour financer ton sejour. Sur ton I-20 tu auras le montant semestriel ou annuel de ta scolarite selon la duree de ton sejour. c'est ce montant que tu dois avoir. (releves de comptes bancaire)

Vu que je n'ai pas assez d'argent, ma host family va me sponsoriser et financer mes etudes.

vu comme tu le presentes, ca suscite l'interrogation. host family, garde d'enfants, evite tout ca.
en general ceux qui n'ont pas les moyens font un pret etudiant a la banque au prealable pour avoir les fonds sur leur comptes..

as tu essaye d'avoir un pret etudiant? quand est ton rendez vous a lambassade? as tu recu ton I20? quel est le montant annuel?

je pense qu il faudrait que deja tu fournisses tes releves bancaires, les releves bancaires des personnes qui vont t'aider, ainsi qu une lettre dans laquelle ils s'engagent sur honneur a payer tes frais pendant toute ta scolarite.
A ta place, je ne parlerai pas de famille d'accueil tant qu il ne te le demande pas.
Ils ne posent pas bcp de questions, quand tu fournis tous les documents, ils s'assurent juste que tu es solvable et que tu compte retourner en France. parle de ta famille qui est en france et de ton projet de licence espagnol a ton retour.

Faut pas etre stresse,c'est le visa le plus facile a obtenir le plus important dans tous les cas c'est ton I-20.

BONJOUR est ce que quel qu un a une idée sur le delai d'attente apres le rendez vous pour avoir le visa F1???

biyombo a écrit:

ainsi qu une lettre dans laquelle ils s'engagent sur honneur a payer tes frais pendant toute ta scolarite.


C'est en fait ce document qu'il faut que ta host family remplisse:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

J'ai deja passer l'entretien a l'ambassade et ils m'ont dit d'attendre les procedures d'administration, est ce que vous savez combien de temps il faut attendre pour F1.
MERCI

BEN MOHAMED SABRI a écrit:

J'ai deja passer l'entretien a l'ambassade et ils m'ont dit d'attendre les procedures d'administration, est ce que vous savez combien de temps il faut attendre pour F1.
MERCI


Cela peut aller jusqu'a 90 jours

y a t il une personne qui pourra me sponsorisé je suis un gagnant de la loterie DV-2013 et il me faut un sponsor (formulaire i-134)
                           
                               merci

vous éte tjr la?