Conseilles

bonjour a tous je m'appelle silvia je suis d'origine cap verdienne vivant a paris .j'aimerai merendre au brésil plus particuliérement a sao paulo pour 3 mois dici le moi de janvier mais je ne connais personne la bas et je ne sais po du tt comment faire s'il ya danger sachan que jaimerai profité de ses vaccences bien merité ....alor svp dite moi quoi faire qui rencontrer ou aller ou loger merci d'avances!

Parfois je suis desesperée de lire certains messages!

SILVIA, avez vous des questions precises ? Vous êtes vous déjà renseignée avant de balancer votre message?

Bonjour, je m'appelle Eric, je veux passer mes vacances au Brésil pendant 3 mois, je voudrais que cela soit si possible gratuit, que l'on me trouve un logement pas cher etc...

Soyons sérieux, un voyage se prépare d'avance...mais pas besoin forcément de passer par un forum pour répondre à vos attentes, dans toutes les agences touristiques vous trouverez des catalogues avec des propositions de séjours pour tous les budgets, sans compter que vous pouvez achetez en librairie des guides tel que le guide du routard etc... qui vous donnerons une foule d'informations si vous souhaitez organiser vos séjours en dehors de formules organisées..

Bonjour Silvia,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour votre recherche de logement, vous pourriez consulter la section immobilier à Sao Paulo et y poster une annonce. Cela pourrait vous aider.

N'hésitez pas à poser des questions plus précises.

Merci,
Christine

bonjour a tous ..
OUi je me suis déja renseigner préparer mon voyage budget ecte des logements le cout de la vie et tout mai jcroyais en venant sur un forum on mexpliquerai plus en détails sur  mes inquiétudes ....

et que sont ces inquiétudes? Si vous avez préparé votre voyage tout doit donc être déjà bouclé.

En plus vous parlez de vacances et vous questionnez sur le coût de la vie, ça n' a pas de sens! Avez vous un visa?

Ensuite des vacances à Sao Paulo ? Où ça? l' état ou la ville? Car c'est pas vraiment là où on va en vacances au Brésil !

Alors si vous voulez des renseignements précis, exposez clairement votre question sans omettre la vérité.

bonjour
en faite pour etre honnette aprés une année difficile j'ai besoin de prendre l'air un nouveaux départ .et jai pensé que aller ds un autre pays autre culture qui nestpas loin de ma culture a moi me ferais le plus grand bien ...alor jai prévu un budget pour aller au brésil dune durée de 2 a 3 mois....mais sachan que j'y vai seule ne connaissant pas la ville ni les gens et la langue est différente que le créol(cap verdien)....comment suis je censé passé de bonne vaccances alor que je ne connai as de jeunesde mon age 25an au plus ou sortir le soir et surtt combien devrai je prévoir pour etre sur de passer un bon moment en comptan(le loyer la nourriture les sorti .....)et comment rencontrer des gens avec qui je pourrai parler et sortir....

Ce n'est pas vraiment clair, prendre un nouveau départ pour une durée de 2 mois :rolleyes:
Si c'est pour passer du bon temps durant les vacances et profiter du Brésil, je ne te conseille pas Sao Paulo.
Fuire n'est pas la bonne solution surtout à Sao Paulo sans but précis.

exactement et j' ajouterai, fautes d' orthographe calculées et illogiques!! c' est flagrant!!!!

On parle portugais au CAP VERT, et franchement du gros n' importe quoi!

Faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles....En plus, y a rien à répondre à ce genre de post!

Donc je doute de ce genre de message sans queue ni tête!

Bonjour Sisi,

Le "crioulo cabo verdiano" a ses racines dans le portugaus du 16 siecle +/- avec des evolutions propres a l'ile. En gros c est tres different du portuguais bresilien, mais il existe des ressemblances, toutefois pas assez pour comprendre ou se faire comprendre.

Apres entre le portuguais du cap vert e celui du brésil, les sons changent pour quelques lettres. Et la syntaxe n'est pas tout a fait pareil. Mais tu devrais pouvoir comprendre e te faire comprendre.

Bon courage