Expatriation et contrôle fiscal

Bonjour,

Pourriez vous me dire d'apres votre experience si le fait de s'expatrier entraîne un contrôle fiscal sur les années précédant le départ? Dans mon cas le pays d'expatriation est la Thaïlande.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Luc

Jamais entendus parle d'un quelconque systématisme dans ce domaine...

Moi non plus
????

Le fait de quitter la France définitivement fait qu'il y a un controle fiscal systématique sans le savoir, mais il épluche tout.(c'est pas bien vu de quitter la France). Je parle du statut de Français vivant à l'étranger pas de statut d'expa qui travaille dans une entreprise.
Nous sommes en train de vivre cette expérience et notre comptable en France nous a prévénu, il faut partir "propre" (toutes vos charges réglées etc....)
Je ne connais pas tout car nous commencons l'aventure.

Bonjour,
- Oui il y a toujours risques si mouvement d'argent vers pays étranger, surtout pays de la "liste noire". (Iles Caïmans, et autres paradis fiscaux)
Précautions:
- ne pas faire de virement inter-banquaires (FRance - Thaïlande)de plus de 7000 euros car déclaration obligatoire de la banque au services fiscaux, sans vous prévenir, sans vous en informer. Préférer plusieurs virement inférieur à 7000, espacés de qq semaines par exemple.
- transporter sur soi le plus possible d'espèces pour partir en Thaïlande, déposer sur un compte banque une fois arrivé là-bas.

Je ne suis pas fiscaliste, voilà ce que je sais et ce que je ferais, pour le reste, d'autres réponses vont arriver sans doute.
Dominique

merci pour ta réponse Dominique, mais comment sais tu les sommes à ne pas dépasser concernant les virements inter bancaires?
Bien sur qu'il faut ouvrir un cpte sur place mais on peut pas transporter des sommes extravagantes.
Et puis il ne s'agit pas de paradis fiscaux seulement nous installer afin de travailer et avoir une autre qualité de vie, nous aurons certainement des moments de solitude mais c'est pour le meilleur.
Merci de partager vos expériences