Future arrivée a casablanca

bonjour,
je viens travailler  a Casablanca fin Novembre,
Je voudrais des infos sur les quartiers sympas ou habités.......
Si vous avez des plans pour des colocations ou des locations..
merci d'avance!

Bonjour Jul,

Racine, Bourgogne, Gauthier et Maarif sont des quartiers sympas pour vivre a Casa.

Mais ca depends aussi de ton lieu de travail, car la circulation est terrible aux heures de pointe.

Bonne chance
Vincent

bjr, j ai un appart en province de casa, à 30 KM ds un village balneaire, tt es dispo sur place, faites moi signe si ça vs dit, le prix est tres interessant !
Bonne chance !

Bonjour,

Avant de vous installer à casa, il est judicieux de se situer par rapport à son lieu de travail, car la circulation est affreuse pendant les heures de pointe et le seul moyen valable de locomotion reste la voiture, oubliez les bus et les taxis :mad:c'est un danger ambulant!!!Il n y a pas de metro ni de tramway à casa, donc je vous laisse imaginer le reste :rolleyes:
Je vous propose quand meme qlq quartiers: Anfa, CIL, Maarif extension du coté du boulevard GHANDI, Oasis, Racine extension; Évitez Gautier c'est saturé et difficile d'accès en heure de pointe.

Personnelement, je vous conseille le quartier C.I.L, l'un des plus beaux et le plus calme de Casablanca, on y trouve tout ce qui est nécessaire pour un expart, une communauté française aussi

Bonjour,

Nous avons un projet d'expatriation pour Septembre...et donc peu de temps.
j'ai 2 enfants de 8 et 6ans et demis: donc rentrée en CE2 et CE1...or mon mari aura les bureaux sur le Boulevard Moulay Youssef...je sais qu'il est prêt du lycée liautey mais pour les écoles primaires? théophile Gauthier ou Biset? quelle est la mieux? et la plus proche pour mon cas?
Quant au quartier vers quel quartier me tourner? qu'il soit prêt du bureau et de l'école?
Beaucoup de questions, mais quelques renseignements me serait trés utiles pour commencer à avancer!
comme celui d'agence immobilière sérieuse?

merci!

bonjour a tous

je pense venir m'installer a casablance fin septembre debut mars pouvez vous me donner quelques renseignements sur la vie la bas la vie est elle chere ? en sachant que mon salaire cera de l'ordre de 2500 euro et loge  merci d'avance

salut stef2b
le Maroc est super, Casablanca c'est pas une ville touristique mais tu peux trouvé ce ke tu veux,et en weekends tu peux voyagé pour connaitre bien le pays,il y a des villes magnifique comme Agadir,Marrakech,Essaouira et d'autre.je pense par rapport à ton salaire tu vas vivre mieux,la vie ici n'est pas trop cher par rapport en France,il faut juste savoir profité........

@stef2b Pas de souci avec ce salaire, tu pourras t'acheter la ville si tu veux ;)

Bonjour,

Je vais m'installer a Casablanca d'ici un mois pour y travailler. Mon salaire sera de 1500 euros, est ce suffisant ? Je travaillerai du côté du boulevard Abdellatif Ben Kaddour, connaissez vous des quartiers où je pourrais vivre en étant tout proche de mon lieu de travail ? Quel est le loyer moyen pour un studio meublé ?

Merci bcp pour votre aide. Ne connaissant personne a Casablanca, je m'en remets à votre bonté...

Bonjour Rachik et bienvenue sur Expat.com!
Vous devriez aller voir les Appartements à louer à Casablanca. Il me semble que j'ai vu des annonces là.
Bonne chance
Arlette

Bonjour,Je suis un particulier et je possède des appartements à casablanca (Gauthier) et (zerktouni) mais aussi face à la mer (Mohammedia) à Louer
n'hesiter pas à me contacter

bonjour midi

mon mari; mes enfants et moi arriveront a casablanca en juillet 2011 si tout va bien; et nous commencons a nous renseigner sur les locations; combien louez vous vos appart de type f3 ou f4 et dans quel quartier sont ils situes; avez vous des locations meubles

merci de votre reponse

Bonjour,

Après 5 ans d'expatriation au Maroc, je suis de retour en France pour quelques de temps.

Je vous propose la location de mon appartement meublé à Casablanca quartier OASIS idéalement situé si vous avez des enfants (face à l'école de la mission française ernest renan)
Cet appart peut vous intéresser si vous souhaitez venir dans un 1er temps en repérage.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

A bientôt


Descriptif :
IDEAL EXPAT
Situé face à l'école de la Mission Française ERNEST RENAN. Très bel appartement de 100 m2, meublé moderne (mobilier Ikéa, Habitat) composé de :
- 1 suite parents  + salle de bains intégrée
- 1 grande chambre enfants avec lits superposés (tous les jouets y sont encore) - très joliment décoré
- 1 cuisine totalement équipé + vaisselles
- 1  salon spacieux et agréable
- 1 grand balcon
EXPOSITION PLEIN SUD, très ensoleillé. Quasiment pas de vis à vis puisque situé face à des villa et cours d'école.
L'appartement se situe à Proximité : épicerie, superette, pharmacie à 20 mètres. Ecole ERNEST RENAN à 50 mètres.
L'appartement est loué tel quel. GARDIEN permanent, quartier sécurisé.
Je  loue cet appartement en courte ou moyenne durée.

LOCATION : 9000 dh/mois ou 600 dh/jour ou 4000 dh/semaine.

Bonjour,

Pour avoir une idée sur le cout de la vie à Casa, voici une petite liste avec des prix de consommations "courantes":

1 Menu Big Mac: 49 dhs
1 Journal local: 3 dhs
1 L de Lait: 6 dhs
1 Baguette: 1.40 dhs
1 L d'eau minérale: 5.50 dhs
1 Paquet d Cigarette : 32 dhs
1 L d'essence: 10,50 gasoil; 8,50 dhs
Assurance Auto: environ 4000 dhs
F1 (50 m2 / 1chambre /bien situé/ meublé): 6500-8000 dhs
F2 (80 m2 / 2 chambres/ bien situé/ meublé): 10000 dhs
1 place de cinéma: 40 dhs (Mégarama de Casa)
1 entrée en boite de nuit (branché): 200 dhs
1 consommation en discothèque (bière , vodka...) 100 dhs
1 course de Taxi (10 mn en centre ville): 15 dhs.

Pour infos, 1 Euro +- 11 dhs

Votre le lieu de travail est votre point de repère et l'école des enfants est une contrainte. il faut chercher à se déplacer dans le sans contraire des emboutaillages.