Scolarité a essaouira

bonjour,

qui a des solutions autres que l'école française a Essaouira ?
et les écoles privées, j'ai vu sur le forums des alternatives de types cned ? qui a des infos ?
car je pense ne pas être le seul dans ce cas la !!! :)
et sa serais très bien, de ce faire connaitre pour trouver des solutions
merci

Oui il y'a plein d'autre solution que l'école (trop chère) française. Quel age ont vos enfants ????

Bonjour,

il y a plusieurs personnes qui organise des cours du CNED pour les enfants, dont une amie qui ouvre une école avec une classe où elle fera les cours du CNED.
L'année dernière ma fille a suivi avec elle les cours de français, ça c'est très bien passé et elle a eu de très bon résultat.

Bon courage.

Bonjour
A part l école française ,il y a la formule cned ,vous pouvez contactez directement le cned et inscrire vos enfants et contacter un prof sur place pr accompagner vos enfants car les frais du tutorat je crois sont cher à distance mais un prof à Essaouira peut assister vos enfants!il y avait l année dernière deux mamans Magalie et Soumaya _ elles ont ouvert une crèche à Rawnak le jardin des étoiles_elles ont fait inscrire leurs enfants ainsi que ceux de qq amies au cned et ont assuré elles même le suivi étant -elles même- des ex éducatrices en Belgique et France

bonne chance

Bonjour
Rawnaq est un quartier calme et neuf ainsi que ss problèmes des égouts récurrents dans cette ville!!!il est tt prés du hammam rawnaq ,non loin des commerces!!c est un bon choix !nous aussi on vient d y acquérir un bien derrière le lycée!!bonne chance

A Borj il y a Patachou;Les spécialités boulangères et pâtissières de chez Patachou sont élaborées dans la pure tradition française.
Parmi leurs délices faits maison : les viennoiseries pur beurre, la baguette tradition mais aussi les incomparables religieuses, tartelettes et ... (plus)
En plus ,il y a la maison Gourmande La Maison Gourmande est un salon de thé, boulangerie, pâtisserie et traiteur. La carte, riche et variée, propose des petits déjeuners et des pauses gourmandes, petits fours et sandwichs, pains tradition, crêpes et viennoiseries; Tous les produits sont préparés sur place, faits maison et servis par Laurence et Xavier, les nouveaux propriétaires.
c est à coté d une superette Mogador et YATOUT

il y a aussi le four du quartier borj derriere la mosquée du borj ,ils font du pain et des msemmen baghrir et autres varietés à petits prix!!Bon appétit
Bouchra

Pour les parents qui cherchent un tuteur pour leurs enfants via la formule cned,il y a une prof qui est prête a se charger des cours a votre domicile!Soumaya ne charge plus des cours du cned,j ai conseillé à une maman son adresse mais elle n est plus disponible pour ce service!!

Bonjour Boushra.
Je ne sais pas si vous etes encore sur Essaouira, Mais ma petite Famille et moi devrions enmenager a Essaouira debut Janvier 2017. Nous avons 2 enfants 8 et 4 ans... pour nous c'est vriament impossible de mettre nos enfants dans des ecoles Francaise ou belge au vue que c'est vraiment chere. SVP bien est ce posssible de nous donner les contacte mail ou phone des personne qui ont ouverte des ecoles est dispensant des cours du CNED>
Merci d'avance

Bonjour
Je vous souhaite la bienvenue à Essaouira où il fait bon de vivre😉Je pourrais vous proposer le centre de langue Al Alssone situé au quartier Borj rue Rachidia,ils proposent des cours piur les élèves du Cned.bonne chance.donnez moi de vos nouvelles

Un grand merci,
Oui bien sur avec plaisir, actuellement nous sommes en Uganda,,, A bientot je l'espere

bonjour,
je suis nouveau sur le site expat
j aimerais bien rencontrer des personnes qui s'occuperaient du CNED, dans la zone Essaouira et alentours,
en janvier 2017, je reviens une quinzaine....

j envisage de passer 6 mois avec famille , 2 enfants 9 et 4 ans, période à partir d' octobre2017
merci

Bonjour.
Je suis de nationalité Française, résidente en Italie à Venise.
J'envisage de m'installer au Maroc dans quelques années.
Je souhaiterais avoir des conseils pour scolariser mes enfants dans une école laïque.
Quels sont les prix d'inscription à l'année ?
Merci

Bonjour
Je me permets de vous contacter pour vous demander des nouvelles de votre arrivée sur essaouira, je suis moi aussi père de 3 enfants de 15, 12, et 7 ans et je cherche des informations sur la scolarité à essaouira, nous aimerions venir sur ghazoua prochainement, le système est facile ? Que faut il faire pour s installer ? Merci de me partager vos esperience. À bientôt