Rentrée scolaire 2012-2013

Mauvaise nouvelle,le conseil des ministres du 4 juillet a décidé la suppression de la PEC (Prise en charge) à partir de la rentrée de septembre.C'est un coup dur pour les parents qui ne pouvaient pas le prévoir dans leur budget.
Le sénateur des français de l'étranger,André Ferrand engage les parents qui pourraient être en difficultés,à présenter dès maintenant des dossiers de demande de bourse.

dur dur à un mois de la rentrée !

Surtout si les personnes concernées sont parties en france pour les vacances!!! Ça va être sympa de rentrer et d apprendre la bonne nouvelle...........surtout si les dates pour le dépôt des dossiers pour les bourses sont dépassées!!

Ceux qui sont en vacances en France risquent d'être forclos à leur retour pour déposer un dossier de demande de bourse.
Une telle décision sans préavis est une méthode de voyou!
D'autant plus que le gouvernement prépare d'autres mauvais coups.
Il se murmure dans les couloirs de Bercy que la CGS et le CRDS pourraient être appliqués aux retraités expatriés.

ZANLWI a écrit:

Ceux qui sont en vacances en France risquent d'être forclos à leur retour pour déposer un dossier de demande de bourse.
Une telle décision sans préavis est une méthode de voyou!
D'autant plus que le gouvernement prépare d'autres mauvais coups.
Il se murmure dans les couloirs de Bercy que la CGS et le CRDS pourraient être appliqués aux retraités expatriés.


Sacré Zanlwi!! L oreille de Moscou!!!!!! :lol:
Ils vont gratter partout et ça fait que commencer!!!

Eh bien les français qui sont rentrés en France pour leur vacances sont déjà au courant car la nouvelle a été diffusé par internet et aux infos.
De toute façon, s'ils ont les moyens de repartir en vacances en France, ils peuvent payer l'école de leurs enfants...
Pour les bourses, les dossiers sont à remettre en Septembre alors pas de panique, il faut juste préparer les 6 derniers mois de tous ses comptes bancaires en France et à Maurice et tout un tas de docs persos pour montrer que l'on a pas de moyen...
Ce sera plus équitable pour ceux qui ne peuvent vraiment pas payer...
Bonnes vacances pour ceux qui en ont!

Perso, j aimerai beaucoup connaitre le montant maxi des ressources qui ouvre droit aux bourses. Dans 2 ans il faudra que j envoie ma fille à l école et entre les frais et le transport cela me couterait env 250 euros par mois!!! Vu que j en gagne que 400, ça va pas être facile!!!! Et puis j imagine que les bourses c est pas du 100% non plus donc si qqun pouvait me dire environ combien je devrais payer, cela m aiderait beaucoup pour faire mon prévisionnel!!!! Merci!!!

Pour les baremes, il faut demander à Mme Cassin à l'ambassade N° 2020100
Mais en gros une famille avec 3 enfants scolarisés, avec 40000 RS ils touchent 75 % des frais de scolarité en aide de bourse.
Bref pas du 100 % mais c'est toujours mieux que rien.
Toutefois, il faut pas oublier les frais d'écolage 30 000 RS à l'école du centre (par exemple) puis l'inscription de base ( 8000RS) puis les livres, les cahiers et les crayons, enfin, les uniformes...
Bref tout ça c'est pas pris en compte dans les bourses... alors oui il faut budgéter sévère...
Bon courage

MINOMAEN a écrit:

Pour les baremes, il faut demander à Mme Cassin à l'ambassade N° 2020100
Mais en gros une famille avec 3 enfants scolarisés, avec 40000 RS ils touchent 75 % des frais de scolarité en aide de bourse.
Bref pas du 100 % mais c'est toujours mieux que rien.
Toutefois, il faut pas oublier les frais d'écolage 30 000 RS à l'école du centre (par exemple) puis l'inscription de base ( 8000RS) puis les livres, les cahiers et les crayons, enfin, les uniformes...
Bref tout ça c'est pas pris en compte dans les bourses... alors oui il faut budgéter sévère...
Bon courage


Merci beaucoup. Je voulais avoir une idée parce que je pense qu il vaut mieux que je prenne des précautions dès à présent. 2 ans ça passe vite et on aura encore peut être moins d aides que maintenant!!

Pour info, Mon salaire n'a pas bougé ces 3 dernières années. La 1ère année, j'étais remboursé à 100%, Cette année à moins de 10% ! Et je suis parent isolé !!!!