Permis de travail à l'intérieur du Canada

Bonjour,

Il me paraît impossible d'obtenirr un permis de travail du canada sans offre d'emploi préalable. Par ailleurs je ne fais partie d'aucune autres catégories de travailleur dispensés de permis de travail.

Est il possible de faire sa demande de résidence temporaire et partir au canada pour chercher sur place du travail, et de là faire une demande de permis de travail?

Il m'apparaît que, dans cette situation, il faut revenir dans son pays d'origine pour faire une demande de permis de travail.

Je vous remercie d"avance pour vos réponses.

Bien à vous tous!

Pour un permis temporaire, il vous faut un employeur qui effectuera une partie des démarches.

En revanche pour le Québec, il ne faut pas détenir une offre d'emploi mais bien un visa ...

Encore faut-il "convenir" aux conditions fixées par le Québec.

Télechargez donc ce guide gratuit ICI

Grand merci pour votre réponse,

Satisfaire aux exigences du Québec pour avoir l"autorisation d'y travailler peut il se faire en ayant le CSQ...au minimum?

Mes questions peuvent paraître naives, mais tous les détails me sont importants à connaitre.
Je vous remercie

Yellan a écrit:

Grand merci pour votre réponse,

Satisfaire aux exigences du Québec pour avoir l"autorisation d'y travailler peut il se faire en ayant le CSQ...au minimum?

Mes questions peuvent paraître naives, mais tous les détails me sont importants à connaitre.
Je vous remercie


Non CSQ obtenu ou pas suivant le type de procédure c'est toujours le Canada qui décide (travail , études....).