Candidats à l'immigration ?

Bonjour,

Nous sommes un couple d'ingénieurs en informatique français.

Une société nous propose un poste à Québec (à tous les deux).
Nous songeons donc sérieusement à aller nous installer dans la Belle Province.

Tous les conseils et informations que vous voudrez bien nous donner seront les bienvenus.

Merci

Bonsoir connaissez vous la société en question, prenez un max de renseignements et sur les conditions....

Quels visas aurez vous ??

Quel est votre domaine, serez vous reconnus en tant qu'ingénieurs ??

Poulpy78 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple d'ingénieurs en informatique français.

Une société nous propose un poste à Québec (à tous les deux).
Nous songeons donc sérieusement à aller nous installer dans la Belle Province.

Tous les conseils et informations que vous voudrez bien nous donner seront les bienvenus.

Merci


C'est soit, CGI, soit DMR.

bonjour à tous ! je sis camerounais et j'ai reposé une demande de certificat de sélection pour le Québec le 14 mai 2012 précisément. et le 27 aout exactement j'ai reçu par la poste une lettre accusant réception de ma demande. et depuis lors j'attends toujours une réponse et pas toujours rien et j'y suis déjà presque à 10 mois d'attente. je ne comprend pas du tout ce qui se passe et cela me préoccupe aussi.s'il vous plait si vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe exactement. j'ai même appelé leur service et il ne m'ont rien dit en réalité.

derek33 a écrit:

bonjour à tous ! je sis camerounais et j'ai reposé une demande de certificat de sélection pour le Québec le 14 mai 2012 précisément. et le 27 aout exactement j'ai reçu par la poste une lettre accusant réception de ma demande. et depuis lors j'attends toujours une réponse et pas toujours rien et j'y suis déjà presque à 10 mois d'attente. je ne comprend pas du tout ce qui se passe et cela me préoccupe aussi.s'il vous plait si vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe exactement. j'ai même appelé leur service et il ne m'ont rien dit en réalité.


Il faut environ 15 mois pour obtenir un CSQ.
Et ceci, si votre dossier est complet.

Si votre dossier etait prioritaire, il irait plus vite. Un peu de patience et ça arrivera

derek33 a écrit:

bonjour à tous ! je sis camerounais et j'ai reposé une demande de certificat de sélection pour le Québec le 14 mai 2012 précisément. et le 27 aout exactement j'ai reçu par la poste une lettre accusant réception de ma demande. et depuis lors j'attends toujours une réponse et pas toujours rien et j'y suis déjà presque à 10 mois d'attente. je ne comprend pas du tout ce qui se passe et cela me préoccupe aussi.s'il vous plait si vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe exactement. j'ai même appelé leur service et il ne m'ont rien dit en réalité.


Malheureusement, il n'y a aucune entrevue pour ce pays en ce moment. Il faut se renseigner en allant régulièrement sur ce lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … html#paris

Poulpy78 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple d'ingénieurs en informatique français.

Une société nous propose un poste à Québec (à tous les deux).
Nous songeons donc sérieusement à aller nous installer dans la Belle Province.

Tous les conseils et informations que vous voudrez bien nous donner seront les bienvenus.

Merci


Avez-vous un Visa ?