Vous rencontrer au Cambodge Avant le grand départ

Bonjour à tous,

Je vie actuellement en France et désire venir agrandir le cercle des expatriés français au Cambodge à partir du mois d'octobre de cette année.

dans cette optique je souhaiterais rencontrer certains d'entre vous, afin de discuter du béa ba du bon expatrié.

afin de pouvoir être raccord avec vos disponibilités je vous donne mon planning et attends un maximum de réponses.

je serais:
- à Phnom Penh: du 14 au 16 juillet
- à Siem Reap: du 19 au 22 juillet
- Sihanoukville: du 23 au 26 juillet
- Kampot: du 26 au 29 juillet
- Kep: du 29 au 03 juillet
- Sihanoukville: du 03 au 10 juillet

l'idée et de rencontrer toutes les typologies d'expatriés (les créateurs de commerce, d'usine, les salarier travaillant dans des entreprises cambodgiennes, occidentales...etc), afin de partager vos différentes expériences et essayer de faire les meilleurs choix lors de mon arrivée.

je vous remercie pour votre aide et vous dis à très bientôt.

Fabrice

On ne devient pas expat comme on choisi une coupe de cheveux,la mentalite expat se murie de longe date,c'est d'ailleurs la raison qui fait que nombre de personnes essayant de devenir expat sont decues et repartent car ils pensaient que pur avoir ét huit jours au maroc ,quinze en Tunisie et 1 mois en Grece ils ou elles se fondraient dans l masse des expats.
Tu voits dans PP des quantités de commerces,bars,restaurants dont les dirigeants europeens cherchent a vendre,car ils n'ont pa trouvés le bon filon,var ils ne savaient pas ..... ils ont été courageux cela est indeniable,mais il faut un bon mental,une bonne santé,et surtout na pas etre pendant au moins deux ans a la recherche du moindre centime,cela veus dire avoir quelqus reserves derriere soi,meme certains Khmers qui reviennet au pays n'arrivent plus a se rehabituer a la vie que vive les expats,
EXPAT,Ce n'est pas une vie,c'est un etat d'esprit avant tout

Bonjour Ludo855,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je comprend ce que tu me dis, en revanche tu ne m'apprends pas grand chose lorsque tu me parles des expats qui ont du mal a joindre les deux bouts, des fausses idées que les occidentaux se font des pays dans lesquels il ne vivent pas...

Mais, tous ces problèmes que tu essayent de décrire ne sont pas l'objet de ma demande, je préfèrerais que nous puissions nous rencontrer sur place et que tu me racontes ton parcourir et les histoires que tu connais plutôt que d'en débattre de manière très limitée par écrit.

Si tu as un peu de temps à me consacrer lors de mon arrivée en Juillet je serais ravi que nous puissions partager un verre afin de t'écouter et surtout de te questionner.

J'attends bien entendus les réponses de toutes les personnes ayant la gentillesse de m'accorder une ou deux heures lors de mon passage près de chez elles.

Excellente journée à tous,

Fabrice

ludo=     [email protected]

Bonjour cher Clichois,
Je regrette de ne pouvoir répondre à votre demande.
Si je vous contacte, c'est que je serai au Cambodge du 17 novembre au 4 décembre de cette année, et que j'ai peur d'être un peu perdu là-bas.
Etant donné que vous allez y séjourner cet été et que vous y serez à partir du mois d'octobre, est-ce que vous accepteriez que je vienne vous voir peu après mon arrivée pour me faire bénéficier de vos conseils ?
Vous en remerciant à l'avance,
Amicalement,
Patrice
email : [email protected]
Téléphone : 02 31 34 50 82

bonsoir,

je suis franco cambodgienne et je m'expatrie avec min ami aussi au mois d'octobre, pour ma part je vasi au cambodge pour une nouvelle vie et c'est comme dis ludo 855 c'est avant une philosopie de vie, c'est pas évident de trouver sa place , moi j'ai baigné dans cette culture et je parle bcp la langue et c'est vrai qu'en arrivant au cambodge avec mes "atout" (la langue si on peu appeler sa un atout), et les moeurs et coutumes , je suis consciente que il va falloir un temps d'adaptation.

parceque sur place les mentalités, les moeurs et coutumes sont complétement différents, leur manières de raisonner, de penser, de voir les choses, sont vraiment différentes par rapport à nous (occidentaux)

nous serons installés sur siem reap si tu veux passer !!

voici mon mail [email protected]

bon courage et a bientôt