Bonjour

prochainement nouvelle arrivante en polynesie!
souhaiterai partager des experiences avec des personnes deja expatriées

Donne un peu plus de détails: dans quelle île, dans quelle fonction... Pour qu'on  puisse te renseigner  sur quel sujet?

je suis infirmiere et j'espere obtenir a poste a l'hopital de papeete, ou alors meme dans une autre ile mais c'est pas moi qui vais decider. mes courriers sont deja envoyés! alors a voir une fois sur place. je souhaiterai des renseignements en general, sur la colocation, des conseils avant de partir et une fois sur place, des formalités...
ne pensant peut etre pas travailler toute de suite, quoi visiter au debut, ou alors meme dans quel branche je pourrais trouver du boulot facilement en attendant un poste!
merci d'avance
priscilla

prisci01 a écrit:

prochainement nouvelle arrivante en polynesie!
souhaiterai partager des experiences avec des personnes deja expatriées


Ia Orana,
Tu pourrais par exemple parcourir les discussions susceptibles de t'intéresser et poser des questions, éventuellement entrer en contact avec des personnes.
nana
Angéli

Bonjour,
Monn épouse est infirmière et nous nous sommes renseigné sur Papeete pour le travail. Tu peux trouver du travail plus facilement à la clinique parce qu'à l'hôpital, ils n'ont pas de budget ce qui ne t'empêche pas de postuler. Mais le boulot est plus de l'encadrement et de l'administratif pour les infirmières que je connais. Le plus gros est assuré par les aides soignantes. Dans les îles c'est plus difficile de trouver mais faisable, mais pas avec le salaire de la France. Bonne chance et bon voyage.

merci

effectivement j'ai cru comprendre qu'il etait difficile de rentrer a l'hopital, apres j'ai deja envoyé des courrier a l'hopital et aux 2 cliniques que j'ai trouvé, en existe-t-il d'autres?
d'apres le site de l'hopital j'ai compris qu'il regissait tous les autres hopitaux de la polynesie et qu'il n'y avait un seul courrier a envoyer. je pensais par exemple a celui de moorea est ce qu'il faut envoyé un courrier ou il depend administrativement de papeete pour le recrutement?

C'est plus facile de poser ta candidature quand tu es la mais souvent ils gardent ton dossier et disent qu'ils t'appellent quand ils ont besoin de quelqu'un. Dans ce cas il faut se rappeler à leur bon souvenir régulièrement. Dans les îles il faut postuler à l'hôpital qui, s'il est géré par Papeete, peut proposer quelqu'un. Il y a plus de chances de trouver sur Papeete que dans les îles qui ont moins de moyens. Mais la vie n'est pas la même pour y vivre.

Salut;

Ayant le même projet que toi je me permets de venir aux nouvelles......départ dans les prochains jours? Tu pars toute seule???