Justificatif de domicile

Bonjour,

Je vais partir six mois (renouvelable) en tant que visiteur et me marier avec mon compagnon québécois.

J'ai vendu ma maison. Je n'aurai donc plus de domicile fixe lorsque je me présenterais aux douanes canadiennes. Celles-ci vont-elles me demander un justificatif de domicile ?

Que me faudra-t-il dire alors aux agents de l'immigration ? Puis-je donner l'adresse de mes parents, par exemple ?

Merci pour votre réponse

A priori, ou bien ma question est ridicule ou bien elle n'intéresse personne. N'empêche que je continue de me la poser.

Merci quand même d'avoir pris la peine de me lire et merci pour ce forum, riche d'échanges et de renseignements.

Si tu es touriste à ton arrivée, juste une adresse de ton séjour suffira.

Mais attention au sejour touriste de 6 mois , renouvelable suivant le bon vouloir de l'agent !!

Le fait de te marier au Québec, ne te donnera aucun droit si ce n'est  au bout de 6 mois de rentrer chez toi. Ensuite viendra la procédure de parrainage....

Merci pour cette réponse... Seule, mon adresse de destination compte pour cette première étape !

Il n'y a qu'une seule raison qui me pousse à quitter la France pour le Québec ! C'est l'homme que j'aime et que je veux épouser.

Nous voulions nous marier en France, lors de sa prochaine venue, ici en France. Je me suis renseignée en Mairie. On lui demande :

- original de pièce d'identité
- certificat de coutume
- jugement de divorce, s'il en est
- certificat de célibat

Pour info, le certificat de coutume est à demander au consulat de France à Québec ou à Montréal, moyennant la somme de 200 dollars.

Ensuite, à faire valider à l'ambassade de France....

Du coup, nous avons renoncé à nous marier en France. Nous nous marierons civilement au Québec.

Toutes ces conditions, ces critères, ces ceci, ces cela....

Moi, je ne demande rien d'autre que d'aller là-bas retrouver l'homme que j'aime et me marier avec lui.

Même en temps qu'épouse d'un québécois, donc de nationalité canadienne, donc, ne dépendant aucunement de l'aide sociale québécoise et vivant des revenus de mon futur mari, ça semble compliquer d'immigrer là-bas. Et franchement, ça commence à me faire c...

djessy a écrit:

Toutes ces conditions, ces critères, ces ceci, ces cela....

Moi, je ne demande rien d'autre que d'aller là-bas retrouver l'homme que j'aime et me marier avec lui.

Même en temps qu'épouse d'un québécois, donc de nationalité canadienne, donc, ne dépendant aucunement de l'aide sociale québécoise et vivant des revenus de mon futur mari, ça semble compliquer d'immigrer là-bas. Et franchement, ça commence à me faire c...


C'est pourtant la réalité, djessy.
Ceci dit, c'est quand même mal barré pour toi.
Tu n'es pas encore arrivée et le Canada te fait déjà c...
C'est mal bar... je le redis...

Mais non, c'est pas le Canada qui m'emm... c'est toute la paperasse... Mais bon, faut bien y passer..

:D

djessy a écrit:

Mais non, c'est pas le Canada qui m'emm... c'est toute la paperasse... Mais bon, faut bien y passer..

:D


Tu peux penser ce que tu veux, tu ne dérogeras en rien aux régles .......

Le parrainage peut être même très long, mieux vaut y être préparé. Il faut préparer ton dossier qui vous prendra bien du temps et ensuite ca sera autrement. Il faut aussi comprendre les procédures "doites" et les autres.

Je me répète mariage ou procédure traditionnelle......mais c'est long. Mais n'avais aps tu reçu un PVT fut un temps toi ??

Bonjour,

Non je n'ai jamais demandé de PVT.

Je sais que le chemin est long et qu'il faut s'armer de patience.

Un jour à la fois....

L'essentiel pour moi dans un premier temps est d'obtenir l'accord des agents d'immigration pour un  séjour de six mois en tant que visiteur. Puis mariage et demande de parrainage

djessy a écrit:

Bonjour,L'essentiel pour moi dans un premier temps est d'obtenir l'accord des agents d'immigration pour un  séjour de six mois en tant que visiteur. Puis mariage et demande de parrainage


Si tu es française, tu ne dois rien demander aux douaniers.
Tu peux entrer au Canada sans visa et y rester 6 mois.
Mais on te demandera certainement « combien de temps restez-vous au Canada ? » et « ou allez-vous séjourner ? » Et là, tu dois bien faire attention à ce que tu répondras.

Je dirais aux douaniers la vérité. A savoir que je m'en vais  retrouver, séjourner, me marier et vivre avec l'homme que j'aime.

Je leur dirais que j'ai tout quitté, tout vendu pour lui.

Je leur dirais que nous allons suivre les procédures légales de mariage, parrainage, etc....

Cela étant dit, je ne comprend pas bien le message de Tarbais.

La raison de mon séjour là-bas est, je crois, on ne peut plus clair.... Le Canada m'interdirait-il de rejoindre et de m'unir à l'homme que j'aime ?