Partir vivre à Montreal avec mon futur epoux

Bonjour :)

Voilà, il y quelques mois j'ai rencontré l'amour de ma vie. Il est canadien et vit à Montreal. Nous souhaitons nous marier et vivre ensemble à Montréal. J'ai visité plusieurs sites officiels avec textes de loi, etc., des forums, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé ça très clair (renseignements contradictoires).
Ma situation est donc la suivante, je suis française et je désire juste rejoindre l'amour de ma vie à Montréal et vivre ensemble, accompagnée de mon fils de 13 ans. Donc, je me suis dit que le meilleur moyen était de demander ces renseignements à des personnes ayant vécu cette situation. Je vous remercie d'avance pour vos réponses car c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur que de rejoindre l'homme que j'aime.

Personne ne peut me renseigner svp? Ou alors me donner des adresses où je pourrais avoir ces renseignements? merci d'avance :)

Bonjour,

as-tu lu le guide Montréal? Tu y trouveras des premieres adresses. N'hesites pas à revenir nous poser tes questions après avoir lu le guide ;)

Tous mes voeux de reussite,

Julien

Merci Julien :) je vais voir immediatemment le guide.