Expatriation famille Française à Casablanca

Bonjour,
Mon mari vient d'avoir une proposition pour travailler à Casablanca. Nous sommes trés tentés mais nous ne connaissons pas du tout le Maroc. Nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans. J'aimerais savoir s'il fait bon vivre à Casablanca ? J'ai vu sur internet que la ville est très polluée ?? ça m'inquiète un peu pour les enfants. Le travail de mon mari se situe à Bouskoura. Est-ce un bon quartier ? Est-il simple de trouver une maison à louer car on ne se voit pas vivre dans un appartement en plein centre ville ! En fait nous avons des milliards de questions !! cette aventure nous tente mais ce n'est pas évident. merci de nous faire partager vos expériences.
Audrey.

Bonjour Audrey.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez parcourir le forum Casablanca. Vous y trouverez certainement des réponses.

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie !

Bonjour

Je suis une marocaine mariée avec un francais et installée en FRANCE à PARIS . Bouskoura est une zone industrielle dans la banlieue de casablanca

si vous voulez scolariser vos enfants à lyautey  une mission française ,il faut habiter à proximité de l'école car pour y arriver il ya un embouteillage monstre accentué avec la construction du tramway . L'idéal est donc d'habiter à proximité de l'école de vos enfants ZIRAOUI bourgogne ou MAARIF

Si vous cherchez plus tard un logement à MAARIF veuillez me contacter car j ai un apprt dispo de 90 METRES CARRE entiérement meublé et décoré avec soin et je cherche une famille sérieuse à qui le louer pour une durée minimale d'un an

Bonne réception et bon séjour au maroc . C EST un trés beau pays

Merci pour vos conseils !

bonjour
a mon avis, votre mari ne pourra pas supporter le traffic qu'il y a pour aller du centre ville jusqu'à bouskoura.
vous feriez mieux de vivre à Bouskoura, c'est une trés belle région, et calme en plus, vous pouvez facilment trouver une bonne école pour vos enfants (mais ce ne sera pas une mission française).
je me tiens disponible pour toutes vos questions :)

il n'a pas d'inquitude à vous faire concernant,la maison ou vous allez habiter.sinon il fait bon vivre dans certains kartier à casablanca

bonjour,
je pense qu'il vaudrait mieux trouver un logement à proximité de l'école de vos enfants. concernant la mission française il y a cinq établissements primaires dont un seul qui propose une cantine donc si vous habitez à Bouskoura ça risque d'être un peu compliqué par rapport aux enfants. Bouskoura est en effet un endroit où il fait bon vivre comparé au centre de Casa mais vous pouvez aussi trouver des quartiers sympas à Casa. la première étape est de voir où vous allez scolariser vos enfants et ensuite de chercher un logement sachant que les loyers et la scolarisation coutent chers à Casa.
concernant le trajet, il est tout à fait possible de faire Casa-Bouskoura tous les jours pour votre mari.
bonne chance dans vos recherches

slt audrey je connais une famille des expatriés famille si tu à besoin de leur contact afin qu'ils puissent t'aider fais moi signe ou ecris moi au mail [email protected]. merci

Merci à tous pour vos conseils. Pour le logement nous n'avons pas le choix du quartier puisqu'il y a déjà un appartement de loué quartier anfa. On aura la possibilité de changer en février 2013. J'aimerais savoir s'il y a une école française dans ce quartier ? A bientôt, Audrey.

bonjour,
tu trouveras via le lien suivant toutes les informations concernant les écoles françaises à Casa. l'ecole Molière et l'école Gautier semblent sont les plus près d'Anfa mais tes enfants ne seront pas systématiquement admis dans ces établissements (en fonction des places).
toutes les inscriptions se font via internet

Tu me parles d'un lien ... Le quel ?

voici la lien : http://www.ambafrance-ma.org/Enseignement

Merci, ce site est très intéressant !!