Envie d'aller vivre au Canada

Bonsoir à tous :)

Depuis quelques mois, je ressens comme le besoin de changer d'air et d'environnement , je ne me sens plus évoluer autant professionnellement que dans ma vie personn ici ou je me trouve (en belgique)

Voilà quelque temps qu'une idée me trotte , celle de partir Vivre au Canada, un ami à moi à eu le courge de tout laisser et redémarrer sa vie au Québec, j'avoue que c'est une décision qui demande beaucoup de courage mais j'ai vraiment envie de sauter le
Pas aussi, d'autant plus qu'il parrait qu'il y'a vraiment beaucoup de boulot la bas et de possibilité d'embauce rapide

Je voudrais savoir si certains ont tentés l'expérience ou ont eu une connaissance qui l'a fait
Et surtout quelques conseils avant de vraiment commencer à concrétiser la chose !

Merci d'avance !!

Timal a écrit:

Bonsoir à tous :)

Depuis quelques mois, je ressens comme le besoin de changer d'air et d'environnement , je ne me sens plus évoluer autant professionnellement que dans ma vie personn ici ou je me trouve (en belgique)

Voilà quelque temps qu'une idée me trotte , celle de partir Vivre au Canada, un ami à moi à eu le courge de tout laisser et redémarrer sa vie au Québec, j'avoue que c'est une décision qui demande beaucoup de courage mais j'ai vraiment envie de sauter le
Pas aussi, d'autant plus qu'il parrait qu'il y'a vraiment beaucoup de boulot la bas et de possibilité d'embauce rapide

Je voudrais savoir si certains ont tentés l'expérience ou ont eu une connaissance qui l'a fait
Et surtout quelques conseils avant de vraiment commencer à concrétiser la chose !

Merci d'avance !!


Bienvenue sur le forum.
Bien sûr qu'on l'a fait.
Et on ne le regrette pas.
Alors, regarde si tu as au moins 6 points et si c'est le cas, FONCE !

bonjour
si tu veux partir vivre au canada ,sois pret a beaucoup
d abord monte ton dossier et dejas pas mal de boulot
ensuite renseignes toi bien pour le travail
si tu connais du monde gros avantage mais pas toujours
et si tu passes tout cela le canada est magnifique
et les canadiens aussi
bon courage

Hello Timal, serrais tu antillais.....
et bien vois surtout si tu peux exercer ta profession, apres on dit le froid et la distance avec les siens, mais ça c est une expérience et un choix personnel a prendre^^
bienvenue^^

Quelle est ta profession ?

bonjour a tous

tymal moi aussi je travaille en belgique, tu es de quel coin?
j'envisage aussi de partir vivre au quebec je suis infirmiere de profession mais apparement niveau paperasse ca prend bcp de tps avat de pouvoir immigrer...

courage ds tes demarches :)

bonjour.
Je vais avoir 23 ans et je suis barman diplomé.

je ne supporte plus la france et suis dingue du canada.
j'ai entendu pleins de choses sur le fait de vouloir expatrier au canada.
des plus et des moins.
y'a t-il du travail dans la restauration?
la vie est elle dure?
(compliquée dans le sens insertion sociale)
est ce qu'un pvt est interessant sachant que je veux devenir residant permanent?
par ou commencer??
merci d'avance à tous !!

juliane67 a écrit:

bonjour a tous

tymal moi aussi je travaille en belgique, tu es de quel coin?
j'envisage aussi de partir vivre au quebec je suis infirmiere de profession mais apparement niveau paperasse ca prend bcp de tps avat de pouvoir immigrer...

courage ds tes demarches :)


Des infis, on en demande.
Mais c'est vrai que c'est le parcours du combattant au niveau équivalence de diplôme.
Le mieux pour toi est de passer par un salon de recrutement internationnal.
Et il y en a justement un le 11 juin.
Si le Canada t'intéresse, inscris-toi.
Roger (ancien belge)

alexis44 a écrit:

bonjour.
Je vais avoir 23 ans et je suis barman diplomé.

je ne supporte plus la france et suis dingue du canada.
j'ai entendu pleins de choses sur le fait de vouloir expatrier au canada.
des plus et des moins.
y'a t-il du travail dans la restauration?
la vie est elle dure?
(compliquée dans le sens insertion sociale)
est ce qu'un pvt est interessant sachant que je veux devenir residant permanent?
par ou commencer??
merci d'avance à tous !!


« Je ne supporte plus la France et suis dingue du Canada ».

Pour moi, ça commence mal. Partir en détestant son pays, c'est une fuite ... et êtes-vous déjà venu au Canada pour en être dingue. Au-delà des photos et des reportages, il y a la réalité.

Du travail dans la restauration, il y en a toujours, mais ce n'est généralement pas un travail très bien payé. Je ne pense pas non plus que ce soit une spécialité demandée pour émigrer au Québec. Je ne sais pas ce que vous faites en restauration, mais ce sont souvent des boulots occupés par des étudiants.

L'insertion sociale ? Les Français disent qu'il est difficle de se faire de amis québécois. Je suis québécoise et j'ai des amis français de longue date. Si vous arrivez avec vos gros sabots (du genre je-sais-tout), c'est sûr que les gens vont s'éloigner de vous. Les Québécois n'aiment pas la « chicane », alors plutôt que de vous dire vos quatre vérités, en général, ils vont aller voir ailleurs.

Si la vie est dure ? Tout dépend de ce que vous recherchez, de vos besoins (certains vivent très bien avec peu et sont heureux, d'autres ont besoin de beaucoup). Si vous trouvez un boulot, déjà ce sera moins dur, car tout commence par le travail. Pour le reste, il faudra trouver un appartement, il faut aussi déterminer dans quel coin vous voulez vivre (vous aimez les grandes villes, les plus petites villes, la campagne ?). Le coût de la vie est assez élevé au Québec. Les Québécois eux-mêmes trouvent que tout a beaucoup augmenté et beaucoup de Français ne se gênent plus pour le dire non plus.

Mais si vous êtes jeune, que vous avez envie de changer d'air et de découvrir une nouvelle culture - et non pas partir parce que vous détestez votre pays - (car attention, nous ne sommes pas vraiment les cousins français, car sauf la langue, il y a tout un monde qui nous sépare; ici, c'est l'Amérique, où se côtoient le pire et le meilleur), eh bien un PVT pourrait être une bonne idée, mais ils s'envolent vite à ce que j'ai cru comprendre.

Bonne chance dans vos démarches !

Ok, je viens de voir que vous êtes barman diplômé. Je pense que vous pouvez trouver assez facilement, mais je ne connais pas du tout les salaires dans ce domaine. Et encore là, il y a pas mal de barman formés sur le tas et qui sont des étudiants.

Une petite recherche sur Google (du genre « etre barman au Québec ») pourrait peut-être vous apporter quelques réponses.

À votre santé ! ;)