Pour les belges. Il reste des places pour le P.V.T. 2012

Vous avez entre 18 et 30 ans.
Vous souhaitez tentez votre chance avec une expérience d'un an au Canada.

En date du 26 juin 2012, il reste 189 places.

Le délai est de maximum 8 semaines pour avoir votre PVT.
Nouveauté 2012 :
On ne doit plus fournir de CV, ni de lettre de motivation.
Les attributions se font dans l'ordre d'arrivée et dossier complet.
On dit ici : Premier arrivé, premier servi.

Alors profitez-en !

P.V.T BELGIQUE

Pas beaucoup de belges dans le coin.

si si ms quelles sont les avantages

mikaetmela a écrit:

si si ms quelles sont les avantages


Obtenir en 2 MOIS le droit de partir UN AN au Canada et de pouvoir travailler, voyager, etc...
Ça me semble déjà pas mal pour quelqu'un qui veut « essayer » le Canada.

oui ms faut il avoir un budget? quelles sont les possibilités de travail et qd tu parles d'un an c'est à partir de la cloture du projet ou???
Est ce que mon épouse enseignante pourrait travailler durant un an? et moi étant fonctionnaire de police en belgique je peux l'accompagner ?

mikaetmela a écrit:

oui ms faut il avoir un budget? quelles sont les possibilités de travail et qd tu parles d'un an c'est à partir de la cloture du projet ou???
Est ce que mon épouse enseignante pourrait travailler durant un an? et moi étant fonctionnaire de police en belgique je peux l'accompagner ?


Bien sûr qu'il vous faudra un budget.
Pour enseigner au Québec, il faut un permis d'enseignement.
Plus de renseignements sur mon site Internet - Enseigner au Québec.

Un ami belge qui à fait sa demande de PVT il y a 20 JOURS vient de recevoir son acceptation confirmée par courriel.
20 JOURS, on croit rêver, quand on voit les autres délais.
Alors, avis aux amateurs belges.
Il y a encore des places...

merci tarbais pr les infos :)

tarbais a écrit:

Un ami belge qui à fait sa demande de PVT il y a 20 JOURS vient de recevoir son acceptation confirmée par courriel.
20 JOURS, on croit rêver, quand on voit les autres délais.
Alors, avis aux amateurs belges.
Il y a encore des places...


Le PVT n'a vraiment pas beaucoup de succès en Belgique.
Voila plus de 6 mois que le programme est ouvert et toujours pas remplis complètement.  Tout ça pour 750 places.
Quand on pense que les 14.000 places réservées à la France se sont envolées en 21 jours l'an dernier !
C'est vraiment fou.

doit on partir obligatoirement en 2012? car mon épouse accouche vers décembre 2012 alors vaut il mieux attendre le pvt 2013 ou faire la démarche pr le pvt 2012?

Bonjour,

je vais peut-être avoir l'ai idiot, mais, qu'est-ce que veux dire PVT???

Merci.

programme vacance -travail délivré au jeune de 20 à 30 ans pour leur permettre durant un an de venir au Canada pour travailler et se divertir

Je pense que ça n'a pas trop de succes, parce qu'en général quand tu parle du Canada et que tu veux y aller, la première réflexion que tu entend c'est :"il fait froid labas", alors que ces gens n'ont jamais été au canada pour vérifier la température.

de 2, tu pense pas au canada comme destination a moins que tu a été mis en contact avec des canadiens ou avec les sports comme la cours de chiens traineaux... sinon le canada c'est vraiment tres tres loin...alors que l'amérique avec ces film c'est comme si on y vivait...tu vois un peu la difference?

et puis si tu termine tes études a 23-24 ans, tu commence a travailler...tu pense pas au canada quand tu as une situation stable.
si tu n'est pas encore stabilisé au niveau boulo, alors là tu cherche une autre alternative et il y a une chance que tu pense au canada..et là vient le problème du budget et toute les questions financieres...
et enfin quand tu as l'argent et bien tu n'est plus entre 20 et 30 ans donc tu n'as plus le droit au PVT :-(

il te reste plus qu'a faire la demande pour certificat de sélection qui dure une éternitéééééé....

voilà pourquoi y a pas beaucoups de belge(je crois :-) )

syham

Je suis sure a 98% que si on augmente la limite d'age a 35 ans par exemple, comme pour la france, et bien les places vont partir tres rapidement....c'est la tranche d'age qui n'est pas bonne pour la belgique.

en effet et en meme tps le gouvernement ne veut pas trop de "vieux" je veux dire entre 30 et 35 ans qui n'ont rien en main et qui veulent mener une vie de reve au Canada

oui peut être...en meme temps a 30 ans tu as plus de bagage mais ils ont aussi dejà pleins d'habitude et s'adapte moins facilement peut etre? alors qu'un jeune est encore adaptable...
je sais pas, perso je catégorise pas en fonction de l'age, mais en fonction du caractere, il y a des jeunes qui sont vieux dans leur tete et des vieux jeune dans leur tete ;-)

enfin soit, quand on veut on peut, il y a toujours moyen.

J'aurai su qu'il y avais des pvt a mes 25 ans, je serais peut etre deja la-bas

mikaetmela a écrit:

doit on partir obligatoirement en 2012? car mon épouse accouche vers décembre 2012 alors vaut il mieux attendre le pvt 2013 ou faire la démarche pr le pvt 2012?


Au moment de la réception du PVT, tu as UN AN pour partir.
Passé un an, le document s'annule automatiquement à la douane canadienne.

merci tarbais :)
étant donné que mon épouse a moins de 30 ans et moi plus de 30, est ce que je peux l'accompagner sans problème ou je dois faire une démarche particulière et en plus un enfant qui sera en bas age?

mikaetmela a écrit:

merci tarbais :)
étant donné que mon épouse a moins de 30 ans et moi plus de 30, est ce que je peux l'accompagner sans problème ou je dois faire une démarche particulière et en plus un enfant qui sera en bas age?


Voir mon site.
Tout est indiqué.

tarbais a écrit:

Vous avez entre 18 et 30 ans.
Vous souhaitez tentez votre chance avec une expérience d'un an au Canada.

En date du 1e août 2012, il reste 117 places.

Le délai est de maximum 8 semaines pour avoir votre PVT.
Nouveauté 2012 :
On ne doit plus fournir de CV, ni de lettre de motivation.
Les attributions se font dans l'ordre d'arrivée et dossier complet.
On dit ici : Premier arrivé, premier servi.

Alors profitez-en !

P.V.T BELGIQUE

je suis pas belge mais le pvt m'intéresse bcp, y aurait-il une place pour un couple?:rolleyes:

Le PVT est réserver au Citoyen européen. Si ta une carte d'identité française, suisse ou belges bien sure y'aura des places, elles sont limitées et partent très vites! !!

melchiorderoa a écrit:

Le PVT est réserver au Citoyen européen. Si ta une carte d'identité française, suisse ou belges bien sure y'aura des places, elles sont limitées et partent très vites! !!


exact.

JE pense même que c'est réservé aux citoyens européen et francophone non ??

melchiorderoa a écrit:

JE pense même que c'est réservé aux citoyens européen et francophone non ??


France et Belgique oui, la Suisse, j'ai un doute.